Top Five Séries Addict #14 – Les meilleures séries achevées.

Coucou les paupiettes !

Le week-end est presque là et, avec lui, de belles promesses de beau temps et de repos. Enfin, partiellement pour moi puisque je vais encore à un salon du livre ce dimanche. Je sens que je vais avoir droit à un appel de mon banquier la semaine prochaine haha. En attendant d’être pleinement libérés, voici le Top Five Séries Addict de cette semaine, consacré aux meilleures séries achevées. Je vais essayer de varier un peu, je trouve que certains thèmes se ressemblent un peu trop et ça fait des redites. Je vais donc vous épargner mes séries achevées préférées (vous devez tous les connaître maintenant) : The IT Crowd, Parks and Recreation, My Mad Fat Diary, Gravity Falls… pour vous proposer une sélection de séries dont je ne parle pas trop trop souvent/qui ne reviennent pas trop dans mes tops.

Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

# La classique : Friends.

ob_bcc27b_28c79aac89f44f2dcf865ab8c03a4201

Friends fait partie des séries indémodables, c’est un classique par excellence et je pense que je ne me lasserai jamais de cette joyeuse bande de potes. C’est l’une des rares séries achevées que j’ai apprécié de bout en bout, j’ai été enchantée par chaque saison et leur dire au revoir fut très difficile. Heureusement, ce n’était que temporaire – revoir un épisode de Friends de temps à autre n’a jamais fait de mal à personne !

# L’originale : Arrested Development.

arresteddevelopment

Ce genre de série, en général, ça passe ou ça casse. Il y a un certain nombre de partis pris scénaristiques qui risquent d’en faire fuir plus d’un haha. Personnellement, il m’a fallu quelques épisodes « d’adaptation » dirons-nous, et après j’étais lancée. C’est une série terriblement drôle, si l’on est sensible à ce type d’humour. Je tiens également à souligner que le casting est excellent. Petit bémol pour ma part : la dernière saison n’a pas su me convaincre. Pour le reste, c’est un bonheur !

# La girly : Gilmore Girls / Gilmore Girls : A year in a life.

test-gilmore-girls

Aaah Gilmore Girls. Nostalgie quand tu nous tiens. Je retrouvais souvent avec plaisir Rory et Lorelai le soir en rentrant de l’école, sans pour autant suivre la série. J’ai rattrapé tout ça l’an passé avec un binge-watching digne de ce nom. Ça casse pas trois pattes à un canard, qu’on se le dise, mais c’est une série addictive. Au niveau de la construction des personnages, de leur évolution, c’est vraiment chouette puisque la série se déroule sur plusieurs années et on voit Rory grandir. J’ai été contente de les retrouver dans le revival de l’hiver dernier, bien qu’il ne soit pas aussi bon que le reste de la série, et je vous encourage fortement à découvrir la série. Je suis sûre qu’elle fera palpiter votre petit cœur.

# La série de notre adolescence : How I met your mother.

how-i-met-your-mother-banner

A-t-on encore besoin de présenter cette série ? Je n’ai pas grand chose à dire dessus, c’est l’une de mes comédies préférées. J’ai grandi/évolué au fil des saisons de How I met, du collège jusqu’à la fac, en passant par le lycée. Si toutes les saisons ne se valent pas et que l’on souffre parfois d’un manque de renouvellement flagrant (comme c’est le cas actuellement avec The Big Bang Theory), on apprécie le fait qu’ils aient réussi à aller jusqu’au bout, qu’on a découvert le pourquoi du comment et qu’on ne nous a pas collé une annulation sans découvrir qui était cette chère maman.

# L’historique : Masters of Sex.

celineonline_master-of-sex_lizzy-caplan_michael-sheen

J’aime beaucoup les séries historiques mais ces dernières me posent souvent problème car elles sont trop romancées. L’imagination des scénaristes prend le pas sur la réalité historique et ça finit par me prendre la tête. Dans le cas de Masters of Sex, on s’éloigne très peu des faits réels et pourtant, on ne s’ennuie jamais ! Incroyable non ? En tout cas, si vous ne vous êtes pas encore lancés, c’est une série terriblement efficace, qui aurait pu avoir une saison de plus mais je suis contente qu’ils aient décidé d’arrêter là, ça permet de ne pas rester sur une déception.

# Bonus / La médicale : Scrubs.

scrubs1

Vous saviez que j’ai beaucoup de mal avec les séries médicales ? Non ? Et bien maintenant, c’est chose faite. Ces séries ont tendance à me frustrer au plus haut point, je n’arrive pas à leur trouver d’intérêt, même si les acteurs sont bons. Scrubs est la seule et unique série hospitalière que j’ai réussi à regarder de bout en bout et que j’ai aimé ! Que dis-je, j’ai adoré ! C’est drôle, mais qu’est-ce que c’est drôle.. Mais c’est aussi touchant, chacun y trouvera son bonheur. Les acteurs sont bons, les personnages bien développés et leur évolution (tant individuelle qu’au niveau de l’équipe) est intéressante et bien menée. Et puis c’est vraiment trop drôle. J’insiste. A voir et à revoir !

Et voilà pour ce TFSA ! Et vous, quelles sont les séries achevées que vous avez le plus aimé ?

Plein de bisous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

28 réflexions au sujet de « Top Five Séries Addict #14 – Les meilleures séries achevées. »

    1. Il en faut pour tous les goûts :p C’est un genre très demandé, comme les séries policières d’ailleurs. Après je crois que le fait que ce soit quasiment toujours la même chose me frustre ^^

      J'aime

  1. Six feet under est sans aucun doute ma série préférée! Mais Scrubs est dans mon top 3 (à part la saison 9 qui n’existe pas… hum). Par contre ça m’a fait bizarre de voir que How I Met était la série de ton adolescence car j’étais pour ma part à la fac quand elle a commencé à être diffusé en France. ^^ (Pour moi qui ai plutôt grandi avec la trilogie du samedi ça me donne un sacré coup de vieux)!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis d’accord, la saison 9 de Scrubs n’était pas nécessaire ^^
      Pour How I met, je la regardais en streaming, je ne suis pas sûre qu’elle était déjà diffusée en France ! Je ne crois pas qu’on ait une si grande différence d’âge 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Non c’est sûr mais à quelques années on remarque déjà quelques différences! C’est fou! (surtout pour la période de l’enfance). Au final j’aurai quand même 30 ans l’année prochaine. 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Oh on a plein de points communs ! J’adore friends, gilmore gilrs, How I met your Mother et Scruuuuuubs ! Mais tu aimes Scrubs parce que c’est une série qui se passe dans un hopital mais on sait pas trop pourquoi lol. N’importe où cette série, ces perso, ces blagues seraient drôles et loufoques 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Hey coucou ! 🙂
    Je commente enfin une fois ! Je me suis abonné la semaine dernière 🙂
    Bon par contre, je ne vais pas savoir dire grand chose, je n’ai vu aucune de ces séries :p A part Friends mais je n’aime pas :p Pas taper 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s