C’est lundi, que lisez-vous ? #20

Coucou les paupiettes !

J’ai l’impression que les semaines passent super vite en ce moment, pas vous ? En tout cas, je lis toujours autant. Je crains un peu la panne de lecture d’ailleurs. Le jour où elle va venir, elle va frapper de plein fouet et je ne lirai plus rien pendant plusieurs mois x)
Remarquez.. ça me permettra peut-être de rattraper tout le retard que j’ai accumulé dans les séries ! En tout cas, je continue de lire un grand nombre de BD et de manga. Avec quelques romans plus ou moins sympatoches à côté. Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles !

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-21

J’ai lu pas mal de romans cette semaine mine de rien. J’y ai passé la plupart de mes soirées et mes pauses déjeuner ont été bien utilisées héhé. Pas de coup de cœur cette semaine mais des lectures dans l’ensemble plutôt plaisantes. Nos faces cachées est un joli roman, Le bizarre incident du chien pendant la nuit est particulier mais a su me toucher. Ce fut aussi le cas de Will & Will, bien qu’il n’y ait rien de particulièrement dingue non plus. Concernant Calendar Girl, mon avis est plus mitigé. S’il y avait un peu plus de substance (autre que des scènes de fesses) dans ce tome, j’ai trouvé l’ensemble très cliché et j’ai toujours du mal avec l’écriture d’Audrey Carlan. C’est frustrant parce que je n’accroche pas des masses, je passe mon temps à lever les yeux au ciel, mais j’ai envie de savoir comment ça va se terminer tout ça.. Pour finir, en partenariat avec Hachette et Netgalley, j’ai pu lire Ne m’appelez pas Blanche-Neige. Ce dernier m’a laissé sur ma faim, je vous en dirai plus demain.

PicMonkey Collage-22

Niveau BD, j’ai enfin lu Cœur de Pierre ! Les dessins sont magnifiques et l’histoire très poétique : coup de cœur ! J’ai pu découvrir le comic Miss Marvel également, qui ne m’a pas déçu. J’aime beaucoup l’héroïne et j’ai hâte de découvrir la suite. Merci et Aliénor Mandragore sont de chouettes histoires aussi, dans deux registres totalement différents. J’ai trouvé la seconde très drôle ! Un océan d’amour est la première bande-dessinée sans texte que je lis (ou que je regarde en l’occurence). C’est une très belle découverte, je suis contente d’avoir pu la lire grâce au challenge BD. Sans ça, je serai probablement passée à côté. Le tome 2 d’Axolot est aussi bon que le premier, on découvre vraiment un tas de choses insolites. Et, pour finir, le tome 1 de Zizi Chauve-souris est vraiment sympa, Suzie est très attachante, dans la même veine que Billy Brouillard (du même auteur).

PicMonkey Collage-23

Passons maintenant aux manga. Je poursuis tranquillement ma lecture d’Innocent, série particulièrement sombre mais vraiment intéressante. Je poursuis également la très bonne série Le maître des livres, très bel hommage à la littérature.

PicMonkey Collage-24

J’ai débuté cette semaine deux « nouvelles » séries (dont tous les tomes sont déjà sortis). J’aime beaucoup Black Bird. Concernant A silent voice, je suis partagée. J’aime beaucoup le sujet abordé et la façon dont il est traité dans ces deux premiers tomes, mais je n’accroche pas aux dessins.

PicMonkey Collage-25

# Ce que je lis.

couv48732364

Maama, esclave Ashanti, s’enfuit de la maison de ses maîtres Fantis durant un incendie, laissant derrière elle son bébé, Effia. Plus tard, elle épouse un Ashanti, et donne naissance à une autre fille, Esi. Ainsi commence l’histoire de ces deux demi-sœurs, Effia et Esi, nées dans deux villages du Ghana à l’époque du commerce triangulaire au XVIIIe siècle. Effia épouse un Anglais et mène une existence confortable dans le fort de Cape Coast, sans savoir que Esi, qu’elle n’a jamais connue, est emprisonnée dans les cachots du fort, vendue avec des centaines d’autres victimes d’un commerce d’esclaves florissant avant d’être expédiée en Amérique où ses enfants et petits-enfants seront eux aussi esclaves. Grâce à un collier transmis de génération en génération, l’histoire se tisse d’un chapitre à l’autre : un fil suit les descendants d’Effia au Ghana à travers les siècles, l’autre suit Esi et ses enfants en Amérique.

