C’est lundi, que lisez-vous ? #23

Coucou les paupiettes !

Ça y est, c’est lundi. Encore une nouvelle semaine qui commence. Je compte les heures jusqu’à vendredi et ses promesses de belles et reposantes vacances héhé ! La semaine passée, j’ai lu un peu plus, j’avais notamment quelques manga à terminer. Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-35

Cette semaine, j’ai terminé assez rapidement Les Suprêmes, que j’ai trouvé très sympathique sans pour autant avoir de coup de cœur. C’est tout de même un roman que je recommande chaudement, on se sent tellement bien en le refermant ! J’ai enfin lu les Contes choisis d’Hans Christian Andersen (qui comprennent notamment La petite sirène, La reine des neiges, Poucette ou encore La petite fille aux allumettes). C’est un petit livre qui se lit vraiment très vite et j’ai pris plaisir à redécouvrir ces contes. Pour finir, j’ai lu deux services presse : Replica, que j’ai chroniqué samedi dernier, et Là où tu iras j’irai, très très chouette roman écrit par Marie Vareille et dont je vous reparle dans la semaine, plus en détails.

PicMonkey Collage-36

J’ai poursuivi ma lecture d’Innocent, à l’ambiance toujours plus sombre mais au contenu toujours aussi intéressant. J’ai également lu le second tome de Kasane. Mon avis est toujours assez mitigé. J’ai un peu de mal à rentrer dedans, je pensais abandonner et finalement, dans les dix dernières pages, j’ai été happée par le truc. Je vais donc tenter le tome 3 et j’aviserai à ce moment là. Je me suis lancée dans Le mari de mon frère, véritable coup de cœur de ce début de mois d’avril. Ce manga est une bouffée d’air frais, j’adore, j’adhère complètement ! Niveau BD, je n’en ai lu qu’une seule cette semaine : le second tome de Communardes. Je l’ai un peu moins aimé que le premier, mais j’ai quand même bien accroché à l’histoire, à ce nouveau personnage féminin très charismatique et les dessins sont toujours aussi beaux.

PicMonkey Collage-37

# Ce que je lis.

couv50728628

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-38

Cette semaine, je me livre de nouveau à l’exercice proposé par mon cher Petit Pingouin Vert. J’ai nommé : la semaine à 1.000 ! Je le combine à un challenge séries parce que j’ai pris beaucoup de retard dans globalement tout ce que je regarde. Normalement, avec ma lecture en cours et ces cinq ouvrages, je devrais atteindre 1.382 pages !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

On se reparle très vite ! En attendant, je vous fais plein de bisous !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

33 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #23 »

    1. Oui elles sont très très belles ! Après, je ne suis pas complètement fan du dessin, en tout cas sur certaines scènes je le trouve lourd et un peu trop chargé. Je préfère ceux de Bride Stories :p
      Belle semaine livresque à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Oui l’idée de départ est vraiment intéressante 🙂 Reste plus qu’à espérer qu’il y aura une suite, sinon je recommande un livre alors qu’il ne le mérite pas x)
      Belle semaine livresque 😉

      J'aime

    1. Pour l’instant j’avoue ne pas avoir beaucoup avancé, c’est un univers riche et compliqué au premier abord mais ça annonce quelque chose de vraiment pas mal ! On verra ce que ça donne au fil des pages 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s