Ces séries qu’on aurait voulu ne jamais quitter.

Coucou les paupiettes !

Après mon article consacré aux séries annulées bien trop tôt, je reviens avec une nouvelle sélection, cette fois-ci consacrée aux séries que j’aurais voulu ne jamais quitter. Annulation surprise ou série véritablement finie (avec une vraie fin et tout, ça arrive des fois !), les adieux sont parfois très difficiles. Contrairement à la sélection précédente, où je vous avais listé une sélection de séries qui avaient selon moi beaucoup de potentiel, celles qui sont ci-dessous sont toutes de réels coups de cœur.

# The IT Crowd.

Roy et Moss sont des geeks travaillant en support technique à Londres. Jen, la nouvelle collègue, ne comprend rien aux ordinateurs et doit s’intégrer.200804091721_itcrowd

Cette série est un coup de cœur absolu que je recommande à absolument tout le monde. Je compte moi-même la reprendre du début prochainement alors que j’ai 10.000 séries en cours. Donc si tu n’as pas encore regardé The IT Crowd, tu sais ce qu’il te reste à faire. Et j’espère qu’à l’issue des quatre saisons (26 épisodes, ça file à toute allure), tu reviendras ici pour pleurer son annulation avec moi.

Que deviennent les acteurs ?

  • Chris O’Dowd – Depuis 2010, on a pu l’apercevoir dans pas mal de films, notamment Mes meilleures amies ou encore Les Saphirs. Son dernier en date ne vous est sûrement pas inconnu puisqu’il s’agit de Miss Peregrine et les enfants particuliers ! Il était également dans une série semi-autobiographique jusqu’en 2015, intitulée Moone Boy, que je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder. Et il était le personnage principal de Family Tree, produite par HBO en 2013 mais annulée au bout de huit épisodes. Personnellement je n’avais pas accroché et j’avais abandonné au bout de deux épisodes.
  • Richard Ayoade – Il a joué dans quelques films, notamment Voisins du 3ème type. Il est passé derrière la caméra également. Niveau séries, il est actuellement le présentateur d’une émission documentaire où dans chaque épisode il amène une célébrité à une nouvelle destination (Venise, Istanbul, Berlin, Islande, etc). La série s’appelle Travel Man ! Il y a déjà trois saisons.
  • Katherine Parkinson – Elle a l’un des rôles principaux dans la série SF Humans, dont la saison 2 devrait débuter fin octobre. Elle a également joué Brenda Kennedy dans la série anglaise The Kennedys, en 2015.

# Downton Abbey.

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure Anglaise dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

cf2a0fd8a8e10eee0205cfebec9318df

J’ai un peu tardé à terminer Downton Abbey, je ne voulais pas que l’aventure se termine. C’est une série que je ne pensais vraiment pas aimer au début, je ne pense pas être la seule. Je suis vraiment contente de lui avoir donné sa chance ! C’était une excellente série et elle me manque déjà (je l’ai terminée il y a deux-trois semaines).

Que deviennent les acteurs ? (je ne vais en choisir qu’une poignée, ils sont trop nombreux haha)

  • Michelle Dockery – A partir de la mi-novembre, vous pourrez la voir dans la série Good Behavior, série dans laquelle elle incarne une arnaqueuse qui sort de prison et qui essaye de reprendre sa vie en main. En 2017, elle aura également le rôle principal dans une nouvelle série Netflix (Godless).
  • Hugh Bonneville – On a pu le voir dans la série Galavant, malheureusement annulée, dans le rôle du roi des pirates !
  • Laura Carmichael – Elle joue désormais dans la série policière Marcella. Elle sera également dans le film A United Kingdom en novembre, aux côtés de Rosamund Pike et David Oyelowo (sortie française en 2017).
  • Penelope Wilton – Elle a joué dans Le Bon Gros Géant et elle a un des rôles principaux dans la série Brief Encounters !
  • Brendan Coyle – On a pu le voir récemment dans le film Avant toi.

