Grignotage de séries – Le Bilan !

Coucou les paupiettes !

Ce mois d’août fut fort chargé et c’est avec regrets que je n’ai pas pu publié autant que je l’aurais souhaité. J’ai pas publié du tout en fait. Ce sont des choses qui arrivent !  J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la rentrée n’a pas été trop dure. J’ai beaucoup d’articles à lire de mon côté, certains d’entre vous ont été très actifs ces dernières semaines haha. Aujourd’hui, jour béni, j’ai enfin récupéré une véritable connexion internet et par A + B, me revoici.

En ce qui concerne le défi Grignotage de séries, proposé par La Chambre Rose et Noire, j’ai réussi à regarder quelques épisodes par-ci par-là. Il est temps de dresser le bilan de ce que j’ai vu ou non et de vous livrer mes premières impressions. Petit rappel, je m’étais décidée sur dix séries qui traînaient dans ma liste depuis un moment, c’était peut-être un peu ambitieux vu tout ce que j’avais de prévu haha.

# Outlander.

J’ai réussi à regarder les deux premiers épisodes d’Outlander. Pas de coup de coeur pour l’instant, quelques difficultés de compréhension au niveau des accents.. Mais j’accroche bien à l’univers, à l’idée originale et je compte bien poursuivre mon visionnage de la série ! J’espère vraiment être transportée par la suite (mais je ne me fais pas trop de soucis, c’est bien prometteur), je vous en dirai plus dans un prochain Point Culture !

# Cuckoo.

338a2659de5e7e66db79ceecbddfcae1

J’ai accroché dès le premier épisode. Andy Samberg est complètement déjanté, fidèle à lui-même et il est entouré par un très bon groupe d’acteurs. L’humour est assez particulier, mêlant humour un peu lourd américain et humour anglais, plus subtil. Je trouve le mélange très intéressant et le « choc des cultures », la confrontation entre Cuckoo et son beau-père absolument hilarante. Les saisons sont plutôt courtes et j’ai déjà fini la première et entamé une bonne partie de la seconde. Mon avis est beaucoup plus mitigé sur la saison 2. Si j’ai dévoré la première, celle-ci me laisse un peu sur ma faim, j’ai un peu plus de mal à accrocher au personnage joué par Taylor Lautner et je suis déçue des choix réalisés par la production. Je poursuivrai quand même mon visionnage parce que la première saison était un coup de coeur et j’espère retrouver une dynamique similaire dans la saison 3, le temps de s’adapter aux nouveaux acteurs. On verra bien !

# The Odd Couple.

J’ai réussi à visionner les deux premiers épisodes de cette comédie où l’on retrouve Matthew Perry (Chandler dans Friends) dans le rôle d’Oscar, un présentateur sportif récemment divorcé qui accueille un ami connu à la fac, « légèrement » névrosé. Je ne sais pas vraiment si je continuerai la série. Je ne sais plus si je vous l’avais dit, ceux qui me suivent sur Twitter avaient peut-être vu mon tweet à ce propos.. Bref, j’ai terminé Friends au cours du mois de juillet. J’ai regardé toutes les saisons du début à la fin en un laps de temps assez court et donc je pense qu’il était peut-être un peu trop tôt pour me lancer dans une nouvelle série avec l’un des acteurs dedans.. J’ai regardé (et apprécié !) Cougar Town il y a quelques années (Courteney Cox) et je suis avec plaisir Episodes (Matt LeBlanc, la dernière saison devrait arriver en 2017) mais à ce moment là je ne venais pas de terminer Friends, peut-être que l’expérience aurait été différente si ça avait été le cas.

33f8783e88cb9e2dc0150750c8c9f200

Je n’ai pas été transcendée par ces deux épisodes. Ce n’est pas très très original, il y a beaucoup de clichés, les gags sont prévisibles. Les acteurs ne sont pas ouf non plus, qu’on se le dise. Les épisodes ne sont pas fluides, le jeu n’est pas naturel et tout est tourné autour de quelques blagues qu’on voit arriver à 3 kilomètres. Ça me freine un peu personnellement. Et Oscar ressemble énormément à Chandler mais avec une vingtaine d’années de plus et sans Monica. Je crois que Matthew Perry a un peu de mal à sortir de ce rôle et c’est dommage. Pour l’instant je laisse donc la série de côté, j’ai des choses plus intéressantes à regarder. Mais je ne ferme pas la porte complètement, j’essayerai de nouveau dans quelques temps, quand Friends ne sera pas autant imprégné dans ma mémoire !

