C’est lundi, que lisez-vous ? #25

Coucou les paupiettes !

Cette semaine, c’est les vacances pour ibidouu ! Je peux vous assurer que le programme lecture est très très chargé, j’ai eu les yeux beaucoup plus gros que le ventre (pour changer) et je suis tombée sur pleiiiiin de livres de ma wishlist à la médiathèque. Résultat des courses ? J’ai une quinzaine de romans qui n’attendent que moi et des dates de retour qui approchent à toute vitesse. Me voilà bien. La semaine passée, j’étais en formation la moitié du temps et j’avoue que je n’ai pas avancé autant que je voulais dans les romans, j’ai privilégié les mangas. Je vous montre tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-35

Seulement deux romans au programme cette semaine : le cinquième tome de Geek Girl, dans la même lignée que les précédents (divertissant mais sans plus), et La princesse des glaces de Camilla Läckberg. Ça faisait un moment que je voulais découvrir cette auteure suédoise. J’avoue que ma lecture a trainé en longueur, j’ai eu du mal à accrocher à la première partie. Par contre, à partir de la page 300, impossible de le lâcher ! Je l’ai terminé en un après-midi haha.

PicMonkey Collage-36

Niveau manga, j’ai poursuivi ma lecture de Library Wars. J’aime beaucoup cette série, les personnages sont très chouettes et l’univers développé est passionnant ! J’ai également lu le tome 6 de Your lie in April, saga sympathique autour de la musique. Pour finir, j’ai découvert le manga Erased, nouveau coup de cœur en ce début d’année 2017. L’histoire est très intéressante, je suis rentrée dedans très rapidement et j’ai hâte de connaître la suite !

PicMonkey Collage-37

Dernier genre lu cette semaine : la bande-dessinée. Les sujets n’étaient pas bien joyeux mais j’ai pu lire deux BD sur le thème de la maladie : le syndrome d’Asperger avec La différence invisible, et la trisomie 21 avec Ce n’est pas toi que j’attendais. Le sujet était traité différemment dans les deux mais j’ai trouvé les deux approches intéressantes et j’ai passé un bon moment de lecture à chaque fois. J’ai également lu le tome 2 du comic Trees, que j’ai trouvé moins bon que le premier. Je n’arrive pas à tout comprendre, j’espère que le tome suivant apportera quelques réponses ! Après Seuls, j’ai également décidé de poursuivre ma redécouverte des sagas de mon adolescence en empruntant les deux premiers tomes des Légendaires. Aucune déception ici, j’ai autant aimé que quand j’étais plus jeune !

PicMonkey Collage-38

# Ce que je lis.

Je n’ai toujours pas avancé dans Red Rising, j’ai dû mettre le roman entre parenthèses pour avancer sur d’autres lectures plus « pressantes », dirons-nous. Actuellement, je suis en train de lire le premier tome de Vango, écrit par Timothée de Fombelle !

couv66367053

Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s’engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l’accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l’Ecosse, tandis qu’enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d’humour et de poésie.

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-39

PicMonkey Collage-40

Programme fort ambitieux, n’est-ce pas ? Advienne que pourra haha.

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous et belle semaine livresque 😉

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

37 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #25 »

  1. Joli programme, comme d’habitude ! Si tu continues les Camilla Lackberg, tu pourrais avoir de belles surprises 🙂 La qualité de ses bouquins n’est pas constante je dirais, mais certains sont vraiment bien construits (mon préféré c’est Le Tailleur de Pierres). C’est un peu les parfaits bouquins de vacances, pas trop prise de tête 🙂
    Quant à Vango, je l’ai lu il y a quelques années et j’en garde un excellent souvenir !
    Et j’ai hâte de voir ce que tu vas penser de Kafka sur le Rivage, le style de Murakami est vraiment particulier mais personnellement ça m’emporte à chaque fois (et celui-ci est mon préféré !) 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense continuer avec les Camilla Läckberg mais effectivement, peut-être plus pendant l’été !
      Avec moi, Timothée de Fombelle ça fonctionne une fois sur deux haha. Pour l’instant j’aime beaucoup Vango. Espérons que ça dure x)
      Je n’ai encore rien lu de Murakami (pourtant j’en ai plein ma PAL), j’espère que je vais aimer 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai commencé La reine de Yearling hier soir aussi ! J’ai dû me faire violence pour aller dormir 😄
      Il est très prenant, je vais d’ailleurs m’y remettre dès que j’aurais fini de répondre aux commentaires 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. La saga de Camilla Lackberg fait partie de ces livres sur lesquels je saute à chaque sortie, même si, par la suite, il y a quelques petites choses qui m’agacent 🙂 J’avais aussi beaucoup aimé La différence invisible et Tu n’es pas celle que j’attendais (même si le désespoir et l’honnêteté du papa m’avait parfois mise très mal à l’aise… Mais on le comprend finalement !)

    Belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Qu’est-ce qui t’agace dans ces romans? Dis moi tout 🙂
      J’en ai parlé dans ma chronique pas encore publiée de Ce n’est pas toi que j’attendais. Gros gros malaise au début par rapport au discours du papa mais, en même temps, je la trouve importante et touchante cette honnêteté. Elle dérange, mais au moins il a osé le dire, l’avouer. Parce que pour lui ça n’a pas dû être facile non plus de coucher ça sur papier, je pense qu’il a dû avoir des retours assez négatifs vis à vis de son comportement.
      Belle semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah ! Je me disais aussi, je loupe rarement un de tes articles 😀
        Alors, pour les Lackberg, si mes souvenirs sont exacts, les premiers sont très centrés sur Erica, puis elle se retrouve complètement mise de côté parce qu’elle a des enfants… Du coup, c’est assez rageant de la voir disparaître derrière son mari et ses enfants alors qu’elle est si intelligente. Un peu anti-féministe même !

        Aimé par 1 personne

      2. Ah mince, j’avoue que c’est dommage :/
        Bon, je pense que j’ai un peu le temps quand même vu qu’elle vient juste de rencontrer son mec 😄 A moins qu’ils fassent des gros flash-forward 😦

        J'aime

  3. Kafka sur le rivage est un de mes Murakami préféré ! Il faudrait vraiment, mais alors, vraiment que je découvre Timothée de Fombelle, et aussi Une Braise sous la cendre ( faut dire que suivre lunabookaddict sur insta n’aide pas comme il s’agit de son roman préféré hahaha. )

    Beau programme et bon courage pour lire tout ça. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Haha merci, je vais en avoir besoin ! Maiiiis j’avance lentement mais sûrement :p
      Ce sera le premier Murakami que je lis, pourtant j’en ai plusieurs dans ma PAL ! J’appréhende un peu, j’ai lu tellement d’avis différents x)
      Concernant Timothée de Fombelle, je n’ai pas aimé tout ce qu’il a écrit. J’ai adoré Toby Lolness, moins Le livre de Perle. J’ai terminé le premier tome de Vango hier soir et celui-ci est très bien par contre. Des hauts et des bas ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Comme pour Timothée de Fombelle, Murakami a des hauts et des bas ! C’est des univers assez particuliers, certains nous plaisent et nous parlent plus que d’autres. Kafka et l’Incolore Tsukuru Tazaki sont mes préférés pour le moment, mais ce qui me surprend c’est que je n’en ai presque plus de souvenirs ( alors que l’Incolore, je l’ai lu cette année quoi… ) mais ces des sentiments qui me parlaient davantage que dans 1Q84 par exemple. J’espère que ça te correspondra !
        Bon bah en tout cas, je retiens : si je n’aime pas au premier essai, il faut que je tente avec un autre roman. c:

        Aimé par 1 personne

      2. Personnellement j’ai eu du mal avec 1Q84 alors que pour certains ça a été un coup de coeur ( mais j’ai remarqué que s’il y a bien un roman de Murakami où les avis sont plus « unanimes », c’est sur Kafka quand même. Mais après, 1Q84 suit de près quand même ! ) J’avais même lu le premier tome un moment, et j’avais laissé traîné la lecture des deux suivants, parce que ça me tentait pas trop comme y’avait certaines longueurs, ‘fin pour moi c’est vraiment le tome qui place l’intrigue mais ça met trop de temps à mon goût. Du coup, comme j’avais les deux autres tomes dans ma PAL, j’avais pas envie d’abandonner à cause du premier tome, mais c’est genre 2 ans plus tard que je me suis dis que j’allais les lire, et j’ai du relir le premier tome même si je me souvenais de certaines choses très précisément. J’ai trouvé plus d’intérêt dans les personnages secondaires au final, et j’ai préféré leurs intrigues ( même si bon, l’une devient centrale, mais au début c’était un peu « oui bon t’es importante mais pas trop t’attends un peu je m’occupe de toi plus tard » ) C’est assez dur d’en parler, même pendant ma lecture j’étais très mitigée, peut-être que je n’aurais pas du commencer par celui-ci comme son univers est bien marqué, mais j’espère que toi ça te conviendra mieux !

        Aimé par 1 personne

      3. On verra bien ce que ça donne alors 🙂
        J’ai commencé Kafka sur le rivage hier, j’ai mis un petit peu de temps à rentrer dedans mais là ça va, j’ai lu 200 pages environ. J’ai fait une pause et lu un autre roman entre temps, je suis restée un peu choquée par le chapitre consacré aux têtes de chats ^^’
        Je vais m’y remettre là 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s