# Gravity Falls.

Les aventures de jumeaux, un frère et une soeur, Dipper et Marbel Pines, dont les plans estivaux sont ruinés lorsque leurs parents décident de les envoyer chez leur grand oncle Stan à Gravity Falls, dans l’Oregon. Celui-ci tient un musée, le plus bizarre qui soit, un attrape-touristes. Rapidement, ils se rendent comptent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville, mais quoi ?

8e1cf8ed7625c2919b7de47d09e10e4e

J’ai beau avoir 22 ans, j’aime d’amour les dessins animés. Mon préféré ces dernières années ? Gravity Falls. C’était juste la série parfaite. Drôle, mystérieuse, émouvante. Tous les ingrédients étaient là, parfaitement dosés. Et finalement, au bout de deux saisons (57 épisodes), Alex Hirsch a décidé qu’il voulait passer à d’autres projets. Donc il a arrêté de lui-même la production de son show. Il n’a pas dit que c’était un adieu définitif, il a déclaré qu’il reviendrait peut-être vers Dipper et Mabel plus tard. *Lueur d’espoir* En attendant, l’annulation de la série m’a fortement chagrinée. J’ai quand même hâte de voir quels sont les prochains projets d’Hirsch, il travaillerait actuellement avec Fox sur une autre série animée.

# Friends.

Les péripéties de 6 jeunes New-Yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, et famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori…

660dfb9b883f8b86637663189b96daf6

Et oui, on s’attache, on s’attache. Dix saisons, c’était largement suffisant pour Friends. Mais à l’issue du dernier épisode, j’ai quand même ressenti un petit pincement au cœur. C’est une série culte que j’ai vraiment tardé à attaquer. J’avais vu des épisodes par-ci par là mais je ne l’avais jamais regardée de bout en bout. Cette série n’a pas vieilli et j’ai passé de très très bons moments en compagnie de cette bande de joyeux copains.

Que deviennent les acteurs ?

  • Jennifer Aniston – Elle est l’une des seules dont la carrière a véritablement décollé depuis Friends. Désormais elle apparaît surtout dans des films, dont les derniers en date sont Mother’s Day et Comment tuer son boss 2. Elle apparaîtra dans un nouveau film en 2016 et devrait être à l’affiche d’au moins quatre long-métrages en 2017. On ne l’arrête plus ! Niveau séries, depuis Friends elle n’a fait que des apparitions, notamment dans 30 rock ou Cougar Town.
  • Courteney Cox – Pour Courteney, c’est pas la folie mais sa carrière n’est pas non plus au fond du trou. On a surtout pu la voir dans Cougar Town, série dans laquelle elle incarnait le personnage principal, jusqu’en 2015. Elle a aussi joué dans une poignée de films. Prochainement, on devrait la voir à l’affiche d’une nouvelle série pour la chaîne Fox, dans laquelle elle jouera une femme qui hérite des œuvres de charité de son défunt mari.
  • Matthew Perry – On a pas mal parlé de ce cher Matthew Perry dans les dernières sélections séries sur le blog. En ce moment vous pouvez le voir sur le petit écran dans The Odd Couple, dont la saison 3 a débuté avant-hier !
  • Matt LeBlanc – Après l’échec du spin-off de Friends (Joey), on a pu le retrouver en 2010 dans Episodes, série encore diffusée actuellement (il reste une saison avant la fin, déjà annoncée). A partir du 24 octobre on pourra également le voir dans une nouvelle série : Man with a plan !
  • Lisa Kudrow – Elle a fait quelques apparitions dans des séries (dernière en date : Unbreakable Kimmy Schmidt), elle a eu sa propre série jusqu’en 2015 (Web Therapy). Elle a également joué dans quelques films, on pourra d’ailleurs la voir dans l’adaptation cinématographique de La fille du train à partir du 26 octobre.
  • David Schwimmer – Il a surtout fait des apparitions depuis 2004, dans des films comme dans des séries. Il s’est essayé à la réalisation. Cette année il a eu l’occasion de « briller » dans la série Feed the Beast, annulée au bout de 10 épisodes.
    Vous êtes également plusieurs à me rappeler qu’il a un très bon rôle dans American Crime Story, qui m’étais complètement sortie de la tête !

