L’envers du décor #5 -La rentrée = Nouvelle organisation ?

Coucou les paupiettes !

Pour ce dimanche, j’ai longtemps hésité entre un TAG et cet article. J’ai finalement décidé de vous parler organisation puisque bon, c’est pas tout ça, mais le mois de septembre est presque terminé !

Pour ceux qui n’auraient pas vu les précédents articles, je rappelle le principe rapidement. Ce rendez-vous a été créé par Virginie du blog Sur un petit nuage. Nous abordons dans L’envers du décor de multiples thèmes en rapport avec notre organisation de blogueuses (entre autres). Si ça vous intéresse, que vous voulez vous joindre à nous, n’hésitez pas à aller voir l’article de présentation ici : ***

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Aujourd’hui je vais donc vous parler de mon organisation en tant que blogueuse, maintenant que les « vacances » sont terminées. Septembre est synonyme de rentrée, et ce depuis globalement toujours. En tout cas, ça a toujours été mon cas. Cette année marque donc un grand changement puisque je ne suis plus étudiante. Je suis… en recherche d’emploi.

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Horreur et damnation. Je passe mes journées à chercher un travail qui semble ne jamais pointer le bout de son nez. Et le reste du temps, je m’ennuie. Donc je lis, je regarde beaucoup beaucoup de séries, et j’essaye d’adopter un nouveau rythme sur le blog.

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J’ai commencé le blog, j’étais déjà en Master. Et pendant ces deux années de Master, j’ai écrit deux mémoires. La procrastination ayant un grand rôle à jouer dans ma vie (elle et moi on s’entend vraiiiiiiiment bien), il y avait de loooongues périodes où je ne postais pas d’articles. Mes statistiques s’en ressentent grandement. Après, personnellement, je ne fais pas non plus ça pour des stats. Je n’ai pas beaucoup de visites mais je m’en contente largement. Et je suis très heureuse de toutes ces rencontres que j’ai pu faire au cours des deux dernières années.

Aujourd’hui, j’ai plus de temps pour moi, plus de temps pour m’occuper du blog et j’aimerais beaucoup adopter une nouvelle organisation. J’ai beaucoup d’idées et j’aimerais voir le blog évoluer. L’idée de partenariats me tente beaucoup par exemple, mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre.

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Je commence à planifier plus d’articles, à écrire certaines choses à l’avance (notamment mes Point Culture, vous vous en doutez, ça prend longtemps à écrire haha)… J’essaye aussi de me réserver 30 minutes dans la journée pour aller voir tous vos articles, histoire de ne pas prendre trop de retard. Certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, je commente des articles qui ont été publiés il y a quelques mois… tout simplement parce que je suis en train de vider ma boîte mail et de faire le tri dans toutes les Newsletters reçues depuis avril. Et oui, y a du boulot. Je crois qu’il me reste un peu plus de 200 articles à lire x)

Mes objectifs de rentrée sont donc les suivants :

  • Publier au moins trois articles par semaine
  • Être plus présente sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place un concours dans les deux prochains mois
  • Trouver des moyens de faire connaître le blog
  • Préparer mes articles en avance afin de pouvoir planifier
  • Essayer de comprendre comment fonctionne les partenariats, tenter ma chance ?
  • Aménager un peu de temps chaque jour pour lire les articles de mes divers fils d’actualité (Lecteur, Twitter, FB, Hellocoton).

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Je me suis également fixé un certain nombre d’objectifs personnels (vous vous en foutez peut-être mais je les partage avec quand même) :

  • Me réveiller plus tôt le matin
  • Me remettre au sport, lentement mais sûrement
  • Me remettre sérieusement à l’allemand !
  • Arrêter la grignote à toute heure du jour et de la nuit
  • Revoir ma façon de gérer mon argent, parce que c’est une catastrophe
  • TROUVER UN TRAVAIL

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Pour permettre au blog d’évoluer, il est toujours bon d’avoir votre avis, à vous lecteurs ! J’écris pour moi, mais j’écris aussi pour vous… Qu’aimeriez-vous voir changer (ou ne pas changer, on sait jamais) dans mon organisation ? Voulez-vous plus d’articles d’un certain type ? Moins ?

Avez-vous des conseils à me donner pour réussir à me tenir à cette nouvelle organisation ?

Et voilà pour ma participation à L’EDD du mois de septembre ! C’était plus un article racontage de ma vie mais c’est pas grave, je me suis quand même fixé des objectifs haha. N’hésitez pas à vous joindre à nous !

A bientôt !

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Des bisous.

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

13 réflexions au sujet de “L’envers du décor #5 -La rentrée = Nouvelle organisation ?”

  1. Intéressante ta façon de traiter le thème! Je ne vais pas y répondre ce mois-ci car rien ne change dans mon organisation…
    Je te comprends pour la recherche d’emploi ç’a été mon cas pendant 7 longs mois… pendant lesquels je m’étais sérieusement mise dans le blog aussi, ça m’a beaucoup aidée à garder une activité cérébrale et à ne pas tourner folle!
    Bon courage et je te souhaites de trouver rapidement. En attendant toujours un plaisir de venir te lire!

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci ! J’espère trouver avant de perdre complètement la raison haha x)
      Je t’avoue que je ne savais pas vraiment comment aborder la chose donc je me suis dit que l’idéal était de me fixer des objectifs pour le blog ^^
      Plein de bisous !

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    1. C’est ça qui me fait un peu peur je pense. D’envoyer des mails et de me faire rejeter parce que j’ai pas assez de visiteurs ou que je leur plais pas x)
      Ce serait tellement plus simple s’ils venaient à moi haha.
      Merci ! J’espère que je vais réussir à trouver quelque chose assez vite, y en a marre de bouffer des pâtes !

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    1. Merci c’est très gentil 🙂
      J’espère que le reste du blog te plaira aussi ! J’ai un master en histoire de l’art, donc je cherche dans tout ce qui est musées, galeries et journalisme spécialisé 😉

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