C’est lundi, que lisez-vous ? #26

Coucou les paupiettes !

On se retrouve en ce lundi férié pour un nouveau C’est lundi. Celui de cette semaine va être assez long puisque j’ai largement profité de ma semaine de vacances pour lire une partie des livres qui s’accumulaient dans mon tiroir. Un jour, si vous êtes sages, je partagerai avec vous une photo de ce fameux tiroir. Je vous assure qu’il vaut le détour ! Par ailleurs, il y avait aussi cette semaine le fameux Week-end à 1.000, dont je vais vous dresser un rapide bilan. C’est parti ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-42

Entre lundi et vendredi, j’ai lu trois romans. J’ai beaucoup aimé le premier tome de Vango. J’avais été déçue par Le livre de Perle mais ce livre m’a réconcilié avec Timothée de Fombelle ! Je me suis ensuite plongée dans La reine du Tearling, excellent premier tome. J’ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! Il me tarde de lire la suite, je suis vraiment rentrée très rapidement dans l’histoire et la fin promet des développements passionnants (et complètement dingues). Pour finir, j’ai lu Colocs (et plus), petit roman chick-litt qui se lit très bien. J’ai passé un bon moment bien que l’ensemble soit hyper prévisible.

PicMonkey Collage-41

J’ai terminé la saison 1 du manga Innocent. Ce premier cycle m’en aura fait voir de toutes les couleurs et, bien qu’au début je n’accrochais pas tellement, j’ai hâte de lire Innocent rouge pour connaitre la suite des aventures de la famille Sanson. J’ai également poursuivi ma lecture du manga Erased. Pour celui-ci, aucun doute : je suis accro ! Un bon gros coup de cœur comme on les aime.

J’ai également lu trois BD. J’ai beaucoup aimé Les enfants d’ailleurs et Les jours sucrés, mon avis concernant L’été Diabolik est un peu plus mitigé. La première est une chouette BD jeunesse, plutôt originale et j’ai passé un bon moment. La seconde est une histoire toute en douceur, avec des personnages attachants, de l’humour, de la romance. Pour la dernière, j’ai adoré les dessins, les couleurs mais l’histoire m’a laissée un peu plus de marbre. Je ne suis jamais complètement rentrée dedans malheureusement, bien qu’elle soit plutôt intéressante.

PicMonkey Collage-43

# Et ce week-end à 1.000 ?

J’ai pas chômé, c’est moi qui vous le dis ! Avec une PAL longue comme le bras, je n’avais que l’embarras du choix et j’ai réussi à me « débarrasser » de 9 livres, ce qui est plutôt pas mal. J’avais décidé de lire Kafka sur le rivage, que j’ai plutôt bien aimé mais que j’ai trouvé long. Il y a des passages assez conséquents qui, à mes yeux, auraient pu être supprimés et ça a rendu ma lecture parfois un peu pénible. J’ai également lu Le copain de la fille du tueur, dernier roman de Vincent Villeminot (que j’avais découvert par le biais de la série U4). Lecture prenante, facile à lire. Je ne m’attendais pas forcément à ça, il y a quelques défauts, mais j’ai passé un bon moment. Pour finir avec les romans, j’ai lu 100 pages du premier tome de La pâtisserie Bliss, que j’ai ensuite terminé dans la nuit. Trop jeunesse à mon goût mais ça reste une lecture que je recommande pour les petits jeunes de 12/14 ans.

PicMonkey Collage-44

J’ai commencé mon week-end avec une lecture qui n’était pas prévue au programme : le tome 4 du manga Erased, dont j’ai parlé un peu plus haut. Ayant lu le tome 3 juste avant le top départ du challenge, j’avais trop besoin de savoir la suite pour attendre ! J’ai également lu le tome 3 des Vieux Fourneaux, toujours aussi bon, les tomes 2 d’Aliénor Mandragore et de Zizi Chauve-Souris, très bons aussi, et une nouvelle aventure d’Hilda, l’héroïne de Luke Pearson qui n’a peur de rien. Pour finir, j’ai lu Voyage en Satanie, œuvre réalisée par les auteurs de Jolies Ténèbres. Un univers particulier, original, des couleurs vives et une histoire prenante (malgré une ambiance un peu pesante et glauque) : je valide !

PicMonkey Collage-45

PicMonkey Collage-46

Avec tout ça, j’ai réussi à lire 1544 pages ce week-end ! Victoire 🙂

# Ce que je lis.

couv39586178

Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

Initialement prévue pour le week-end à 1.000, j’ai choisi de la garder pour mon dernier jour de vacances (aujourd’hui donc) !

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-47

Cette semaine je commence en lecture commune l’encensé Une braise sous la cendre avec Sireadbooks ! J’ai hâte de voir ce que ça donne. Je compte également lire Normal(e), que j’ai obtenu par le biais de Netgalley (merci *-*) et, si possible, commencer Les vies de papier, qui me fait de l’œil depuis un petit moment !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous et belle semaine livresque 🙂

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

36 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #26 »

  1. Bravo pour ton week-end à 1000 !
    Les jours sucrés avait été un joli coup de coeur !
    J’adore la BD Aliénor Mandragor 🙂 les dessins sont très beaux en plus !
    Trop cool pour Une braise sous la cendre, j’espère que tu va aimer!

    Aimé par 1 personne

    1. On partage le même avis pour Les jours sucrés et Aliénor Mandragore 🙂
      J’espère que je vais aimer Une Braise sous la cendre aussi, j’essaye de ne pas avoir de trop grandes attentes parce que j’en ai entendu tellement de bien, j’ai peur de m’attendre à totalement autre chose que ce que je vais lire x)

      J'aime

    1. Elles étaient effectivement très productives 😀
      Tiens, tant que j’y suis.. Par rapport à La Reine du Tearling et son adaptation ciné.. Tu vois Emma Watson dans le rôle toi ?
      Belle semaine livresque à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah non je ne la vois pas du tout dans le rôle : Kelsea est sensée être un peu ronde dans l’histoire. Donc bon… Même si elle prend des kilos je ne la voyais pas trop comme ça Kelsea. Mais bon il faut voir, les acteurs peuvent changer pour des rôles !

        Aimé par 1 personne

      2. Bon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à qui ça fait peur ^^
        Perso, même en changeant physiquement pour le rôle, je ne la vois pas dedans ! Je verrais déjà mieux Jennifer Lawrence (mais après Hunger Games, compliqué).. Et encore..

        Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai trouvé assez différent des autres romans de lui que j’ai pu lire par le passé. J’avoue avoir un peu moins aimé personnellement, mais j’ai passé un bon moment quand même 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s