# My Mad Fat Diary.

La vie de Rae, une adolescente obèse de 16 ans, dans les années 1990. Très enjouée, malgré la présence d’une mère très excentrique, la jeune fille a hâte de vivre sa vie, de découvrir l’amour et… de s’envoyer en l’air !

81644cb10555ff463ef7c156fb956580

Le problème avec les séries anglaises, c’est qu’elles ne comportent souvent que très peu d’épisodes par saison. Six épisodes ça passe vraiment très vite, beaucoup trop vite. Je m’étais fortement attachée à Rae et quand j’ai su que l’aventure s’arrêtait au bout de trois saisons, j’étais bien dégoûtée. Cela dit, la série a une fin satisfaisante, une vraie fin. Si vous n’avez jamais vu My Mad Fat Diary, je vous la recommande vraiment beaucoup !

Que deviennent les acteurs ?

  • Sharon Rooney – L’actrice écossaise en est encore au tout début de sa carrière, très prometteuse à mon sens. Après My Mad Fat Diary, on a pu la voir plus récemment dans la très bonne série Brief Encounters, dont on ne sait toujours pas s’il y aura une saison 2 (je croise les doigts).
  • Pas grand chose du côté des autres acteurs malheureusement !

# Parks and recreation.

Cette série suit la vie de Leslie Knope, directrice adjointe du département des parcs et loisirs de la ville fictive de Pawnee dans l’Indiana. Avec l’aide d’Ann Perkins, infirmière, elle a pour projet de transformer la fosse d’un chantier en un tout nouveau parc. Mais Leslie doit se battre contre les bureaucrates et le manque d’enthousiasme de ses collègues, afin de faire de son rêve une réalité. Tout cela sous l’oeil d’une équipe de tournage qui enregistre la moindre de ses gaffes.

808c73c516356e478f8a8a40daccfbed

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à la première saison de cette série mais j’ai décidé de m’accrocher parce qu’une amie me l’avait chaudement recommandée et que je faisais vraiment confiance à ses goûts. Comme j’ai bien fait ! Parks and Recreation est très rapidement devenue l’une de mes séries préférées. J’attendais les épisodes avec une impatience folle. L’annonce de son annulation était une grosse grosse déception mais au moins la série a eu une véritable fin, que j’ai trouvé plutôt chouette et émouvante.

Que deviennent les acteurs ?

  • Amy Poehler – On la voit surtout au cinéma maintenant, bien qu’elle ait fait quelques apparitions dans des séries depuis la fin de Parks and Recreation (qui n’était que l’année dernière, ne l’oublions pas). Actuellement, elle travaille sur un projet de série pour BBC America depuis quelques mois. La série devrait s’appeler Zero Motivation, j’ai hâte ! On la retrouvera également sûrement dans la prochaine saison de Wet Hot American Summer.
  • Aziz Ansari – Peu de temps après l’annulation de Parks and Recreation, Ansari a lancé sa propre série : Master of None. J’ai beaucoup aimé la première saison personnellement, et j’ai été ravie d’apprendre son renouvellement !
  • Rashida Jones – Elle est désormais l’un des personnages principaux de la série Angie Tribeca, comédie policière complètement WTF et déjà renouvelée pour une saison 3. C’est une série très particulière, ça passe ou ça casse !
  • Aubrey Plaza – Très bon personnage dans la série, elle accumule les rôles au cinéma depuis son annulation, les bons comme les mauvais (malheureusement). Niveau séries, TBS a récemment commandé un pilote dans lequel Plaza jouera son propre rôle et gérera une sorte de clinique cauchemardesque… La série devrait s’appeler Nightmare Time. Le concept a l’air assez particulier, je ne suis pas sûre d’adhérer personnellement.
  • Chris Pratt – Ça va plutôt bien pour Chris Pratt (pour tous les acteurs principaux de cette série en fait). Je ne suis pas certaine qu’on le reverra prochainement dans une série vu que sa carrière cinématographique est en plein boom, mais pourquoi pas ! Les deux films que j’attends avec le plus d’impatience sont Les gardiens de la galaxie 2 et Passengers.

