C’est lundi, que lisez-vous ? #6

Coucou les paupiettes !

Ça y est, c’est déjà lundi. Tristesse. Je vais vous présenter mes lectures de la semaine, ce ne fut pas très glorieux. Je crois que je traverse une petite panne de lecture après le week-end à 1.000 ! J’ai trop lu d’un coup haha. En plus de ça, je rentre le soir complètement lessivée et je m’endors très rapidement sur mon livre.. Il n’empêche que j’ai quand même réussi à avancer un petit peu dans mes différentes lectures !

Ce rendez-vous hebdomadaire est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles !

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

picmonkey-collage-13

Cette semaine j’ai réussi à terminer Phobos Origines. Le roman est assez petit et se lit très facilement donc je n’ai pas eu trop de mal à le terminer. Je vous en reparle plus en détails demain. J’ai également terminé le quatrième tome du Protectorat de l’ombrelle hier soir. Ce fut fastidieux mais pas à cause du roman, très bon, mais à cause de ma grosse fatigue. Je lisais vingt pages par vingt pages !

# Ce que je lis.

Je n’ai pas réussi à terminer Lady Helen, que j’espère vraiment terminer cette semaine. Je n’aime pas lire trop de romans en même temps. Avec la reprise du « boulot », je passe beaucoup de temps dans les transports en commun. J’ai dû choisir un petit roman de ma bibliothèque, facile à transporter, pour égayer mes trajets. Mon choix s’est (sans surprise) porté sur Sans nouvelles de Gurb, que j’ai quasiment terminé et qui n’est vraiment pas mal du tout. C’est original ! Il sera probablement terminé ce soir ou demain matin.

couv354592511

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

couv3363547

« 16h.00 – J’entre dans une boutique. J’achète une cravate. Je l’essaye. Je conclus qu’elle me va bien et j’achète quatre-vingt-quatorze cravates pareilles.
17h.00 – J’entre dans une charcuterie et j’achète sept cents jambons fumés.
20h.00 – Je décide que l’argent ne fait pas le bonheur, je désintègre tout ce que j’ai acheté, et je continue ma promenade les mains dans les poches et le coeur léger. »

Gurb a disparu dans Barcelone, dissimulé sous les traits de Madonna. Précision : Gurb est un extraterrestre. Parti à sa recherche sous une apparence moins voyante, son coéquipier tient scrupuleusement le journal de ses observations. Une satire délirante et désopilante des moeurs de notre société…

# Ce que je compte lire.

picmonkey-collage-12

Je reste toujours sur le même objectif que la semaine dernière, j’aimerais réussir à lire le dernier tome du Protectorat de l’ombrelle. Sachant qu’il va falloir que je ramène très prochainement mes livres à la médiathèque, il faut que je mette les bouchées doubles et je vais également essayer de lire La voie des Oracles et Space Boulettes.

Et vous ? Dites moi tout !

On se retrouve demain pour le Point Culture, je n’ai malheureusement pas eu le temps de le préparer pour cet après-midi.

Des bisous !

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

37 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #6 »

    1. J’ai un peu de mal à rentrer dans Lady Helen pour l’instant, j’espère que ça va commencer à bouger un peu plus ^^
      Et Phobos est une très bonne série à mon sens 🙂 N’hésites pas à te lancer !
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

    1. Il se lit vraiment vite ! Le format est assez particulier mais c’est plutôt sympathique comme petit livre 🙂 Idéal pour les transports en commun haha.
      Hiiii trop contente d’avoir gagné ! Elle est tellement belle cette petite licorne *-*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s