C’est lundi, que lisez-vous ? #15

Coucou les paupiettes !

Ça y est, c’est déjà lundi. Plus que quelques jours et je suis en vacances, j’ai trop hâte ! Ça va me permettre d’avancer dans mes challenges, de vider ma PAL médiathèque (qui s’élève à une cinquantaine de bouquins actuellement, j’ai vraiment un problème) et de me re-po-ser. Je vais aussi essayer de vraiment remettre le blog sur le bon chemin, je trouve que je l’ai vraiment délaissé ces derniers temps, et si j’essaye de publier un article de temps en temps, ça reste trop irrégulier à mon goût. Pourtant j’en ai des choses à vous dire ! J’ai toute une liste d’articles que je veux publier donc faut que je m’active.

Heureusement que le C’est lundi vous permet de constater que, si je n’écris pas, c’est parce que je suis occupée à lire des tonnes de bouquins haha. Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles !

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

picmonkey-collage-43

Comme d’habitude, j’ai lu beaucoup de BD cette semaine. Ça ne va pas s’arrêter là puisque j’ai craqué mon slip et que j’en ai emprunté une vingtaine mardi et mercredi (c’est pas ma faute, il y en avait plein de ma wishlist). Au-delà de ça, je suis plutôt ravie : j’ai lu des BD aux couvertures très harmonieuses haha, uniquement dans les tons verts ou dans les tons rouges ! Bref. Pas de déceptions niveau bande-dessinées, j’ai tout aimé ! Coup de cœur pour le premier tome de Communardes, j’ai hâte de lire la suite. J’ai ENFIN lu le premier tome de Zombillénium, que j’ai adoré. Toujours aussi convaincue par le talent de Guillaume Bianco avec Billy Brouillard. J’ai un peu moins aimé le tome 2 de Le temps des mitaines, moins bon que le premier mais toujours aussi plaisant. Sur la recommandation de mon libraire BD, j’ai lu le premier tome de Trees, que j’ai trouvé hyper intrigant et j’ai hâte de lire la suite également !

picmonkey-collage-44

J’ai poursuivi ma lecture de Your lie in april. C’est vraiment un chouette manga, j’aime beaucoup les différents personnages et la place qu’occupe la musique dans l’histoire. Je me suis également lancée dans Bride Stories. Les couvertures m’attirent depuis un moment mais le premier volume n’était jamais dispo. C’est désormais chose faite ! Les dessins sont magnifiques et j’ai bien accroché à l’histoire, je compte bien lire le second volume dans les prochains jours.

picmonkey-collage-45

Concernant les romans, j’ai enfin lu The thing around your neck. Ce recueil de nouvelles en anglais m’a permis de découvrir la plume de Chimamanda Ngozie Adichie. Certaines nouvelles étaient meilleures que les autres mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment ! J’ai terminé le second tome du Pensionnat de Mlle Géraldine. J’ai bien aimé même si je trouve l’histoire moins prenante que celle du Protectorat de l’ombrelle. Je pense que c’est parce que j’ai un peu de mal avec Sophronia !

picmonkey-collage-46

# Ce que je lis.

couv49338046

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

*

couv1323987

“Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser”
Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l’aider à s’échapper, alors même qu’elle avait ordre de l’exécuter. Accusée de trahison, Elia s’enfuit…

# Ce que je compte lire.

picmonkey-collage-47

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

27 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #15”

  1. Ah oui quand même tu as été une bonne liseuse ^^
    Moi je suis encore avec ce fichu Silmarilion ! Plus que 2 chapitres et je l’aurai enfin fini. Je suis dessus depuis Noël. C’est vraiment le livre le plus hardu que j’ai lu ! La chronologie est INCOMPREHENSIBLE ! Alors que c’est justement pour en comprendre mieux sur la Terre du Milieu, sur la chronologie du début que je l’ai lu.

    Bisous ma belle :*

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, j’enchaine pas mal depuis début janvier ! J’ai dû lire une bonne soixantaine de bouquins ces deux derniers mois x)
      Je n’ai jamais tenté Silmarillion, il est si difficile que ça ? Après c’est vrai que Tolkien n’est pas l’auteur le plus facile à lire :/
      Bisous !

      J'aime

  2. Oh on a le même problème avec les médiathèques, mais j’essaie de me calmer ! Les communardes me fait envie depuis un bon moment. J’avais même loupé la séance de dédicace snif mais malgré mon attrait, je n’ai toujours pas mis la main dessus ! Bonne semaine en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha et tu t’en sors ? Moi je n’y arrive vraiment pas. J’ai des abonnements dans deux médiathèques différentes et je suis obligée d’y aller tous les mercredis pour mon boulot donc je n’arrive jamais à résister à tout ce qui s’offre à moi x)
      Je te recommande chaudement Communardes ! Le premier tome est vraiment chouette, les dessins sont beaux et l’histoire intéressante.
      Bonne semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Moyen^^ On a deux abonnements dans le foyer donc on peut emprunter 40 documents, mais je me suis freinée car je ne sors quasi rien de ma PAL et depuis mi janvier je n’emprunte que des BD. ^^ Communardes pourrait être une des prochaines. Merci 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Haha moi j’en ai deux pour moi toute seule, dans deux bibliothèques différentes, et mon conjoint en a une aussi donc à nous deux on peut en emprunter 90 x)
        Et j’ai une carte éducateur en plus, donc si mes cartes perso ne me suffisent pas (je n’ai pas encore rencontré le cas de figure cela dit), je peux emprunter 60 livres au rayon jeunesse – mais celle là je l’utilise vraiment pour le boulot, j’ai pas eu besoin de l’utiliser autrement (je m’inquièterais pour ma vie sociale ET pour ma santé sinon).
        Je comprends, je suis dans une phase BD aussi en ce moment ! J’en lis quasiment une dizaine par semaine, j’enchaîne x) En tout cas je te recommande chaudement Communardes ! Si elle croise ton chemin, n’hésites pas 😉

        Aimé par 1 personne

    1. N’hésites pas ! Il se lit assez vite et c’est vraiment très sympa, j’ai beaucoup aimé perso 🙂
      Concernant Bride Stories, je n’ai lu que le premier tome. Je vais lire le tome 2 demain mais je pense vraiment que je vais continuer !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s