Ces séries annulées bien trop tôt…

Coucou les paupiettes !

Après avoir appris l’annulation de Devious Maids, qui était plus ou moins devenu mon feuilleton de l’été favori, je me suis plongée dans mes « archives » BetaSeries pour me morfondre au milieu de toutes ces séries qui ont été annulées trop tôt. J’en ai sélectionné une petite poignée juste pour vous, peut-être pourrons-nous nous morfondre ensemble…

bbc205ecb5355225e87049477ac5c0cc

# About a boy.

Will Freeman mène une parfaite vie de célibataire sans emploi. C’était sans compter sur Fiona, sa nouvelle voisine, qui emménage accompagnée de son fils de onze ans : Marcus. Si dans un premier temps, la relation de Will et Marcus est conflictuelle, l’adulte découvre que sa côte auprès des femmes remonte inexorablement lorsqu’il est accompagné du jeune garçon. Will propose alors un marché à Marcus : laisser ce dernier s’inviter chez lui quand il en a envie, et en échange, il devra accepter de se faire passer pour son fils…

c1dd7440980d23adc36c21da255b99de

J’avais quelques doutes au début lorsque j’ai appris qu’ils allaient adapter en série TV le film dramatique du même nom (avec Mister Hugh Grant), sorti au début des années 2000. Le fait qu’ils choisissent d’en faire une sitcom m’avait laissé un peu sceptique. Je lui ai quand même laissé sa chance et j’avoue m’être très vite attachée aux différents personnages. Ils avaient tous un petit quelque chose, la relation entre Will et Marcus s’est vite révélée aussi touchante que dans le film (bien que plus drôle). Forcément, pour le côté sitcom, ils ont fait de Marcus et sa mère (Minnie Driver) des personnages encore plus « paumés », hors du temps.. Bizarres. Je ne saurais pas comment les qualifier ! Mais ça n’avait rien de gênant et le résultat était plutôt plaisant. Ils avaient réussi à en faire des personnages rigolos et non des caricatures. C’est une série que je retrouvais avec plaisir chaque semaine et dont j’ai appris l’annulation avec regrets. D’ailleurs, tous les épisodes de la saison 2 n’ont pas été diffusés, mais ils ont été partagés sur internet quelques mois après. C’est déjà ça, ça n’arrive pas souvent.. Même si, forcément, il n’y avait pas de véritable fin et que la saison 3 aurait pu être vraiment sympa.

Que deviennent les acteurs ?

  • David Walton : il a récemment eu un rôle dans le film Bad Moms, que je n’ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder. Il a fait également quelques apparitions dans la dernière saison de New Girl mais il n’a pas de rôle principal actuellement, nulle part (apparemment le gentilhomme serait quelque peu maudit).
  • Minnie Driver : elle est l’un des personnages principaux de l’une des séries de la rentrée proposée par ABC : Speechless, série qui figure par ailleurs dans la liste des pilotes que je dois attaquer cette saison ! Je vous en reparlerai donc prochainement.

# Galavant.

Le Prince Galavant, héros des contes de fées toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin, est en guerre contre l’affreux Roi Richard qui lui a volé l’amour de sa vie, la belle Madalena. Pour la retrouver et réconquérir son coeur, il doit traverser les royaumes, les montagnes et les forêts, combattre des dragons, déjouer les pièges de son ennemi juré.. et chanter. 

Aaaaaah Galavant ! Je souffre terriblement de l’annulation de cette série, véritablement un de mes coups de cœur de l’an passé. Les critiques étaient pourtant plutôt bonnes, j’imagine que le côté comédie musicale en a effrayé plus d’un et a fini par mener la série à sa perte. C’est un aspect qui me faisait très peur au début, j’avoue, mais j’ai appris à apprécier ces petits moments musicaux, souvent hilarants. Globalement, la série était hilarante. On pouvait voir que les acteurs prenaient du plaisir à jouer leurs rôles, qu’ils ne se prenaient pas toujours très au sérieux et c’était pour le mieux. Le résultat était vraiment chouette. Pour moi, chaque épisode était semblable à une petite gâterie. Ma déception fut encore plus grande à l’issue du dernier épisode, puisque le cliffhanger de fin annonçait une troisième saison plutôt intéressante !

