C’est lundi, que lisez-vous ? #1

Coucou les paupiettes !

Encore un nouveau rendez-vous sur le blog ! Celui-ci aussi me tentait depuis un moment. Beaucoup d’entre vous y participent et je trouve le concept fort sympathique, donc je me lance. Ce rendez-vous hebdomadaire est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles !

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

picmonkey-collage-8

picmonkey-collage-6

J’ai lu quatre romans dont un service presse grâce aux Éditions Presses de la Cité. Ma chronique de Toujours maudit ! sera sur le blog demain, pour le reste il faudra attendre le Point Culture de lundi prochain ! Dans l’ensemble , cette semaine a été plutôt réussie littérairement parlant, j’ai passé de très bons moments de lecture. J’ai également lu deux mangas, un peu moins bons que les tomes précédents mais ça reste néanmoins des lectures très plaisantes dont je vous parlerais prochainement (probablement début novembre, mon planning pour octobre est déjà bien rempli).

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv30257537

Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s’opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu.

Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d’Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l’orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire st impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites…

De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d’une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.

# Que vais-je lire ensuite ?

picmonkey-collage-7

Je compte poursuivre la saga du Protectorat de l’ombrelle, normalement en lecture commune avec Serial Bookineuse ! Je vais également commencer à attaquer les livres que j’ai emprunté à la médiathèque, j’en ai emprunté un paquet et je compte bien essayer de tous les lire (ce qui me paraît doucement utopique).

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Quel est votre programme de la semaine ? 

À demain pour une nouvelle chronique !

Des bisous.

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

26 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #1 »

    1. Oh tu sais, je n’ai pas grand chose à faire en ce moment, il faut bien que je m’occupe x)
      J’espère que tu accrocheras au Protectorat de l’ombrelle ! J’avais eu un peu de mal avec le premier tome mais je suis vraiment contente d’avoir continué 🙂
      Belle semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Oh je voulais le lire aussi ce nouveau roman de David Safier car après avoir adoré Maudit Karma, il me tardait de découvrir d’autres de ses romans xD Sinon tu me diras quand on pourra se lancer dans le tome 3 du protectorat de l’ombrelle huhu Je vois aussi que tu vas lire Les enfants de la baleine il est superbe ce manga *.*

    Bonne semaine copinaute ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Quand j’ai répondu à ta lettre en juillet, je t’avais pris un livre de David Safier pour ton anniversaire, celui sur la vache qui ne veut pas finir en steak haché. Voilà voilà. Je peux te le dire maintenant, vu que ce paquet ne refera vraisemblablement jamais surface ^^’

        Aimé par 1 personne

    1. C’est effectivement un manga très fun, je te le recommande 😉
      J’ai très hâte de découvrir Les enfants de la baleine, j’en ai entendu beaucoup de bien !
      Bonnes lectures et bonne semaine à toi aussi 😉

      J'aime

      1. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, j’ai eu du mal à vraiment m’immerger dans l’univers. Et certains personnages sont tellement androgynes qu’au début tu t’y perds un peu pour bien situer tout le monde !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s