Top Five Séries Addict #2 – Ces personnages morts trop tôt.

Coucou les paupiettes !

On se retrouve déjà pour le deuxième TFSA, où nous allons parler de ces personnages de séries qui nous ont quitté trop tôt. C’est un thème assez difficile, surtout quand on regarde Game of Thrones haha, mais j’ai quand même réussi à vous en sélectionner quelques uns. Cet article est censé être un 2.0, la première sélection ayant eu lieu quand je ne participais pas encore au rendez-vous. Il est donc fort possible que dans ma lancée j’en liste une dizaine 🙂

Petit rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

Warning !

7c09349b23b138fd442fdbd0f9dbf257

Cet article contient des spoils. On peut difficilement faire autrement dans ce genre d’articles. 

# Khal Drogo, Game of Thrones.

eb52b269-15bc-40f5-a22a-405dca3c45fd

Allez, bim, on attaque direct avec Game of Thrones. J’ai eu du mal à me décider, puisque je regrette aussi la mort prématurée de Jojen Reed, d’Ygritte, d’Hodor, de Rickon, d’Osha, de Rob et Ned Starck… Entre autre ! Cela dit, j’aurais vraiment aimé que Khal Drogo apparaisse dans la saison 2, bien que je ne sois pas très fan du personnage au tout début. J’aurais aimé voir l’évolution de sa relation avec Daenerys même si j’ai bien conscience qu’elle est ce qu’elle est aujourd’hui en partie à cause (grâce ?) à la mort de son cher et tendre.

(Suis-je une personne horrible si j’avoue que Geoffrey et Ramsay me manquent ?)

# Lincoln, The 100

the-100-saison-3-mort-lincoln-ricky-wittle

The 100 est une série qui, à mon sens, s’améliore de saison en saison. L’un de mes personnages favoris était Lincoln, dont l’évolution était très intéressante. Sa mise à mort dans la saison 3 m’a juste déchiré le cœur. J’étais sous le choc. Comment ont-ils osé ? COMMENT ? Bref, ma tristesse fut grande. J’en souffre encore.

# Cuckoo, Cuckoo.

cuckoo_still1

Alors, qu’on m’explique. On crée une série autour d’un personnage absolument génial, très drôle et joué par le fabuleux Andy Samberg. Et on le tue dans le premier épisode de la saison 2 ? WTF ? Certes, son remplacement par son fils Dale, joué par Taylor Lautner, est amusant et je continue de regarder la série parce qu’elle reste quand même bonne. Mais quelle déception !

# Robin Hood, Once upon a time

13674642863_1509552a04_b

Bien que j’ai de plus en plus de difficultés à regarder cette série, je me suis quand même attachée à certains personnages. Rumple et Regina sont mes préférés et j’aimais beaucoup la relation que cette dernière entretenait avec Robin Hood, personnage qui selon moi n’avait pas été suffisamment exploité/exploré. Il gagnait de plus en plus d’importance au sein du groupe, je suis vraiment déçue qu’il l’ait largué en cours de route.

# Kelly Burkhardt, Grimm.

kellyburkhardt

La mère de Nick a été introduite assez tardivement dans la série. C’est un personnage que je trouvais fascinant et qui n’a été que survolé pendant ses quelques apparitions (alors qu’elle avait quand même un rôle important). Je pensais qu’au fil des saisons ils lui donneraient plus d’importance.. Finalement non (et puis de toute façon il ne reste plus qu’une saison puisqu’il a été annoncé que la sixième serait la dernière). Néanmoins l’annonce de son décès a été quelque peu brutale et difficile à digérer. .

# Lady Sybil, Downton Abbey.

lady-sybil-lady-sybil-crawley-31860909-500-326

Lady Sybil était vraiment l’un de mes personnages préférés dans Downton Abbey. Elle était rigolote, hyper attachante, en avance sur son temps et son personnage était vraiment prometteur. Je pleure encore sa mort ! Je regrette également beaucoup le décès prématuré de Matthew Crawley. Ces deux épisodes étaient de véritables ascenseurs émotionnels.

# Drake, iZombie.

b9cf075669a6ecd6343782521cf7a164

Il va falloir attendre encore un peu avant de connaître la suite des aventures de Liz. Cela dit, la fin de la saison 2 était vraiment très triste. Je suis déçue de la mort de Drake. J’aimais beaucoup la relation qu’il entretenait avec Liz, ils étaient mignons tous les deux. Et, au-delà de ça, il avait une storyline assez prometteuse en tant que flic zombie infiltré. Dommage !

