Bingo Séries #1 – Avril/Mai

Coucou les paupiettes !

Si vous faites, vous aussi, partie de la communauté sérivore de l’internet mondial, vous avez peut-être vu passer (sur Twitter ou ailleurs) ce tout nouveau rendez-vous intitulé Bingo Séries. Créé par Jérôme du blog Just One More Episode, il est inspiré du fameux Défi PKJ. Le principe est simple, tous les mois (du 7 au 7, soyons précis), Jérôme nous propose une liste de vingt choses à accomplir ou voir en regardant en regardant nos séries. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne (10/20 donc, je précise.. sait-on jamais!). Pour en savoir plus, je vous propose d’aller lire l’article de présentation ici. Un article apportant quelques précisions supplémentaires se trouve ici.

Est-venu le moment pour moi de compter mes points pour le mois d’avril (7 avril – 7 mai). La tâche n’a pas toujours été très aisée puisque ce mois-ci je binge-watchais la série Full House pour le challenge Séries. Et dans une série familiale des années 90, il y a beaucoup de choses qu’on ne voit pas..

1. Quelqu’un ment à l’écran sur son identité : c‘est aussi simple que ça en a l’air ! Un agent en couverture, un super-héros à l’identité secrète ou une nana qui ne veut pas que se faire griller lorsqu’elle aperçoit son ex, peu m’importe, tant que le personnage ment sur qui il est vraiment.

390_1024x411

J’ai commencé le mois dernier la série You Me Her, dont j’avais entendu beaucoup de bien sur Twitter. Dans les épisodes 5 et 6 de la première saison, Izzie se fait passer pour la nièce de Jack auprès de ses amis et des voisins du couple principal.

2. Quelqu’un se découvre un pouvoir : plus compliqué, il s’agit cette fois d’un super-héros qui découvre soudainement qu’il peut faire quelque chose de nouveau, d’un humain qui devient surhumain (ou inhumain, si vous voyez ce que je veux dire) ou d’un magicien qui se découvre un don… 

3. Une vie est sauvée grâce à l’action d’un personnage : je veux un personnage qui se donne vraiment du mal pour sauver la demoiselle en détresse victime du jour.

p046dthw

On s’est décidé à terminer Sherlock avec Mr Ibidouu et dans le tout dernier épisode de la série (S04E03), Sherlock a réussi à sauver la vie de plusieurs personnages grâce à ses actions.

4. Deux personnages communiquent à travers une oreillette et un micro que l’on ne voit pas : généralement, ils mettent la main à l’oreille, histoire qu’on comprenne bien qu’ils parlent à leur pote.

C’est également l’épisode 3 de la quatrième (et dernière ?) saison de Sherlock qui m’a permis de cocher ce défi, puisque Sherlock, Watson et Mycroft communiquent à plusieurs reprises par le biais d’oreillettes.

5. Deux personnages s’embrassent pour la première fois à l’écran : je pense que c’est assez explicite comme ça. Attention, pas de spoilers lors des résultats, mettez bien le nom de la série et l’épisode avant d’en dire plus.

tdy_or_fullhouse_150421_5cdcff1db84cf12a068e02f626fa174b

Plusieurs épisodes auraient pu correspondre à ce défi, ça galoche pas mal dans Full House. Par exemple, S08E07, on découvre le nouveau petit ami de D.J. ! J’aurais également pu citer You Me Her. Et certainement plein d’autres encore mais je n’ai pas tout noté.

6. Deux personnages sont vus au lit : histoire que ce soit encore plus explicite.

Deux épisodes me viennent à l’esprit ! You Me Her, S01E06, dans lequel on voit tous les personnages au lit EN MÊME TEMPS. Sinon, il y a aussi le premier épisode de Girlboss, dans lequel on voit Sophia au lit avec Mister Shane.

giphy

7. Un personnage se fait tromper : non seulement, ce n’est pas cool, mais en plus il ne doit pas le savoir au cours de l’épisode.

8. Vous shippez deux personnages : pour rappel, « ship » ça veut dire vouloir mettre en couple deux personnages qui ne le sont pas… alors non, ça ne fonctionne pas si le couple est déjà établi dans la série.

