C’est lundi, que lisez-vous ? #21

Coucou les paupiettes !

Nouvelle semaine qui commence, il est temps de faire le bilan lecture de la semaine passée ! Cette fois-ci, on va aussi compter les pages puisque je participais à la semaine à 1.000 organisée par le Petit Pingouin Vert.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-27

Trois romans au programme de cette semaine. J’ai eu un coup de cœur pour No home, récit bouleversant et captivant s’étalant sur plusieurs générations. Il est super bien écrit, je vous le recommande chaudement ! Les mystères de Larispem est une lecture plaisante mais sans plus, il s’agit d’un premier tome plutôt introductif. En tout cas, l’auteur a su capter mon attention et je pense que la suite promet d’être intéressante. The Vanishing Girl, pour sa part, ne m’a pas entièrement convaincu. Il y a du bon et du moins bon, je vous en parle plus en détails demain !

PicMonkey Collage-28

J’ai enfin lu Coquelicots d’Irak, excellente BD sur la jeunesse de Brigitte Findakly en Iraq. Simple, efficace. J’ai terminé la série Elinor Jones avec les tomes 2 et 3. Si les dessins sont sympathiques, l’histoire ne m’a jamais vraiment fait décoller donc je ne recommande pas spécialement. Je continue ma découverte du travail de Guillaume Bianco avec Ernest & Rebecca, BD pour laquelle j’ai eu un joli coup de cœur. C’est drôle et très mignon, ça plaira autant aux petits qu’aux grands ! Supers est une autre BD que j’attendais depuis un petit moment. J’ai beaucoup aimé ce premier tome mais je suis restée sur ma faim, j’en voulais plus. Il me faut le tome 2 !

PicMonkey Collage-31

J’ai pu lire le tome 2 de Ninn, aussi bon que le premier. Là aussi je dois avouer que ça se lit trop vite, je ne dirais pas non à des tomes qui font le double de pages. Pour le challenge BD, nous devons lire une BD dont les personnages principaux sont des personnes âgées. Je me suis laissée tenter par Mamette, dont j’avais lu des extraits dans mon adolescence. C’est une BD fort sympathique, drôle et pas prise de tête. J’ai enfin terminé Culottées, que je lisais en lecture commune avec Sireadbooks. On a un peu traîné, chacune de notre côté haha, mais ça y est, on a réussi ! C’est une excellente bande-dessinée, je n’en attendais pas moins de Pénélope Bagieu. Il me faut le tome 2 de toute urgence ! Bran m’a bien plu aussi, sans pour autant être transcendée. Les dessins sont chouettes et l’histoire intéressante mais certaines choses méritent quelques approfondissements, plus de détails ne seraient pas de trop. Pour terminer, Le loup en slip est une BD très très courte de Lupano, elle se lit toute seule. C’est mignon et drôle, l’histoire est plutôt originale, j’adore !

PicMonkey Collage-29

Je poursuis les séries Black Bird, Sawako et Le maître des livres, j’aime toujours autant. J’ai également débuté Kasane. C’est plutôt intéressant mais je ne suis pas complètement rentrée dans ce premier tome. Je trouve l’ambiance assez glauque et malsaine. J’ai le tome 2 dans ma PAL donc je verrai ce que donne la suite, pas sûre d’aller plus loin.

PicMonkey Collage-30

A l’heure où j’écris cet article (22h30), j’ai lu 2.896 pages cette semaine. En ne comptant que les romans, j’ai lu 1.022 pages ! J’ai donc réussi ma semaine à 1.000 🙂 

# Ce que je lis.

couv2200362

Liste des choses que je sais :

Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j’ai de longs cheveux noirs.
J’ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.

*

couv8273189

Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle « les Suprêmes », en hommage au célèbre groupe des années 1970. Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles « quinquas » afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont fait d’un des restaurants de leur petite ville de l’Indiana longtemps marquée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles élaborent leurs stratégies de survie et se gavent de poulet frit.
Rendez-vous avec vos futures meilleures amies…

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-32

J’appréhende un peu ma lecture du Monstrologue, les dernières critiques que j’ai pu lire étaient loin d’être élogieuses.. Par contre, j’ai hâte de me lancer dans Red Rising, que je cherchais à la médiathèque depuis un petit moment ! Concernant les bande-dessinées, ce sont deux albums qui m’ont été chaudement recommandés donc je ne me fais pas trop de soucis.

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

On se retrouve dès demain pour ma chronique de The Vanishing Girl.
En attendant, je vous fais plein de bisous. Bonne semaine de lectures à tous !

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

40 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #21 »

  1. Hello,

    Je te souhaite une belle semaine livresque 🙂

    Ne connaissant pas toutes tes lectures, je voulais te proposer si cela te dit de participer au nouveau RDV mensuel que je tente de mettre en place « Auteurs  à l’honneur ». Il permet chaque mois de présenter un auteur qui nous tient à cœur 🙂 Bref, je te laisse le lien :

    https://leslecturesdeninablog.wordpress.com/2017/03/24/auteurs-a-lhonneur-1-nouveau-rdv/

    Aimé par 1 personne

  2. Il faut également que je lise Kasane 2 prochainement. Perso, j’avais bien aimé mais ça fait un moment que le tome 2 m’attend… C’est pas comme Dead dead demon’s dededededestruction, dernier coup de foudre manga en date. ❤ Mon copain lit Red Rising aussi en ce moment (je lui ai un peu mis la pression), j'adore cette saga même si j'ai préféré les tomes 2 et 3. Hâte de lire ton retour ! Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère préférer le tome 2 au tome 1 perso, je le lirai dans la semaine 🙂
      Dead dead demon’s dededededestruction est dans ma wishlist depuis un bon moment ! Il me fait vraiment envie, il va falloir que j’investisse 😀
      J’espère aimer Red Rising aussi, je note que les tomes 2 et 3 sont mieux haha
      Bonne semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Bah dis donc tu en as lu des choses ! No Home est dans ma PAL, j’ai hâte de pouvoir le découvrir ! J’avais bien aimé Les mystères de Larispem, j’avais trouvé le principe de l’uchronie très audacieux !
    Le Monstrologue et Red Rising sont dans ma PAL, j’ai hâte de pouvoir les découvrir !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !
    Et bien tu en as eu des lectures cette semaine passé =)
    « Kasané » c’est un manga qui me fais de l’oeil depuis quelques semaines, mais c’est vrai qu’on m’a dit qu’il avait une ambiance assez malsaine comme tu l’as soulevé.
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture =)
    Papouille
    Alicia

    Aimé par 1 personne

    1. Je serais curieuse de connaître ton avis sur Kasane du coup, si tu le lis 😉
      Je suis vraiment partagée parce que c’est malsain mais en même temps l’histoire est fascinante et plutôt bien menée, à voir comment ça évolue 🙂
      Des bisous !

      J'aime

  5. J’espère que tu as passé une bonne semelle (livresque, mais pas que).
    J’avais eu un gros coup de coeur pour Red Rising, j’espère qu’il t’a plu autant qu’à moi ! Pas de coup de coeur pour No Home d mon côté, mais je te rejoins, c’est très bien écrit et prenant ! On a aussi le même avis sur Les mystères de Larispem. Un petit goût de trop peu…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, j’ai effectivement passé une plutôt bonne semelle (haha, les joies du correcteur automatique 😉 ) !
      Je vais me lancer dans Red Rising ce soir ou demain, j’espère avoir le coup de cœur moi aussi !
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être restée sur ma faim avec Les mystères de Larispem. J’espère que la suite sera un peu plus dynamique !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s