1ae9e93623ff5731791fc38bce89655d

Que deviennent les acteurs ?

  • Joshua Sasse : il sera dans une nouvelle série à partir du 4 octobre prochain, diffusée par The CW : No Tomorrow. C’est également une des séries qui attend patiemment son tour dans ma liste de pilotes, donc je vous en reparlerai le mois prochain !
  • Karen David : elle a été annoncée au casting de la prochaine saison de Once Upon a Time, dans le rôle de la princesse Jasmine !
  • Mallory Jansen : après de petites apparitions dans Young & Hungry ou encore Baby Daddy, Mallory Jansen aurait désormais un rôle récurrent dans la série Marvel’s Agents of SHIELD… Rôle qui promet d’être plutôt intéressant mais je ne spoile pas, regardez plutôt la série ! Pour l’instant elle n’est apparue que dans l’épisode 1 de la quatrième saison (seul sorti à ce jour).
  • Vinnie Jones : il a joué Danny Brickwell dans les saisons 3 et 4 d’Arrow (que j’ai personnellement abandonné en cours de saison 2). En 2017, on pourra le voir dans le prochain Kingsman !

# Don’t trust the b—— in Apartment 23.

June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un ado pré-pubère pervers !

Cette série date un peu puisqu’elle a été annulée en 2013, au bout de deux saisons. Ce n’était pas hyper original mais Krysten Ritter était vraiment excellente. On a eu droit à quelques bonnes surprises au cours de ces vingt-six épisodes. La série n’était pas parfaite, loin de là, mais c’était drôle et je pense qu’en lui laissant sa chance un tout petit peu plus longtemps, elle aurait pu s’améliorer, corriger ses quelques défauts et devenir une très bonne sitcom. C’était une série pas prise de tête, un peu brouillonne certes, mais agréable à regarder !

Que deviennent les acteurs ?

  • Krysten Ritter : elle s’en sort plutôt bien puisqu’elle joue actuellement le rôle de Jessica Jones !
  • James Van Der Beek : suite à l’annulation de CSI : Cyber au bout de deux saisons, l’acteur se retrouve de nouveau dans un passage à vide…
  • Dreama Walker : elle a joué dans un film en 2015, Don’t worry baby, depuis il n’y a pas l’air de se passer grand chose de son côté…
  • Eric André : il a surtout des rôles de personnages secondaires, dans les séries comme dans les films (The Internship en 2013, Flock of Dudes en 2015). Récemment on a surtout pu le voir dans Man Seeking Woman, série loufoque dans laquelle il joue Mike, le meilleur ami de Josh (Jay Baruchel).

# Selfie.

A la suite d’une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de « followers » qu’elle ne l’aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l’aide à l’expert en marketing de sa boîte pour redorer son image et transformer cette soudaine popularité en quelque chose de positif. Mais l’opération s’annonce délicate : Eliza vit littéralement dans un monde parallèle…

J’ai commencé à regarder cette série pour Karen Gillan, obviously. J’étais pas vraiment convaincue au début, mais au fil des 13 épisodes diffusés j’ai appris à apprécier Eliza. Je me suis attachée à elle, ainsi qu’aux autres personnages. Franchement au début c’était vraiment pas gagné, je trouvais le personnage détestable ! Mais au fur et à mesure, je trouvais intéressante la direction que prenait la série, les problèmes qu’elle soulevait et dénonçait. Je pense sincèrement que cette série a été annulée beaucoup trop vite. Treize épisodes, ça ne permettait que d’amorcer la transformation d’Eliza, de n’aborder la question des réseaux sociaux qu’en surface. La série avait beaucoup de potentiel, ça me rend tristoune.

Que deviennent les acteurs ?