# The Girlfriend Experience.

3c19bd5c5008fc8482145f5c0c72702c

Ça faisait longtemps que je repoussais le visionnage du premier épisode de cette série. Je me suis presque un peu forcée je dirais, ce qui aurait pu être une mauvaise chose. Cependant, je ne regrette rien. J’ai regardé les treize épisodes (il me semble qu’il y en a treize) de la saison 1 en deux jours. Je n’arrivais plus à m’arrêter. Pourtant, la série n’est pas si transcendante que ça.. Il se passe finalement assez peu de choses, il y a beaucoup de longs silences un peu oppressants. Il n’y a pas un suspense de folie et pourtant en finissant un épisode on ressent tout de suite le besoin de regarder le suivant. C’est dingue ! L’actrice principale est très bonne, j’ai été vraiment impressionnée par sa performance.

Je regarderai sans hésiter la saison 2 (et je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi) !

# Lady Dynamite.

J’ai regardé les deux premiers épisodes de cette autre série proposée par Netflix et réalisée par l’équipe qui a tourné Arrested Development (série que j’avais adoré). Le premier épisode ne m’a pas du tout emballée, mais personnellement je n’aime pas m’arrêter au pilote, des fois un deuxième épisode cache de très bonnes surprises. Ici, je n’ai pas été trop emballée par le deuxième épisode non plus. L’équipe d’acteurs est très bonne, il y a de très bons guests. L’idée de base est pas mal mais (et c’est un gros mais) je crois que le problème majeur vient de l’actrice qui joue le personnage principal. Maria Bamford m’agace. Je n’accroche pas à son humour, sa voix m’insupporte, sa tête m’énerve.. Et donc forcément, ça rend le visionnage un peu compliqué.

4e0e54686ac603267bad843a4f517140

Honnêtement, je ne pense pas poursuivre la série. Je donnerais peut-être une dernière chance à l’épisode 3 et si c’est toujours aussi mitigé, j’abandonne. Il y a beaucoup trop de choses dans ma liste pour que je perde du temps sur des séries qui ne m’inspirent que du *bwaaaaarf*.

# How to Get Away With Murder.

Ça y est, je me suis enfin lancée dans HTGAWM ! Il était temps héhé. Je n’ai pas été déçue, j’ai accroché dès le premier épisode et j’ai dévoré la première saison en deux jours avec Mr Ibidouu. C’est très addictif, le suspense est insoutenable et je pense que j’attaquerais la saison 2 très rapidement (Correction : avec le peu de partage de réseau que nous avions sur nos téléphones respectifs, nous avons regardé 10 épisodes de la saison 2. Voilà voilà). Les acteurs sont bons, bien que parfois légèrement irritants. Viola Davis est exceptionnelle et j’ai retrouvé avec plaisir Liza Weil (Gilmore Girls).

8a41a351946347de389df56b866e4622

J’étais un peu saoulée dans les premiers épisodes par les flash-backs très répétitifs et par l’abus des « accélérations » (je ne connais pas le terme technique mais c’est un truc qui m’énerve.. Ils le font beaucoup trop dans Teen Wolf aussi, à titre d’exemple ^^). Finalement, ces flash-backs ont une certaine utilité sur le long terme et ils s’avèrent assez importants dans le déroulement des événements, la compréhension des faits donc j’ai fini par les apprécier. Mais il faut vraiment arrêter avec les accélérations. C’est relou.

Pour le moment j’adhère complètement et je continue !

Finalement, il y a eu quelques changements en cours de route, sur le moment j’avais plus envie de tester d’autres séries. Ce sont des choses qui arrivent x)

Je n’ai donc pas commencé Preacher (mais ça ne saurait tarder), Poldark, Velvet ni Horace and Pete. Il faudra que je me relance des petits défis Grignotage de séries toute seule de façon régulière je pense. Ça m’aide beaucoup à faire le tri et j’ai tellement de séries qui attendent dans ma liste ! Voici celles que j’ai commencé parce qu’elles me tentaient plus en août :

#  Chelsea Does…

Dans cette série documentaire, Chelsea Handler affronte des démons personnels et culturels autour de quatre sujets qui la fascinent.