Et vous, quelles sont les séries que vous avez eu du mal à quitter ?

9fe265fa72f9fcae866367fb281646ed

Des bisous !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

32 réflexions au sujet de “Ces séries qu’on aurait voulu ne jamais quitter.”

  1. Heeey je parle aussi de IT crowd dans le même article que j’ai fait il y a plusieurs mois 🙂 J’aime troooop et ça c’est fini beaucoup beaucoup trop tôt !
    Je suis fan de Friends aussi 🙂 Mais je ne trouve pas que David Schwimmer patauge dans la semoule ^^ Il a plutôt bien réussi en tant réalisateur et il cartonne dans American Crime Story 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Comme souvent pour les séries et sitcoms anglaises elles finissent toujours tôt mais je m’y suis habituée, j’applaudis même maintenant, les auteurs arrêtent pour ne pas gâcher et par ce qu’ils estiment avoir fait le tour. M’enfin c’est frustrant quand même ^^ Surtout Utopia le plus gros gâchis de l’histoire de la télévision !
    Richard Ayoade présente aussi Gadget Man et c’est tout aussi drôle et décalé.
    Si tu aimes Hugh Bonneville il est présent dans Twenty Twelve et WIA qui se moque gentiment de la direction absurde la BBC.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’au moins ça évite que ça aille trop loin, mais des fois on aimerait vraiment quelques épisodes de plus x)
      Je vais aller voir pour Gadget Man et les séries de Hugh Bonneville ! Merci 😀

      J’aime

  3. En gros, pour moi, toutes celles qui sont venues et viendront alimenter mon rdv mensuel « Séries, c’est fini ». Pour Desperate Housewives, j’ai quand même fait traîner jusqu’en 2015 tellement je ne voulais pas que ce soit fini !

    Aimé par 1 personne

  4. J’avais essayé The It Crowd l’année dernière et je me rappelle avoir vraiment eu du mal à terminer le premier épisode (du coup, j’avais pas poussé plus loin, ahah). Dans mon souvenir, il y avait un côté incroyablement kitsch et poussiéreux concernant les images et l’ambiance générale. Je me doute que ça doit être un minimum voulu au vu du caractère des personnages principaux mais vraiment, j’ai pas accroché du tout…

    Par contre, Parks & Recreation, c’est le bien. J’ai versé ma p’tite larme devant le dernier épisode et j’ai plus de série à fous rires maintenant. La vie est trop triste #TeamRonSwanson4eva

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’elle fait un peu old school comme série, il faut aimer !
      C’est vrai que j’ai un peu de mal à trouver une série comme Parks and Recreation aujourd’hui.. Je voulais essayer The Office, mais j’ai peur d’être déçue. ^^

      J’aime

  5. Raaah The IT Crowd, ça me manque !! 😀 Mais après je suis contente qu’elle se soit arrêtée à temps ! Au moins la série a été bonne de A à Z et c’est rare !
    Par contre j’ai fini la saison 5 de Parks and rec. J’aime bien, c’est drôle et attachant mais j’admets commencer à me lasser.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai qu’au moins on a pas eu le temps d’être déçus par une fin foireuse ^^
      C’est vrai que Parks and Recreation c’est un peu particulier, il faut aimer. Perso j’ai bien accroché dès la saison 2, mais il y a certaines saisons qui sont un peu moins bonnes et la saison 5 en fait partie ! Ils réussissent toujours à redynamiser l’ensemble de temps à autre 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. En fait pour ma part, j’ai aimé Parks and Rec dès la première saison (même si la saison 1 n’est pas la meilleure, qu’elle installe les personnages et les intrigues). J’espère que je finirai les deux dernières saisons avec une note positive !

        Aimé par 1 personne

  6. Il y en a tellement !!! Mais ce qui me fait peur c’est que 2017 signe l’arrêt de bien trop de séries que j’aime!
    Comme ça à froid je dirai Penny Dreadful, Banshee, How I Met your Mother, Desperate Housewives et s’il n’y en avait qu’une à faire revenir ce serait Looking ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire