Le Week-end à 1.000 #2

Coucou les paupiettes !

Hier soir a débuté le désormais célèbre week-end à 1.000 ! Sachant que j’avais réussi à relever le défi la dernière fois, je me suis dit que j’allais renouveler l’expérience. Surtout que j’ai une PAL médiathèque assez hallucinante et que ça va peut-être me permettre de la vider un peu..
La dernière fois j’avais prévu une PAL assez variée, comprenant des petits romans, un gros pavé et des bande-dessinées. Ça avait plutôt bien fonctionné, il n’y avait que le pavé qui m’avait un peu bloqué car je n’avais pas réussi à rentrer dans l’histoire dès les premiers chapitres. J’ai donc pioché quelques petites choses dans ma PAL, histoire de pouvoir varier/changer d’univers si jamais je trouve le temps trop long. Je vous montre tout ça ?

week-end2ba25cc25802b10002b14

Ce challenge est organisé depuis 2013 par Lili Bouquine. Le principe est plutôt simple, l’objectif est de lire 1000 pages entre vendredi (aujourd’hui donc), à partir de 19h, et dimanche, jusqu’à 23h59. C’est un challenge convivial, partagé avec de nombreux blogueurs et si vous voulez vous joindre à nous, il suffit d’aller vous inscrire sur le blog de Lili bouquine ! Il y a également une page FB sur laquelle nous partageons nos PAL, notre avancée, nous nous encourageons, etc. Dans la joie et la bonne humeur !

Ce que j’ai sorti de ma besace :

couv3610935

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

308 pages.

couv54036594

« L’oncle d’Hugo allait presser l’interrupteur de la lampe de chevet lorsque l’enfant le retint par la main. – Attends… J’avais encore une question à te poser… – Quoi donc ? sourit son oncle. – Je me demandais… Tu penses qu’un mort, ça peut se déterrer tout seul ? Son oncle écarquilla les yeux pour souligner l’absurdité de la question. – « L’enfer est vide. Tous les démons sont parmi nous », dit-il dans un souffle. – Qu’est-ce que ça veut dire ? – C’est du Shakespeare et cela signifie que les vivants sont plus à craindre que les morts. Hugo fronça les sourcils d’un air dubitatif. – Et sur ce constat d’épouvante, conclut Oscar dans un large sourire, je te souhaite de beaux rêves ! D’un clic, il éteignit la lampe de chevet. Hugo entendit ses pas s’éloigner dans le noir. La porte se referma sans bruit. Maintenant, la nuit pouvait commencer… »

214 pages.

couv40239845

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.

L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

160 pages.

couv49338046

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

550 pages.

Quelques bande-dessinées, peut-être ?

couv25328437

« Va, dit-il…
Je te livre à ta propre misère…
Trop indigne à mes yeux d’amour ou de colère, tu n’es rien devant moi…
Roule au gré du hasard dans les déserts du vide,
Qu’a jamais loin de moi le destin soit ton guide;
Et le malheur ton roi ! »

Yslaire écrit le second chapitre de Sambre avec les mots fulgurants de la passion et dessine les sentiments avec l’encre du désir.
Au-delà du temps, au-delà de la haine des hommes, l’affrontement amoureux de Bernard Sambre et de Julie se poursuit, implacable. Comme un coeur partagé. A jamais…

48 pages.

couv67768754

Mirion Malle s’attaque aux clichés sexistes avec humour, les illustre par des exemples tirés de film ou série et met en lumière leur omniprésence dans les médias… Rendre justice au féminisme – ni hystérique, ni rébarbatif – et décortiquer les classiques des idées reçues comme « les filles ne sont pas drôles », « les hommes ne peuvent pas être féministes », « les filles sont futiles », … et voir combien la culture populaire nous influence.

192 pages.

couv19825470

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

181 pages.

Ce qui nous fait un total de… 1653 pages !

Bien évidemment, je vois très large parce que je sais très bien que je ne terminerai pas le tome 2 de La Passe-miroir ce week-end. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas la seule chose que je ne terminerais pas haha ! On verra si je réussis à lire les 1.000 pages, je ne me mets pas la pression. Je veux surtout éviter la panne de lecture dont j’ai souffert la dernière fois à l’issue du week-end.

Et vous, vous participez ? Vous comptez lire quoi ?

giphy1

Des bisous !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

17 réflexions au sujet de “Le Week-end à 1.000 #2”

  1. Wahou ta PAl est énorme en nombre de pages bonne chance!
    Je compte aussi y participer. J’ai finit ma lecture en cours Les 100 dont il me restait 119pages; j’ai attaqué les aventures de charlotte holmes et je compte lire d’autres petits livres afin de ne jamais m’ennuyer comme un discours politique de Valls; lettres à Paris; les étoiles de Noss Head (que j’ai franchement hâte de commencer); le petit prince etc… j’espère bien réussir ce challenge 😉
    Bonnes lectures !
    Emeline

    Aimé par 1 personne

    1. Ah tiens j’ai Les aventures de Charlotte Holmes aussi dans ma PAL, ainsi que Les étoiles de Noss Head ! Je les lirai la semaine prochaine je pense 🙂
      En nombre de pages elle est effectivement énorme, je n’arriverais jamais à lire tout ça. Tout va dépendre de mon avancée dans le tome 2 de la Passe-miroir en fait x) Sachant que je ne suis pas là une bonne partie de ce soir et que j’ai des choses à faire cet aprèm, je ne sais pas trop ce que ça va donner ^^
      Bon courage à toi !

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai finit les aventures de Charlotte Holmes et c’est plutôt cool ! Dans le même esprit que Sherlock au niveau des personnages donc j’ai vraiment bien aimé !
        C’est vrai que le tome 2 du Passe-miroir semble obèse :p Ouais on n’a jamais un week end entier de tranquillité…
        Bon courage à toi aussi 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. J’espère que ça te plaira plus qu’à moi ! Franchement j’ai du mal à accrocher à cette saga, beaucoup trop axée sur le triangle amoureux ^^ Pas sûre de continuer personnellement..
      J’ai hâte d’attaquer Les disparus du Clairdelune 🙂

      J’aime

    1. J’ai lu Blue Spring Ride hier, j’ai beaucoup aimé ! Beaucoup de douceur effectivement 🙂 J’ai hâte de lire le tome 2 ! Et je pense que je vais lire Strobe Edge aussi du coup, du même auteur.
      Tu participes au week-end à 1.000 toi ? 🙂
      J’attaque Hugo de la nuit héhé !

      J’aime

Laisser un commentaire