C’est lundi, que lisez-vous ? #28

Coucou les paupiettes !

C’est déjà lundi et, malheureusement, cette semaine il n’y aura pas de jour férié. Je suis tristesse. Cette semaine je n’ai pas été très efficace niveau lecture, j’ai regardé beauuuuucoup de séries et j’ai avancé dans le MOOC consacré à la littérature de jeunesse qui se termine dans les prochains jours. J’ai quand même lu quelques petites choses, je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-33

Trois romans terminés cette semaine, dont deux déjà chroniqués ! Vous pourrez retrouver les liens vers les articles un peu plus bas. J’ai beaucoup aimé ces trois romans, tous différents. Concernant Les petites reines, j’ai passé un très bon moment de lecture, les personnages étaient particulièrement attachants et c’est un roman que je recommande chaudement ! Je tâcherai d’en parler un plus longuement dans un prochain article.

PicMonkey Collage-34

J’ai poursuivi ma lecture de la bande-dessinée Ekhö et du manga Le maître des livres. J’aime toujours autant les deux ! J’ai également commencé la série Chi, dont j’entendais énormément parler au boulot. C’est tout mignon et coloré ! Malgré le côté très enfantin, j’ai passé un bon moment avec ce court manga.

# Ce que je lis.

couv5734351

Jeune femme sensée, Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’ils sont ruinés jusqu à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

*

couv36329287

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-36

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous et belle semaine livresque à tous 🙂

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

31 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #28 »

    1. C’est un gros pavé haha, je n’en suis encore qu’à la moitié ! Mais pour l’instant j’aime beaucoup, c’est une lecture très plaisante 🙂
      Belle semaine livresque 😉

      J'aime

  1. J’avais aussi adoré Les Petites Reines, plein d’humour mais extrêmement touchant.
    Normal(e) me tente beaucoup, tout comme Le maître des livres, et Des vies de papier (qui est dans ma PAL numérique).
    J’avais adoré Une braise sous la cendre, bourré d’action et assez intelligent. Par contre Le Joyau… bof bof, j’espère que tu apprécieras un peu plus que moi !
    Je te souhaite une très jolie semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, je pense que peu importe l’âge, c’est difficile de ne pas passer un bon moment 🙂
      En plus, ceux qui ont un chat peuvent facilement s’identifier aux personnages et à plusieurs chapitres ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s