Le tag des BO !

Coucou les paupiettes ! 

En ce dimanche pas trop ensoleillé, je poursuis ma longue liste de nominations à des tags. Aujourd’hui, j’ai décidé de répondre au Tag des BO, pour lequel j’ai été nominée par la fort sympathique Emi du blog Emi’s Bookcases 🙂

Le Tag a déjà pas mal tourné ces derniers mois, je pense que vous comprenez le principe. On va parler bande-originales de films (et de séries, un p’tit peu), celles que j’ai kiffé, celles que j’ai moins aimé.. C’est parti ?

418d4af258f388716a715b45935c5cd0

# Une bande-originale que tu as aimée, mais pas particulièrement le film.

Il y en a quelques unes qui me viennent à l’esprit. J’ai beaucoup aimé la BO du film Comet, mais j’ai eu beaucoup de mal avec le film, que j’avais trouvé trop confus.

J’ai également beaucoup aimé la BO du film Laggies, sans accrocher plus que ça au film malgré la présence d’acteurs que j’apprécie au casting.

# La première bande-originale qui t’as marquée.

La base.

Vous voulez savoir quelle est la première BO séries qui m’a marquée ? [BONUS]

Ta-Tatata-Tatataaaaaaaaa !

# Un film que tu as voulu découvrir après avoir découvert la bande-originale.

Les BO des films de Woody Allen sont rarement décevantes et je les découvre généralement avant le film lui-même. Ici la musique m’a poussée à regarder le film alors que je traversais une période où je snobais un peu le réalisateur (trop souvent déçue ces dernières années). Je n’ai pas été transcendée par le film et la musique est parfois un peu trop présente. Cela dit, la BO reste vraiment remarquable !

# Une bande-originale qui t’as fait craquer pour un compositeur.

Personnellement j’ai découvert le travail d’Hans Zimmer grâce à Gladiator et je n’ai pas souvent été déçue par ses bande-originales. J’ai tout de même une petite préférence pour celles de Requiem for a dream, Pirates des Caraïbes, Inception, Rango ou encore Madagascar

# Un générique de série que l’on retrouve dans ta playlist.

Hahaha, facile ! Gros coup de cœur pour le générique d’Outlander, qui était déjà dans ma playlist avant que je commence la série.

# Une bande-originale indissociable du film pour toi. 

Pour celle-ci, j’avoue que ce sont surtout des films où la musique a une grande importance qui me viennent à l’esprit. Le premier ? Charlie et la chocolaterie, l’une de mes bande-originales favorites depuis l’enfance !

Sinon j’aurais aussi pu vous citer des films comme Hairspray, Grease ou Moulin Rouge..

# Une bande-originale qui te rappelle la période des fêtes.

# Une bande-originale qui t’as fait pleurer.

A ce jour, une bande-originale ne m’a jamais fait pleurer (pas que je le sache en tout cas). Après je n’ai pas la larme facile. Il y en a quand même quelques unes qui m’ont donné des chills. La BO de The Holiday (Hans Zimmer), que je trouve très belle.. Je pourrais également citer la BO de Avant toi..

# Une bande-originale qui t’as déçue ou que tu détestes.

*PAS TAPER*

# Une bande-originale ou générique de série que tu as toujours avec toi.

Il y a surtout deux séries en ce moment qui me fournissent des musiques « au quotidien », des musiques que je peux écouter tous les jours : Teen Wolf et The Royals. J’ai découvert des trucs géniaux musicalement parlant grâce à ces deux séries et je peux facilement affirmer que leurs BO sont toujours avec moi !

Je ne vous en dis pas beaucoup plus par rapport aux séries vu que j’ai une playlist en préparation. 

Je ne nomine personne pour ce tag car je sais qu’il a déjà pas mal tourné. Si par hasard vous n’y avez pas répondu et qu’il vous plait, n’hésitez pas à le reprendre ! C’est cadeau !

Bon dimanche !

Plein de bisous.

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

10 réflexions au sujet de “Le tag des BO !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s