  • Karen Gillan : pour moi, Karen est et restera (sûrement) toujours Amy Pond (Doctor Who), épisodes à voir et à revoir. Plus récemment, elle apparaît surtout sur le grand écran dans les deux Gardiens de la Galaxie, dans le rôle de Nébula, et en août 2017 elle aura un rôle dans le nouveau Jumanji (qui sera une suite et pas un reboot d’ailleurs) !
  • John Cho : on le retrouve, lui aussi, plutôt sur le grand écran. Son film le plus récent ? Star Trek Beyond !
  • David Harewood : pour les fans de super-héros, vous avez pu le voir dans Supergirl, série dans laquelle il joue Hank Henshow. Il était également dans le film Grimsby, abandonné en cours de route pour ma part.

# Super fun night.

Trois femmes un peu coincées tentent par tous les moyens de passer une soirée « super fun » chaque vendredi. Mais le résultat est souvent loin de leurs espérances… Surtout lorsque Kimmie reçoit une promotion qui va chambouler son quotidien, puisqu’elle va faire de nouvelles rencontres…

La question ici ne se pose même pas, forcément j’ai commencé à regarder cette série pour Rebel Wilson. Évidemment, j’ai adoré puisqu’elle est le personnage principal et qu’elle est géniale et qu’elle est carrément fidèle à elle même. Les personnages sont très attachants, j’ai adoré passer toute une saison avec ces trois copines, aussi timides que délurées. La série a été annulée faute d’audience. C’est dommage, mais en étant complètement réaliste je pense que la série se serait assez vite essoufflée. J’aurais bien vu trois saisons et hop, terminé. Mais avec une vraie fin et tout le tralala, pas juste un cliffhanger pas très cool et hop, terminé. Au-delà de ça, je ne suis pas sûre que le format série convienne complètement à Rebel Wilson..

Que deviennent les acteurs ?

  • Rebel Wilson : plus besoin de la présenter je pense ! Elle n’est pas apparue dans de nouvelles séries depuis 2013 mais elle a joué dans plusieurs films. Elle sera notamment à l’affiche de Pitch Perfect 3 en 2017 !
  • Lauren Ash : elle joue actuellement le rôle de Dina dans la série Superstore, diffusée par NBC (et je dois avouer qu’elle est l’une des seules raisons pour lesquelles j’ai continué cette série). Cette dernière devrait faire son retour à l’automne pour une saison 2.

# Telenovela.

Ana Sofia Calderon est l’ambitieuse star de la telenovela la plus populaire d’Amérique Latine. Mais pas facile pour elle de rester au top quand les drames à l’écran ne sont rien comparés à ceux qui se déroulent en coulisses. Entre deux tournages, la tension monte et Ana Sofia doit notamment composer avec des scénaristes un peu trop portés sur la boisson et des comédiens prêts à tout pour lui voler la vedette. Mais tout ceci n’est rien comparé au jour où elle découvre que son ex-mari a été casté dans le rôle de son nouveau prétendant…

Telenovela n’a eu droit qu’à onze épisodes, trop peu pour faire ses preuves selon moi. C’était une série assez particulière, plutôt drôle. Cependant, je ne sais pas si elle avait un véritable avenir. Les épisodes étaient assez répétitifs, il y avait beaucoup d’exagérations.. Certains personnages tapaient vraiment sur le système. Mais en même temps, au fil des épisodes on s’y habitue, ça fait partie d’un tout qu’on apprend à apprécier. Il ne faut pas tout prendre au premier degré (rien du tout d’ailleurs), il faut rester assez ouvert d’esprit et on finit par trouver ça marrant. On s’attache à certains personnages, tant et tellement qu’au final on est déçu quand on apprend que c’est annulé. Ce n’était pas la série de l’année mais j’aurais bien aimé voir où ils allaient avec tout ça..

Que deviennent les acteurs ?

