C’est lundi, que lisez-vous ? #22

Coucou les paupiettes !

Ça y est, c’est lundi. Plus que deux semaines avant les vacances héhé. La semaine passée a été assez chaotique de mon côté et ma routine lecture en a fortement pâti, comme vous allez pouvoir le constater. Entre les amis, les sorties, Quais du Polar.. Je n’ai quasiment rien lu. Contrairement aux derniers C’est lundi que vous avez pu lire, celui-ci va être rapide. Très rapide !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-33

Voyez ? Incroyable ! J’ai vraiment été débordée haha. J’ai terminé Black Bird. Sympathique, mais certaines petites choses m’ont gênées, notamment au niveau de la narration. Je vous en parlerai plus en détails dans une chronique prochainement. J’ai également lu trois bande-dessinées. Haytham, une jeunesse syrienne me faisait envie depuis longtemps et j’ai grandement apprécié ma lecture. C’est un genre que j’affectionne tout particulièrement et je n’ai pas été déçue par le récit ni par le dessin. J’ai également mis la main sur le deuxième tome de Porcelaine, que j’avais plutôt bien aimé l’an passé. Ce tome nous projette un bon paquet d’années plus tard, mais j’ai apprécié l’évolution du personnage et la direction que prend l’histoire. Pour terminer, j’ai lu le premier tome d’Où sont passés les grands jours, que j’avais repéré chez l’un d’entre vous. C’est une bande-dessinée qui m’a beaucoup touché et j’ai hâte de lire la suite.

# Ce que je lis.

couv8273189

Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle « les Suprêmes », en hommage au célèbre groupe des années 1970. Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles « quinquas » afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont fait d’un des restaurants de leur petite ville de l’Indiana longtemps marquée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles élaborent leurs stratégies de survie et se gavent de poulet frit.
Rendez-vous avec vos futures meilleures amies…

J’en suis toujours au même point que la semaine dernière, c’est affolant haha ! Je vais essayer de le terminer assez rapidement quand même, puisque je dois le ramener à la médiathèque dans les prochains jours.

*

couv71825258

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Gemma a vécu d’hôpital en hôpital. Adolescente solitaire, surprotégée par ses parents à cause de sa santé fragile, sa vie se réduit maintenant à sa maison, son école et ses échanges avec sa seule amie, April. Mais quand elle découvre que le nom de son père est associé au mystérieux institut Haven, qui d’après la rumeur abriterait des expériences scientifiques monstrueuses, Gemma décide de quitter le sanctuaire qu’elle a toujours connu et de se rendre sur l’île d’Haven pour découvrir ce qu’il s’y passe réellement…
Lyra – ou numéro 24 – n’est pas humaine, c’est une reproduction. Pour elle, le monde se limite à Haven, aux savants et infirmières qui s’occupent d’elle. Le jour où l’île devient le théâtre d’une terrible explosion, Lyra s’échappe. À l’extérieur des murs de l’Institut, elle découvre un monde qu’elle n’avait jamais soupçonné et rencontre Gemma. Ensemble, elles essaient de lever le voile sur les mystères de Haven, et les secrets qui leur seront révélés vont changer leur vie pour toujours…

# Ce que je vais lire ensuite. 

PicMonkey Collage-34

On prend les mêmes et on recommence ! Cette semaine je vais donc tenter de lire (enfin) Le monstrologue et Red Rising. J’ai également le tome 2 de Communardes et le premier tome de Le mari de mon frère qui m’attendent bien sagement ! Semaine chargée en perspective donc, puisque mes échéances médiathèque sont là, elles sont proches.

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Belle semaine de lecture, je vous fais plein de bisous !

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

37 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #22 »

    1. Moi aussi mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de le lire avant aujourd’hui et je dois le rendre cet aprèm. Je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir le découvrir finalement x)
      Bonne semaine de lectures 😉

      J'aime

    1. N’est-ce pas ? Ça fait tellement vide par rapport à d’habitude x)
      Haha désolée, je suis l’incarnation du mal et je suis là juste pour te faire acheter plein de choses héhéhé.
      Bonne semaine de lecture 😉

      J'aime

    1. Je vais me lancer dans Le mari de mon frère après avoir répondu aux commentaires, j’ai hâte de voir ce que ça donne 🙂
      Et Haytham est une chouette BD ! La thématique n’est clairement pas joyeuse mais le sujet est bien traité 🙂
      Bonnes lectures à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Ah bon ? C’est pourtant une jolie histoire ! Je n’ai pas eu de coup de cœur mais j’ai passé un bon moment perso. Tous les éléments sont là pour réussir à se sentir bien en refermant le roman ^^
      Bonne semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai mis un moment à lire la première moitié parce que c’était bien mais c’était pas hyper dynamique non plus. On était très porté sur la mélancolie, la nostalgie et les souvenirs et je ne ressentais pas le besoin complètement dingue de savoir ce qui allait se passer dans le chapitre d’après là maintenant tout de suite. Mais à partir de la moitié j’ai juste continué d’une traite, j’étais bien, c’était confortable haha.
        A retenter alors :p

        Aimé par 1 personne

    1. Je viens tout juste de le finir ! J’ai bien aimé sans pour autant avoir le coup de cœur. C’est une histoire vraiment touchante, les personnages sont très attachants. Et c’est vrai qu’on se sent bien en le refermant :p
      J’ai mis du temps à le finir parce que j’avais plein de choses à faire mais une fois bien rentrée dans l’histoire, je l’ai dévoré (j’ai lu la deuxième moitié hier soir et les 10 dernières pages ce matin haha).

      J'aime

      1. Ah je suis contente de te l’entendre dire ! La première fois aussi je ne m’attendais pas, en ouvrant ce livre, à découvrir une belle histoire d’amitié et des destins de vie aussi touchants. Je suis heureuse qu’il t’ai plu ! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s