# Jodi, Mom.

cbs_mom_302_clip3_image_681988_640x360

L’annonce de la mort de Jodi était probablement l’un des passages (l’un des épisodes) les plus tristes de la série, au ton normalement beaucoup plus léger. Je m’attendais vraiment à ce que Jodi s’intègre complètement au groupe et devienne un personnage récurrent. Son personnage n’était pas le plus excitant mais elle était la plus jeune et elle montrait un aspect de l’addiction qui n’avait pas vraiment été exploré avant. Je pense qu’elle aurait pu apporter quelque chose en plus à la série sur le long terme.

# Freddie, Skins.

tumblr_kyidmbh8pk1qa384zo1_500

Skins est l’une des premières séries que j’ai vraiment regardé « seule », sans mes parents en tout cas haha. Je me suis très vite attachée aux personnages de la première génération, un peu moins vite aux personnages de la seconde… A part Freddie, que je trouvais très touchant. Je crois qu’il me faisait un peu pitié. En tout cas, j’ai été dévastée par sa mort, carrément brutale… Ce n’est pas la série la plus joyeuse du monde, Freddie n’est pas le premier à mourir ou à frôler la mort, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils aillent jusqu’au meurtre. C’est une scène qui restera à jamais gravée en moi je crois..

# Finn, Glee

finn-cory-moneith-glee

On finit sur une touche encore un peu plus triste.. Glee n’était vraiment pas la meilleure série de tous les temps mais j’aimais bien la regarder, c’était un peu mon guilty pleasure de l’époque. Le décès de Cory Monteith, l’acteur qui jouait Finn, avant le tournage de la dernière saison a été un vrai choc. On a vraiment ressenti son absence dans la dernière saison, les différents acteurs lui ont rendu hommage chacun à leur façon. C’était une saison triste et assez émouvante.

Et vous ? Quels sont les personnages qui vous manquent affreusement et que vous auriez aimé voir survivre un peu plus longtemps ?

A bientôt !

Des bisous.

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

19 réflexions au sujet de « Top Five Séries Addict #2 – Ces personnages morts trop tôt. »

  1. Pour Lincoln, si je ne m’étais pas fait spoilée, j’aurais sans doute été triste, mais du coup ça m’a rien fait ! x) Pareil pour Freddie ! 😦
    Par contre, c’est vrai que les morts de Lady Sybil et Matthew m’ont choquée, je m’y attendais pas !
    Quant à iZombie, j’ai été plus triste par la mort de Lowell que Drake ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Haha j’ai hésité entre Lowell et Drake pour iZombie ! Mais au final on a plus eu l’occasion de faire la connaissance de Drake et de s’y attacher donc j’ai trouvé sa mort un peu plus dure.
      Je compatis.. Le nombre de morts que je me suis fait spoiler sur les réseaux sociaux, c’est malheureux –‘ (enfin là je fais pas vraiment mieux avec ce genre d’article techniquement haha, mais je préviens quand même qu’il y a des spoils).

      J'aime

  2. Que des bons choix que je partage pour les séries que je connais ! Et pour Drake, je suis dans le déni, je n’accepte pas qu’il puisse être vraiment mort, ça n’aurait aucun sens par rapport à la construction du personnage. Alors j’espère !

    Aimé par 1 personne

  3. Ahh on pourrait citer tous les morts de GoT ! J’y ajouterai Stannis , Oberyn, Tommem et Margaery, tellement de potentiel dans leurs personnages j’ai longtemps attendu de voir leurs histoires se développées en profondeur.
    Après j’ai du mal à regretter des morts dans tous ce que j’ai vu. Y’en a une dans Scrubs qui m’a beaucoup touchée sans qu’elle n’intervienne trop tôt. Ou la disparition de Maud Flanders toujours aussi touchante.
    Et puis y’a OITNB mais chuuuuuttt et Un Village Français dont j’ai même regretté la mort d’un grand pourri par ce qu’il apportait un arc narratif intéressant.

    Aimé par 1 personne

    1. Dans Scrubs il y a la mort de Laverne qui personnellement m’a beaucoup touchée ! C’était un épisode assez dur 😦
      La mort du frère de la femme de Cox était assez difficile aussi !
      Orange is the new black je dois pas encore y être haha, pas de spoil !
      C’est vrai que dans GoT j’aurais bien aimé voir l’évolution de Margaery, elle commençait à devenir vraiment intéressante.. Et Oberyn j’ai l’impression qu’il a disparu aussi vite qu’il est apparu, ce qui est assez dommage aussi.

      J'aime

      1. Ouais j’ai ouïe dire qu’elle commençait à reprendre goût à la vie en comptant fleurette à d’autres messieurs. Ah lala même ça je vais avoir du mal. On a beau faire, hein, mais ça veut pas. ^^Nan mais depuis le temps, je vais essayer de surmonter mon chagrin. Quand même.

        Aimé par 1 personne

      1. Totalement !!!! Je ne connais pas trop les autres série en revanche sauf Glee mais je n’aimais presque aucuns des perses donc forcément ça m’a pas autant touchée 🙈

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s