Petit défi – Grignotage de séries !

Coucou les paupiettes !

Petit article rapide pour vous dire que je participe cet été au défi proposé (pour la seconde fois cette année) par La Chambre Rose et Noire ! La chose est relativement simple, il s’agit de donner sa chance à un certain nombre de nouvelles séries, en regardant le premier (voire le deuxième) épisode de la première saison. Sachant que j’ai une liste de séries à débuter qui ne cesse de s’allonger, je pense que ce sera un bon moyen de faire un tri. Il faut tenter trois séries minimum. Pour moi ce sera un petit peu plus héhé, et je vais vous présenter brièvement les séries que j’ai sorti de ma liste.

7cbf6cf80e5b4a0bb86facbd2277a6fd

# Outlander.

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

# The Girlfriend Experience.

« The Girlfriend Experience » explore les relations de call-girls avec leurs clients, auxquels elles offrent plus que du sexe, mais une intimité proche de celle qu’ils peuvent avoir avec leurs épouses ou compagnes.

# Cuckoo.

Une jeune femme tombe sous le charme d’un homme aussi fainéant que particulièrement givré…

# How to get away with murder.

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

# Lady Dynamite.

Une série tirée de la vie de l’humoriste Maria Bamford. Lady Dynamite, c’est l’histoire d’une femme qui tombe au plus bas mais qui finit par se relever.

# The Odd Couple.

Oscar et Felix ont passé la quarantaine mais vivent pourtant en colocation. Il sont divorcés depuis peu de temps et ne s’en sont pas encore vraiment remis. En attendant de trouver les nouvelles femmes de leurs vies, ils se chamaillent à longueur de journée tant ils sont différents. Comme un vrai petit couple !

# Preacher.

Au premier coup d’oeil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »Il » est un sacré fils de… Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà partie sur les routes américaines pour le trouver…

# Poldark. 

Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

# Velvet. 

En 1958, les galeries Velvet, maison de couture et grand magasin de Madrid, dominent la mode espagnole. A leur tête, Rafael Márquez souhaite que son fils Alberto, de retour d’Angleterre où il a fait ses études, prenne sa succession. Mais Alberto voit les choses bien différemment de son père, qu’il s’agisse de style ou de sa façon de mener sa vie sentimentale. A l’aube des années 1960, le bouillonnant jeune homme souhaite moderniser les créations maison en s’inspirant de nouveaux couturiers comme Dior ou Balenciaga. Il désire également vivre son histoire d’amour avec Ana, une simple couturière et même si cette relation n’est pas au goût de sa famille…

# Horace and Pete.

La succession douloureuse d’un bistrot miteux et emblématique de Brooklyn, Horace and Pete. Fondé en 1916 et légué de pères en fils et d’oncles en cousins, ce bar à l’ancienne refuse les téléphones portables, ne sert pas de cocktails et fout à la porte les hipsters du Williamsburg voisin.

Voici ma très modeste liste haha. J’ai jusqu’au 1er septembre pour tester chacune de ces séries, j’espère réussir à m’y tenir ! Je ferai un bilan à la rentrée… D’ici là, n’hésitez pas à vous joindre à nous dans ce défi plus que funky !

A bientôt.

dcd9fd098d316f0016863ea13de03345

Plein de bisous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

28 réflexions au sujet de “Petit défi – Grignotage de séries !”

  1. Crois moi, impossible de ne regarder que le 1er épisode d’Outlander. Cette série est exceptionnelle!
    Et c’est bien un acteur de Sense8 qui joue dans Velvet. Et je te conseille de regarder Sense8 car elle en vaut la peine!

    Aimé par 2 people

  2. Quel programme !

    Alors Outlander, j’espère que tu vas adorer.
    Cuckoo est génial !
    How to get away with murder, j’ai vu la saison 1 et début de saison 2 et j’ai abandonné. On a l’air de tourner en rond.
    The odd couple, à tester !
    Preacher, j’ai vu les 2/3 premiers épisodes, c’est long à se mettre en place, mais de bons éléments. Puis Dominic Cooper quoi.
    Poldark, ma mère a adoré !
    Velvet, je ne connais pas, mais je vais tester tiens.
    Horace and Pete, j’avais trouvé que le premier épisode et ensuite plus rien. Tu comptes les voir comment ?

    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Pour l’instant j’accroche bien à Outlander et Cuckoo (mais en grande fan d’Andy Samberg c’est normal) 😀
      Je verrais bien pour les autres héhé, le but est de faire le tri mais si ça se trouve je vais tout kiffer x)
      Et Horace and Pete je regarderai en streaming 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Cuckoo a l’air bien fun ! Je vais être tentée de regarder le premier épisode pour voir si j’accroche. Sinon, j’espère qu’Outlander te plaît 🙂 comme beaucoup, c’est une série que j’apprécie. Les acteurs sont talentueux.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vraiment bien accroché à Cuckoo personnellement ! Après je suis une grande fan d’Andy Samberg donc je partais déjà à moitié conquise x)
      J’ai regardé les deux premiers épisodes d’Outlander aussi, c’est très différent haha mais j’accroche bien aussi 🙂 (un peu de mal à saisir les accents par moments par contre, mais on s’habitue)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s