Suis-je la seule à militer activement pour que CW mette Ravi et Liv ensemble ? Non ? Ils formeraient pourtant un couple fort intéressant. Et je me passerai bien de tout le drama Ravi/Peyton, iZombie n’a pas besoin de ça.

giphy2

9. Un personnage regarde la télévision : c’est bien connu, vous allumez la votre pour voir les gens la regarder aussi. Inception.

Là aussi, plusieurs séries/épisodes auraient pu faire l’affaire. Lorsque ce défi m’est venu à l’esprit, je regardais Full House (surprise, surprise) et c’est l’épisode 9 de la saison 7 (The Day of The Rhino) qui m’a permis de le valider. Denise et Michelle regardent au tout début un épisode de leur série préférée.

10. Un personnage envoie ou reçoit un SMS que l’on voit à l’écran : c’est une mode qui s’est établie il y a quelques années déjà et qui est de plus en plus dure à éviter.

J’ai bien cru que je n’y arriverai pas pour celui là ! Et finalement, samedi soir, on se décide à commencer Girlboss et BIM, dès le premier épisode un SMS s’affiche à l’écran. Grazie Mille !

giphy3

11. Un personnage trouve la solution à un problème en consultant internet : si vous ne réussissez pas celui-ci, je ne sais pas quoi faire pour vous, à part vous dire d’arrêter Game of thrones et Downtown Abbey…

12. Il y a plus de quatre écrans allumés dans une même scène : parce que plus y en a, plus ça paraît classe (hein, Patterson ?)

Sherlock, épisodes 2 et 3 de la saison 4 !

13. Quelqu’un fait une référence à un film Marvel : soit à un événement qui s’est produit dans le film (dans une série Marvel, donc), soit un personnage qui dit avoir vu le film.

14. Un personnage se trouve en possession d’une boisson dont la marque est visible à l’écran : Coca, Pepsi, Schwepps, Lipton… mais que boivent vos héros préférés? Il suffit parfois d’avoir l’œil.

Girlboss, S01E06 : Sophia décide de mener sa vie dans le grand luxe et se paye du Starbucks tous les jours.

giphy4
15. Un personnage fait référence à une marque de vêtement : pas évident, à moins de se regarder Ugly Betty et autre Gossip Girl !

Girlboss encore ! Dans le deuxième épisode, la marque Chanel est plusieurs fois mentionnée dans un court laps de temps.

16. Un personnage fait référence à une autre série par son titre : la culture de la référence est partout de nos jours, non ?

iZombie : S02E03, Clive Baliveaux découvre Game of Thrones !

giphy5

17. Prendre son repas devant une série : un point facile pour ceux qui n’ont pas de vie sociale. 

Bienvenue dans mon quotidien haha ! Quand ton copain travaille aux heures des repas, il faut bien s’occuper ! Je me sens moins seule comme ça.

18. Voir un même acteur dans deux séries différentes : pour ceux qui comme moi n’en peuvent plus de voir Briana Venskus absolument partout.

J’aurais pu le valider mais vu que je regardais l’épisode en diagonale, je ne vais pas compter le point. Techniquement, Rahul Kohli a été aperçu dans iZombie et dans un des derniers épisodes de Supergirl (épisode 18) !

19. Avoir un fou rire (au point d’en pleurer) : va falloir se remettre aux comédies !

Pour moi, ce fut grâce à iZombie. Dans le deuxième épisode de la saison 3, prévoyez les mouchoirs ! Major avec la mentalité d’une adolescente de 15 ans, ça vaut le détour.

giphy1

20. Voir une série sur grand écran : oui, oui, au cinéma… allez, c’est cadeau pour les parisiens qui vont à la Série Mania, j’avoue ! 

14/20 !

C’est pas trop mal, c’est même mieux que ce que je pensais !

N’hésitez pas à aller voir les défis à valider pour le mois de mai et à vous joindre à nous si ça vous tente 🙂

Plein de bisous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

5 réflexions au sujet de « Bingo Séries #1 – Avril/Mai »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s