Top Five Séries Addict #5 – Mes familles préférées.

Coucou les paupiettes !

Article tardif, j’ai complètement oublié de préparer le Top Five Séries Addict pour aujourd’hui. Pour être tout à fait honnête avec vous, j’avais pas trop la tête à ça hier vu que je me préparais pour un entretien ce matin ! Je suis super contente de vous annoncer que je commence un service civique la semaine prochaine et que ce dernier me met particulièrement en joie. J’ai vraiment hâte d’attaquer !

Bref, je récupère la main, aujourd’hui le TFSA n’est pas écrit par mon cher et tendre et je vais vous parler de mes cinq familles préférées. Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

# La famille Pearson – This is Us.

capture-decran-2016-11-04-a-18-35-06

Dans la première partie de mon bilan des pilots de la rentrée, je vous avais dit que This is Us était mon coup de cœur série du moment. Ce qui la rend vraiment exceptionnelle, ce sont les différents membres de cette famille. On ressent tellement d’amour, notamment dans les flashbacks, que je ne pouvais pas ne pas les mentionner dans ce top cinq. Même si la série est encore toute récente.

# La famille Huang – Fresh off the boat.

RANDALL PARK, FORREST WHEELER, CONSTANCE WU, HUDSON YANG, IAN CHEN

La saison 3 vient tout juste de commencer et je suis particulièrement heureuse de retrouver cette joyeuse famille. Le duo Constance Wu/Randall Park fonctionne super bien, la série est très drôle. Si je ne suis pas particulièrement emballée par le personnage d’Eddie, j’aime beaucoup ses deux petits frères qui sont très attachants. Même la grand-mère, qui ne sert pas à grand chose (faut le dire), est sympathique ! Ce n’est pas une série particulièrement originale, mais c’est frais et on passe toujours un très bon moment.
Dans le même genre, j’aime également passer du temps en compagnie des Johnson (Black-ish) et les Heck (The Middle).

# La famille Plunkett – Mom.

mom_intertitle

Les Plunkett représentent clairement la famille dysfonctionnelle « de base ». Malgré les nombreuses disputes, on sent qu’il y a énormément d’amour et ça fait chaud au cœur. Le duo Anna Faris/Allison Janney fonctionne à la perfection. S’il devait y avoir un TFSA sur les duos d’acteurs qui fonctionnent le mieux, elles seraient sûrement en tête de liste. Si vous n’avez toujours pas commencé cette série, il serait temps de vous y mettre ! Elle est géniale. On rit et on pleure face aux péripéties de cette famille qui a un sacré vécu.

# La famille Villanueva – Jane the Virgin.

jane-the-virgin-saison-2-episode-11-episode

Dans le genre famille dysfonctionnelle, celle-ci n’est pas mal non plus ! Ici on a un bel exemple de famille « recomposée » (c’est un peu plus compliqué que ça, je vous encourage à découvrir la série pour mieux comprendre – elle vaut le coup d’œil). La série est drôle, touchante. La famille Villanueva est une famille où la complicité entre les différents personnages est très forte, moi j’adhère complètement et j’espère qu’on les suivra encore longtemps.

# La famille Pritchett-Dunphy – Modern Family.

modern-family-saison-8-episode-2-8x02-vostfr

Modern Family pour moi c’est la valeur sûre. On en est aujourd’hui à la huitième saison et je ne me lasse toujours pas de cette famille plutôt originale, où chacun apporte quelque chose à la série. C’est un tout, s’il manquait un membre de la famille, la série serait bancale. Si j’ai une petite préférence pour la famille Dunphy, chaque personnage a ses qualités et ses défauts. Ils sont attachants et on peut facilement s’identifier à eux. Je les aime pour ce qu’ils sont, pour ce qu’ils représentent et (pour l’instant) je trouve qu’ils réussissent plutôt bien à se renouveler.

La famille bonus : The Neighbors. 

the-neighbors

Cette joyeuse famille d’extraterrestres mérite vraiment toute votre attention. Si la série a malheureusement été annulée au bout de deux saisons, cette famille n’en reste pas moins originale, très drôle et plutôt touchante ! Je vous recommande vraiment beaucoup cette (courte) série.

Voilà pour ce rapide TFSA ! Et vous, quelles sont vos familles préférées ? 

Bonne soirée !

Des bisous.

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

14 réflexions au sujet de « Top Five Séries Addict #5 – Mes familles préférées. »

    1. C’est vrai que je n’ai même pas pensé à Malcolm ! Après je n’ai pas suivi la série de façon régulière, ce qui explique pourquoi elle n’a pas effleuré ma pensée (j’envisage d’ailleurs de la reprendre de bout en bout, comme j’ai fait avec Gilmore Girls et Friends).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s