Chelsea Does… est en fait une mini-série documentaire produite par Netflix. Il n’y a que quatre épisodes sur quatre thèmes différents : le mariage, Silicon Valley, le racisme et la drogue (chaque épisode dure 1h/1h15). J’ai regardé les quatre épisodes d’affilée et je vous conseille vivement de le faire aussi. C’est très très enrichissant, j’ai appris des choses, j’ai découvert d’autres points de vue sur certaines questions, d’autres manières de vivre.. Franchement ça vaut le détour. Après, pour être parfaitement honnête, j’ai un peu de mal avec Chelsea Handler. Elle a un côté provocateur intéressant dans certaines situations, elle arrive à instaurer un dialogue souvent très instructif.. Mais il y a des moments où elle me gêne, où je la trouve un peu irrespectueuse. Elle a l’air très sympathique et ouverte d’esprit, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense mais des fois elle manque énormément de tact. M’enfin, ça n’empêche pas son « émission » d’être très intéressante. J’aurais vraiment aimé qu’il y ait une deuxième saison (ou plus d’épisodes) mais apparemment ce ne sera pas le cas.

S’il fallait ne choisir qu’un seul épisode parmi les quatre : regardez celui sur le racisme. C’est le plus percutant.

# Brief Encounters.

Angleterre, début des années 80. Quatre femmes, peu épanouies professionnellement et personnellement, vont se re-découvrir suite à une soirée Ann Summer, la fameuse entreprise de sex-toy et de lingerie.

Petit coup de coeur pour cette nouvelle série anglaise, proposée par ITV. J’ai retrouvé avec grand plaisir Sharon Rooney (qui me manquait beaucoup depuis My Mad Fat Diary) et Penelope Wilton (Downton Abbey). Les actrices sont toutes excellentes. Le sujet est assez original, la série aborde beaucoup de choses, les personnages sont très attachants. C’est le genre de série que j’adore car elle fait passer un message, elle défend des valeurs, cherche à faire évoluer les mentalités sans perdre de vue les aspects plus « légers » que l’on recherche souvent dans une série. On rit, on s’énerve, on pleure, on aime, on déteste… Tout est traité avec justesse, il n’y a rien en trop. Franchement, j’ai passé un super moment en compagnie des filles, le temps des six épisodes qui composent cette première saison (je croise les doigts pour un renouvellement). D’ailleurs, c’est terriblement frustrant ces séries anglaises composées de seulement six épisodes. J’aurais bien aimé qu’il y en ai quelques uns de plus !

Et voilà pour ce bilan Grignotage de séries ! J’ai quand même réussi à commencer, voire sérieusement entamer, six séries sur les dix prévues au départ. Et j’en ai commencé deux autres à la place. Huit séries de commencées, quelques petites choses très prometteuses, pour moi ce challenge est une réussite 🙂

A bientôt !

16b7a4be702957c6453fe5d71747f87a

Des bisous.

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

15 réflexions au sujet de « Grignotage de séries – Le Bilan ! »

  1. POLDARK POLDARK POLDARK ! Il faut la voir ! Tu me diras, j’ai juste vu l’épisode pilot pour le grignotage de séries et c’est tout xD Dommage pour Outlander et j’ai bien peur que la saison 2 te plaise moins pour le coup alors que la 1 est franchement bien ! TU ES DE RETOUUUUUUUUR ! hihi!
    T’as changé le design où c’est moi ?

    Aimé par 1 personne

    1. Haha bon, faut que je mate Poldark cette semaine alors x)
      Je n’ai pas été déçue par Outlander non plus, je pense juste qu’il me faut quelques épisodes de plus pour rentrer complètement dedans 🙂
      Oui j’ai changé le design en juillet (ou début août, je sais plus) ! J’en avais marre de celui d’avant haha

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! On fait notre retour en même temps ^^ Très sympa la nouvelle compo de ton blog et merci pour la découverte de Brief Encounters qui a l’air vraiment intéressante ! Ne regardant pas beaucoup de séries en VO je t’avoue que ce n’est pas plus mal pour moi qu’il n’y ait que 6 épisodes pour l’instant 🙂 Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s