C’est lundi, que lisez-vous ? #27

Coucou les paupiettes !

It’s time for a new It’s monday, what are you reading ? On la fait en anglais aujourd’hui ? Non ? Bon ok. Pour changer, j’ai lu pas mal de petites choses cette semaine. J’ai hâte de vous montrer tout ça ! On va également compter mes pages, puisque cette semaine, c’était la semaine à 1.000 initiée par ma copinaute Le Petit Pingouin Vert !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-48

Finalement, je n’ai pas du tout lu ce que j’avais prévu de lire mais c’est pas grave ! J’ai lu des choses sympatoches quand même. Trois romans lus : Quelqu’un pour qui trembler, de Gilles Legardinier, que j’ai trouvé sympathique mais qui ne m’a pas autant plu que les précédents. Un peu trop gentillet et plein de bons sentiments. George, écrit par Alex Gino, était une lecture jeunesse très intéressante. Elle aborde un sujet difficile avec justesse et émotion. Pour finir, j’ai lu le premier tome d’Endgame. Dévoré serait plus juste, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains.

PicMonkey Collage-51

Concernant les BD, j’ai enfin lu Le bleu est une couleur chaude. Je n’ai pas adoré les dessins mais j’ai trouvé l’ensemble plaisant et prenant. J’essaierai de regarder le film dans la semaine. J’ai découvert le premier de L’adoption, que j’ai adoré ! C’est un premier tome touchant, qui se termine de manière plutôt dramatique et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite (le tome 2 sort le 31 mai, si je ne me trompe pas). Créée par Joan Sfar et Pénélope Bagieu, Stars of the Stars m’a tout de suite interpellée à la médiathèque puisque je n’en avais jamais entendu parler. Je pense comprendre pourquoi, l’ensemble est considérablement décevant et je n’ai vraiment pas accroché.. Dommage ! Pour finir, j’ai lu une BD qui « rend hommage » à Spirou et Fantasio (pour le challenge BD) en lisant Fantasio se marie. Sympathique, divertissant mais pas transcendant.

PicMonkey Collage-49

Niveau manga, j’ai poursuivi ma lecture de Blue Spring Ride, que j’aime beaucoup pour le moment ! Ce n’est pas une saga très originale mais les personnages sont attachants et drôles, les dessins sympathiques. A silent voice me plait toujours autant également. Je trouve très intéressante la manière dont l’auteur aborde la surdité chez les adolescents.

Avec tout ça, j’ai lu cette semaine 2.607 pages ! Challenge réussi 🙂 

# Ce que je lis.

couv28674862

La voilà, l’occasion pour moi de tout déballer.
Cinq petits mots : Je. Veux. Être. Une. Fille. Une phrase qui refuse de sortir. Qui me réduit au silence. Maman s’attend certainement à ce que je lui dise que je suis gay. Il y a sans doute des mois qu’elle se prépare à cette conversation. Sauf qu’elle et papa ont tout interprété de travers.
Je ne suis pas gay. Je suis juste une fille coincée dans un corps de mec.

*

couv36329287

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-50

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

32 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #27 »

  1. Oh L’adoption est dans ma pile à lire BD 😀 Ton avis me conforte dans l’idée de découvrir cette histoire 🙂
    Et bien moi je lis toujours Les belles vies, je n’avance pas aussi vite que je le voudrais dans mes lectures à cause de tous les devoirs de fac sur lesquels je dois travailler ^^ Mais à partir de mai je pourrai enchaîner davantage les livres 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pas dit que j’avais pas aimé ! J’ai dit que je n’avais pas adoré ^^ Pleure pas va !
      Il y a de très belles planches, mais j’avoue que certains dessins étaient un peu brouillons, je saurai pas comment l’expliquer mais ça me gênait.
      Belle semaine livresque à toi aussi 😉

      J'aime

    1. Oui franchement, vu les deux auteurs, je m’attendais à plus. Effectivement, le premier tome a été publié en 2013.. Après ils étaient tous les deux sur pas mal de projets ces dernières années donc une suite viendra peut-être un jour.. Je ne pense pas la lire perso x)

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais beaucoup aimé l’adoption, et le bleu est une couleur chaude dans ma PAL. Pour ce dernier, j’avais beaucoup aimé le dessin, mais surtout la coloration. 🙂 Bonne lecture notamment avec normal(e) que j’ai terminé cette semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. La coloration est effectivement exceptionnelle ! J’ai beaucoup aimé également 🙂 Et l’histoire vaut le détour.. Hâte de voir le film maintenant !
      Je viens de publier ma chronique sur Normal(e), encore une très bonne lecture 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai fini A silent voice que j’ai pas mal aimé.. et puis la série n’était pas trop longue au moins (toujours ma peur avec les mangas). Tu as quand même un sacré rythme de lecture.. ça m’aiderait bien pour le boulot si j’arrivai à enchainer les livres comme ça! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement la série n’est pas longue ! Ça fait du bien de temps en temps haha.
      C’est vrai que j’ai un rythme assez soutenu.. Mais je vais ralentir un peu d’ici quelques semaines, me focaliser sur ma recherche d’emploi avant la fin du service civique ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s