C’est lundi, que lisez-vous ? #24

Coucou les paupiettes !

Comment vous portez-vous en ce lundi férié ? Personnellement, fort bien. Je suis partiellement en vacances cette semaine, complètement la semaine prochaine, et je m’en réjouis. Je vais pouvoir lire, lire et lire encore. Et rattraper mon retard dans quelques séries ! Aujourd’hui, je partage avec vous le désormais traditionnel C’est lundi, que lisez-vous ?, dans lequel je vais compter mes points pour la semaine à 1.000, organisée par Le Petit Pingouin Vert. Go ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-41

Deux romans lus cette semaine : Nos nuits deviendront des jours et La délicatesse du homard. J’avoue ne pas avoir été transcendée par ces deux lectures. J’ai passé un bon moment mais sans plus. Je vous en parlerai plus en détails prochainement, dans le courant dans la semaine pour le roman de Laure Manel et dans le prochain Point Culture (ils vous ont manqué, non ?) pour le premier.

PicMonkey Collage-40

Comme prévu, j’ai lu le second tome d’Arte. Ce manga est vraiment très chouette, j’espère trouver la suite très vite. Les dessins sont sympathiques et l’histoire vraiment passionnante ! J’ai également lu la première intégrale de Valérian et Laureline, BD qui a été adaptée par Luc Besson et qui sortira sur grands écrans en juillet prochain (j’ai hâte). J’ai bien aimé, même si les dessins ont assez mal vieillis. Coup de cœur pour Michel, un chat sauvage. Cette BD est un petit bijou, j’ai tellement ri ! Merci Leslie Plée pour cet excellent moment. J’en redemande. En attendant mes collègues pour une réunion à la médiathèque, j’en ai profité pour lire le tome 9 de Seuls, que je peinais à trouver depuis un petit moment. Je vais vraiment de surprises en surprises avec cette série. Il me faut le tome 10 de toute urgence. Malheureusement, il faudra attendre encore un moment pour avoir le tome 11, maintenant que je suis quasi à jour. J’ai terminé ma semaine avec les tomes 2 d’Ernest & Rebecca et Supers, deux très bonnes BD jeunesse. Et pour terminer avec mes lectures de la semaine passée, j’ai lu Catharsis, dans lequel Luz revient sur l’attentat de Charlie Hebdo, son deuil et ses difficultés à se remettre au dessin. Je suis assez mitigée sur cet album. J’avoue qu’il m’a mis assez mal à l’aise.. J’y reviendrai dans le prochain Point Culture également.

PicMonkey Collage-39

Avec mes deux lectures en cours, j’ai lu 1.525 pages ! Semaine à 1.000 réussie héhé.

# Ce que je lis.

couv50728628

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Je n’ai pas énormément avancé dans Red Rising, malgré un début très très prometteur. J’ai eu un problème d’échéances médiathèque (pour changer) et je dois faire passer quelques livres avant celui-ci. Je vais le lire en même temps je pense.

125/476

*

couv12536034

Les examens de fin d’année approchent. En vraie pro de l’organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis… bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d’avoir tout prévu : Wilbur a besoin d’elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d’organiser les amours de ses amis. Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre. Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin…

Me revoilà, encore une fois, plongée dans les aventures rocambolesques d’Harriet Manners. Le début du tome ne m’enchante pas, on verra bien ce que ça donne par la suite.

103/496

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-42

Priorité cette semaine à La reine du tearling et à La princesse des glaces, qui doivent être rendus très très très prochainement à la médiathèque. Heureusement que les vacances sont là, c’est moi qui vous le dit ! J’ai également sorti de ma PAL la première intégrale de la BD Les enfants d’ailleurs, dont j’ai rencontré l’auteur au Salon du livre jeunesse à Villeurbanne il y a une semaine. Et j’ai enfin mis la main sur le dernier tome des Vieux Fourneaux, hâte hâte hâte !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

26 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #24 »

    1. Haha, je ne sais pas comment tu fais ! Il est impossible pour moi de rentrer dans une médiathèque sans en ressortir avec au moins 10 livres x)
      Belle semaine livresque à toi aussi 😉

      J'aime

    1. Profite bien du soleil alors 😉
      Pour l’instant Red Rising est vraiment pas mal du tout. Un univers riche, travaillé et une bonne intrigue ! A voir ce que ça donne avec la suite du roman 🙂

      J'aime

    1. En fait, pour Catharsis, c’est une bonne BD en soi.. Je crois que c’est le contexte qui m’a mise très mal à l’aise, j’avais l’impression d’être là alors que je n’avais pas le droit.. De faire du voyeurisme.. Mais je me demande si ce n’est pas volontaire de la part de Luz.
      Belle semaine livresque à toi aussi 😉

      J'aime

  1. ouah tu carbures à fond toi !
    tiens « Valérian et Laurelyne » ça me fait penser à un anime que j’avais vue sur Game One je crois… xD
    De mon côté j’ai terminé « encre éphémère » d’Emmanuelle Lagadec et « Calandar Girl, tome 2 » d’Audrey Garlan. Je ne sais pas encore ce que je vais lire d’autre par contre ^^ comme j’ai déménage tout est encore en carton !

    Papouille
    Alicia

    Aimé par 1 personne

    1. N’est-ce pas ? 😀 Attends de voir le C’est lundi de la semaine prochaine hahaha (et celui de la semaine d’après, quand j’aurais terminé ma semaine de vacances) !
      Tu en as pensé quoi de Calendar Girl ? Moi je n’avais pas trop accroché au deuxième tome.. Enfin, en même temps, je n’ai pas vraiment accroché à tous les tomes XD
      Bon courage pour le déménagement ! Vider les cartons de livres, c’est pas le plus déplaisant mais ça reste du boulot 😉
      Plein de bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s