  • Eva Longoria : après l’annulation de Telenovela et de Devious Maids (dont elle était la productrice), les actualités d’Eva Longoria ne sont pas folichonnes. Elle joue cependant le rôle de Gloria dans le film Lowriders, sorti cette année.
  • Amaury Nolasco : il sera (de nouveau) présent au casting du revival de la série Prison Break, prévu pour début 2017.
  • Jose Moreno Brooks : il a fait de très brèves apparitions dans les séries Jane the Virgin et Baby Daddy. Pour l’instant, c’est à peu près tout.

# The Neighbors.

Une famille tout ce qu’il y a de plus « normale » emménage dans une copropriété toute aussi normale en apparence. Mais il s’avère que tous les habitants sont en réalité des aliens, installés sur Terre depuis dix ans, dans l’attente d’instructions de leur planète. Les Weaver sont les premiers humains qu’ils ont l’opportunité de rencontrer. Les deux communautés découvrent que la pression du mariage et les problèmes liés à l’éducation des enfants sont communs à toutes les planètes…

The Neighbors a été diffusée de 2012 à 2014 mais je n’ai commencé à la regarder que l’année dernière. Je savais déjà qu’elle avait été annulée mais j’ai tenté ma chance quand même, parce que la bande-annonce me faisait vraiment très très envie. Je n’ai pas été déçue, cette série était un véritable coup de cœur, elle est absolument géniale et forcément, je suis absolument dégoûtée qu’elle ait été annulée. Ça m’a pris un peu de temps pour rentrer complètement dans le truc, mais une fois dedans, je n’arrivais plus à m’arrêter ! Avec le recul, je me rends compte que c’est une série assez classique, il y a pas mal de clichés. Mais je m’en fous, j’ai adoré quand même – je pense que c’est dû aux acteurs, excellents.

8b30e1297f11091203561dd1fe0ce5bb

Que deviennent les acteurs ?

  • Toks Olagundoye : depuis The Neighbors, on a pu l’apercevoir dans The Fosters, et plus récemment dans Castle.
  • Lenny Venito : il est actuellement au casting d’une nouvelle série, diffusée par CBS : Kevin Can Wait. Là encore, je vous en reparlerai prochainement puisque je compte regarder le pilote dans le courant du week-end.
  • Clara Mamet : on a pu la voir récemment dans Neighbors 2, film dont je vous parlerai dans le prochain Point Culture.

# The Crazy Ones.

Simon Roberts, le patron excentrique d’une agence de pub de renom, travaille avec sa fille, Sydney, son total opposé. Entourés d’une équipe de talentueux publicitaires, ils s’efforcent de rester dans le coup malgré la concurrence et la folie qui s’emparent d’eux bien souvent…

Diffusée à partir de 2013, la série n’aura eu droit qu’à une seule saison de 22 épisodes, à cause de trop faibles audiences (comme c’est souvent le cas). Les 6 millions de spectateurs n’auront pas suffi à maintenir cette chouette comédie à l’antenne. Le dernier épisode ayant été diffusé quatre mois avant son décès, c’est l’une des dernières productions dans lesquelles on a pu voir le talentueux Robin Williams, excellent dans cette série. Je pense d’ailleurs que sa présence au casting est la raison pour laquelle j’ai tant aimé cette série puisqu’en soi elle n’était pas non plus hyper originale. Elle était surtout drôle, Robin Williams se laissait complètement aller dans des délires des fois complètement fous, et c’était une pause bienvenue dans la semaine.

Que deviennent les acteurs ?

  • Sarah Michelle Gellar : vous pourrez la voir dans Cruel Intentions en 2017, série dérivée du film du même nom sorti en 1999. Elle sera de retour dans le rôle de Kathryn !
  • James Wolk : il a décroché en 2015 un rôle dans la série Zoo, dont j’ai pas mal entendu parler mais que je n’ai toujours pas regardé… Si certains d’entre vous ont un avis à partager, n’hésitez pas !
  • Hamish Linklater : le dernier film dans lequel je l’ai vu était Magic in the Moonlight, mais il a joué plus récemment dans The Big Short : le casse du siècle.