# Ce que je vais lire ensuite. 

PicMonkey Collage-26

Cette semaine prend place la semaine à 1.000 du Petit Pingouin Vert, à laquelle je compte bien participer. J’ai prévu de lire Coquelicots d’Iraq, ma réservation est enfin arrivée à la médiathèque héhé, ainsi que Les suprêmes, Nom de code : Black Bird et Bran. Avec ces quatre ouvrages, j’arrive à un total de 860 pages, sans compter ce qu’il me reste à lire de No Home et sachant que j’ai quelques manga qui trainent encore dans mon tiroir (oui, j’ai un grand tiroir sous mon lit juste pour tous mes livres de bibliothèque).

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous !

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

26 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #20 »

  1. Pour calendar Girl, je ne les ai pas lu parce que je me dis qu’on ne peut rien attendre de ce genre de livre à part des clichés et des scènes « hot » (et dans les livres de ce genre, je les trouve souvent plus ridicules que hot). Peut être que je me trompe.
    Ne m’appelez pas Blanche neige est dans ma PAL, mais je ne sais pas quand j’aurais du temps pour lui!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    1. Tu ne te trompes aucunement, elles sont effectivement hautement ridicules haha. C’est pour ça que j’évite grandement les « romans » à caractère érotique, tout est tourné autour des scènes de fesses, le fond est inexistant et les auteurs enchaînent les clichés pour combler les vides entre chaque acte sexuel. C’est toujours la même chose en plus. Enfin bref, Calendar Girl n’est pas une exception dans le genre.
      Ne m’appelez pas Blanche-Neige m’a pas mal déçu aussi, j’en ai publié une chronique aujourd’hui si ça t’intéresse. En tout cas, si tu le lis, je serai curieuse de connaître ton avis !
      Bonne semaine livresque à toi aussi 😉

      J'aime

    1. J’ai adoré No Home ! Très beau roman, super bien écrit, dépêche toi de le lire :p
      J’attaque Les suprêmes demain je pense, je dois finir Les mystères de Larispem d’abord héhé 🙂
      Belle semaine de lecture à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais bien aimé Bran, ce n’était pas un coup de cœur mais une lecture agréable 🙂
    A silent voice me fait de l’œil, je la commencerais peut-être après avoir terminé celles que j’ai en cours.
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est effectivement une lecture sympathique ! Je me demande ce que me réserve le tome 2 🙂
      A silent voice est plutôt intéressant, il propose une réflexion intéressante sur le handicap et le harcèlement. Si tu as l’occasion de le tenter, n’hésite pas ! En espérant que tu accroches plus aux dessins que moi 😉
      Bonne semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    c’est un très bel article que tu nous a fais la =) effectivement le jour ou tu vas recevoir une panne livresque en pleine poire elle va pas te louper 😄 j’en ai fais les frais pendant presque 2 ans, bon je lisais quand même par période mais sans vraiment reprendre. Actuellement je suis dans une phase de reprise et j’espère que ça va continuer comme ça un moment =)
    Tes lectures font enviiiiiie ! surtout les romans ! Concernant Calendar Girl, j’ai eu aussi du mal avec le style de l’auteur (bon j’ai lu juste le tome 1 mais j’ai le 2 et 3 dans ma PAL qui attendent bien sagement hihi
    de mon côté je n’ai pas lu cette semaine, mais sinon j’avais commencé « Et je danse aussi » ça me plaît bien, et il faut que je reprenne ma lecture =)
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture
    Papouille
    Alicia

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, je la redoute cette panne de lecture. Mais je pense qu’en alternant BD, manga et roman, je m’en sors plutôt bien. Il n’y a jamais de routine, je ne me lasse pas donc je croise les doigts 🙂
      Pour Calendar Girl, sache que le style de l’auteur ne s’arrange pas au fil des tomes haha (désolée) x)
      J’ai beaucoup aimé « Et je danse, aussi » ! C’est un chouette roman, on se sent bien quand on le referme 🙂
      Bonne semaine de lecture à toi aussi !
      Plein de bisous 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s