C’est lundi, que lisez-vous ? #13

Coucou les paupiettes !

Comme je m’y attendais, j’ai eu une petite panne de lecture cette semaine, suite au week-end à 1.000. Le fait que j’ai binge-watché les trois saisons de la série norvégienne Skam entre lundi et mercredi midi n’a pas aidé, j’avoue. J’ai quand même réussi à lire quelques petites choses, surtout des mangas (manga au pluriel, on met un ‘s’ ?).

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles !

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

picmonkey-collage-34

Alors, cette semaine j’ai surtout lu des manga, comme je le disais plus haut. Je poursuis ma lecture de Sawako. J’ai lu les tomes 5, 6 et 7. Ça n’évolue pas beaucoup mais ça reste plaisant, j’aime bien les différents personnages donc je continue. Je passe un bon moment avec Sawako et ses amis. J’ai également commencé la série Your lie in April, manga très axé sur la musique. J’aime beaucoup les dessins et les thématiques abordées, j’ai hâte de lire la suite (déjà dans ma PAL) !

picmonkey-collage-35

En ce qui concerne les romans, j’ai terminé En attendant Bojangles. Je n’ai pas été déçue, c’est une très belle histoire ! J’ai hâte de voir ce que nous réserve Olivier Bourdeaut pour son second roman. Pour Crazy Rich à Singapour, il s’agit d’un roman plutôt intéressant. L’écriture de Kwan est très posée, il y a beaucoup de personnages et j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à ce que l’histoire prenne cette tournure. Mais j’ai passé un moment très plaisant (et très coloré) à Singapour. J’en parlerai plus en détails très vite !

picmonkey-collage-37

# Ce que je lis.

couv3264028

Holmes et Watson reprennent du service… trois générations plus tard !
Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l’admirer de loin…
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête…

# Ce que je compte lire.

picmonkey-collage-36

Pas beaucoup de changements par rapport à ma PAL de la semaine dernière, mis à part l’apparition du tome 2 de La Passe-miroir. Maintenant que ma panne de lecture n’est plus, je vais pouvoir avancer un peu cette semaine et j’espère terminer ces quatre livres !

# Et sur le blog ?

Pas grand chose sur le blog ce mois-ci, je vais me secouer le coco en février haha. J’ai quand même publié quelques petites choses :

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

19 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #13 »

    1. Les aventures de Charlotte Holmes est un roman sans prétention mais vraiment sympa à lire ! J’ai passé un très bon moment 😉
      J’ai vraiment hâte d’attaquer ce second tome également haha :p
      Bonne semaine à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s