J’ai également été très déçue de l’annulation de The New Normal, The IT Crowd (mais ça je vous en reparlerai dans un prochain article), Mixology (dont la première saison était très surprenante, le concept me plaisait beaucoup), Hindsight, Angel from Hell.. Et tellement d’autres ! Ces annulations, c’est notre pire cauchemar à nous autres sérivores.

Dans un prochain article, je reviendrais sur l’annulation d’autres séries, au bout de plusieurs saisons cette fois-ci, ce qui rend les adieux encore plus difficiles…

Et vous, avez-vous mal vécu l’annulation d’une série au bout de sa première ou deuxième saison ? 

A bientôt !

d190bc9cf13993727886ee758d2aeff4

Des bisous.

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

21 réflexions au sujet de « Ces séries annulées bien trop tôt… »

  1. Que des séries que je ne connaissais pas ! Pour ma part j’ai été triste de l’annulation de Tru Calling quand j’étais ado. Plus récemment, j’ai trouvé dommage que TF1 n’aie pas réussi à se mettre d’accord avec Sagamore Stévenin pour continuer Falco.

    J'aime

  2. J’ai été déçu de l’annulation de Crazy Ones même si je ne rigolais plus trop vers les derniers épisodes ! J’espère que la série Sexe Intentions marchera mais j’ai quelque réserve.. Sinon je suis toujours choquée par l’annulation de Devious Maids !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec cette série.. Ça me fait un peu peur haha x) On verra bien l’année prochaine !
      Oui je suis bien dégoûtée pour Devious Maids.. On ne saura jamais ce qui est arrivé à Marisol 😥

      J'aime

  3. Coucou Miss ! Comme je ne connaissais que The Crazy Ones… Je pleure de cet arrêt. R. Williams était magique dedans… bon même si la série avait continué… il aurait fallu avoir recours aux hologrammes… il paraît qu’on fait de miracles ! ^^
    MAIS MAINTENANT je me demande si je dois les commencer !?? Bon, un carré de chocolat, et je me décide !! ^^ 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne connaissais aucune de ses séries!
    Je compatis c’est toujours frustrant de voir les séries qu’on aime annulées, surtout si on a pas de fin!

    Pour ma part j’ai été déçue de l’annulation de My name is Earl (qui « finit » sur une révélation!) et de IT Crowd.

    Aimé par 1 personne

  5. Ah toi aussi tu es déçue de l’annulation de Devious Maids… NON MAIS SERIEUSEMENT, comment peuvent-ils nous laisser sur cette fin ?? Je suis tellement déçue. Pour ce qui est des séries que tu as mentionné ici, je n’en connaissais aucune (serais-je une fausse sérivore ?) mais j’ai moi aussi en tête pas mal de séries qui ont été annulées qui m’ont franchement bien blasé !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’ils ont un peu été pris de court aussi, d’où cette fin un peu… abrupte x)
      Mais c’est vrai que c’est très décevant, c’était une série très divertissante 😦
      Oh tu sais, je ne pense pas qu’il y ait de faux sérivores ! C’est juste que je regarde beaucoup beaucoup beaucoup (trop) de séries haha. Tu as un compte BetaSeries ? 🙂

      J'aime

  6. Je suis tellement d’accord avec toi pour Don’t trust the bitch, The crazy ones, Mixology, Super fun night. Telenovela, je n’avais pas bcp accroché et quand j’ai vu que c’était annulé, je n’ai pas insisté 🙂
    Pour le reste, je ne les ai pas vu.
    En vrai, on a des goûts vachement similaire niveau séries !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha j’ai des goûts très éclectiques niveau séries, je regarde vraiment de tout x)
      Mais c’est vrai que je regarde beaucoup de séries de ce type 🙂
      J’avoue que pour Telenovela, j’ai eu un peu de mal à accrocher aux deux premiers épisodes, et puis finalement j’ai fini par m’y attacher ^^ Ça m’arrive trop souvent !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s