C’est lundi, que lisez-vous ? #29

Coucou les paupiettes !

Cette semaine, je n’ai quasiment rien fait de tout ce que j’avais prévu. Pourquoi ? Parce que j’ai regardé trop de séries. J’ai commencé Dix pour cent, j’ai quasiment terminé Fuller House et 2 Broke Girls, je suis à jour dans iZombie… Bref, je rattrape mon retard lentement mais sûrement. Et je continue de commencer de nouvelles séries, parce que je ne fais pas toujours des choix très judicieux au quotidien. En plus de ça, la date butoir pour rendre le journal de bord pour le MOOC littérature de jeunesse était… hier. Y avait du boulot. Mon rythme de lecture en a pâti et j’ai surtout lu des mangas, comme vous allez pouvoir le constater dans deux secondes.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-43

Cette semaine, j’ai lu mon premier Fred Vargas : Ceux qui vont mourir te saluent. Je suis passée un peu à côté, j’ai eu du mal à rentrer dedans, les personnages étaient détestables.. C’était une lecture très moyenne, une petite déception. Je ne sais pas si j’en lirai un autre de l’auteure. Et si je le fais, je ne sais pas quel roman choisir. Des idées ?
J’ai également terminé Le secret de Pembrooke Park, gros pavé de près de 700 pages. J’ai passé un bon moment avec ce livre même si, à mes yeux, il y a un certain nombre de chapitres qui auraient pu être coupés. L’histoire souffre de quelques longueurs. J’ai terminé mon week-end avec Red Rising, que j’avais mis de côté il y a quelques semaines à cause des échéances médiathèque (et vu qu’il doit, à son tour, être rendu dans deux jours..). Je n’ai eu aucun mal à entrer de nouveau dans l’histoire. C’est un premier tome prometteur et j’espère pouvoir lire la suite prochainement !

PicMonkey Collage-44

Je n’ai lu qu’une BD cette semaine, le deuxième tome d’Où sont passés les grands jours ?. Je vous recommande vraiment ces deux tomes, l’histoire est particulièrement belle, triste, émouvante et les dessins sont très réussis. Concernant les mangas, j’ai continué Library Wars, j’approche doucement de la fin de ce manga que j’aime de plus en plus au fil des tomes ! Je vais avoir du mal à leur dire au revoir… (je regarderai donc l’animé haha) J’ai également mis la main sur le tome 5 de No longer heroine, sympathique mais sans plus.

# Ce que je lis.

couv36329287

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-45

On y croit ! Avec mon week-end de cinq jours, ça devrait le faire… Sauf si je m’éparpille encore et que je passe trop de temps sur Netflix !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

30 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #29”

  1. Je suis contente que tu aies aimé le premier tome de Red Rising (j’avais eu un peu de mal au 2ème quart), la suite est encore meilleure. J’adore cette saga, du coup j’ai « forcé » mon copain à la lire. Il a aimé le tome 1 et devrait lire le 2 prochainement.^^ Je te souhaite une bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai terminé Fuller House ! J’ai hâte de voir la saison 3 🙂
      Et il me reste quelques épisodes de 2 broke girls à regarder avant d’archiver la série ^^
      Belle fin de semaine à toi aussi 😉

      J'aime

  2. Netflix c’est le mal !!!! Du moins pour la lecture ! 🙂
    J’avais beaucoup aimé Une Braise sous la cendre, il est si rythmé qu’il va très vite à lire !
    Red Rising est dans ma PAL, il faudrait que je le lise (un jour), il me tente énormément !
    J’avais lu Temps Glaciaires de Fred Vargas que j’avais bien aimé, mais sans plus (j’ai déjà lu de meilleurs policiers).
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai lu aucun roman de Fred VARGAS. Je suis toujours tentée car je vois qu’à chaque nouvelle parution, il y a beaucoup d’inconditionnels. Alors, je me dis : Pourquoi pas moi ?
    Mais bon, avec ce que tu en dis, je ne sais pas si je vais me lancer aussi sereinement alors!

    Aimé par 1 personne

    1. Haha x) Courage, tout vient à point à qui sait attendre !
      Si ça peut te rassurer, certaines de mes lectures prévues pour cette semaine vont devoir être abandonnées, je dois les rendre à la médiathèque et j’ai pas eu le temps de les lire 😦

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s