L’envers du décor #2 – Notre nécessaire pour bloguer.

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour ce deuxième rendez-vous bloguesque L’envers du décor, organisé par Virginie du blog Sur un petit nuage. Dans ce rendez-vous nous abordons de multiples sujets en rapport avec notre organisation en tant que blogueuses, et si ça vous intéresse je vous invite à aller lire l’article de présentation sur le blog de Virginie : ***

13151949_1616374618683916_5886883586833509222_n

Ce mois ci, le thème choisi était Notre nécessaire pour bloguer. Alors, j’avoue, le thème ne m’inspire pas des masses. Je n’ai pas besoin de grand chose pour écrire mes articles.. A part ces quelques petits trucs indispensables :

# Mon cerveau.

Alors, on dirait pas comme ça, mais un cerveau ça s’avère vachement pratique (et très nécessaire) pour écrire des articles. Bon, ça ne m’empêche pas d’écrire (souvent) des bêtises, mais on ne peut pas tout avoir.

82d6b1beb8a8ee7dfdce8f49a7d2c23a

# Mon ordinateur.

Avec un accès internet, c’est encore mieux !

# Un pyjama rigolo.

Je suis toujours plus d’humeur à écrire un article quand je porte un pyjama funky. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai pas vous répondre. Ça met dans l’ambiance, tout est toujours plus sympa dans un pyjama funky.

dd66d46d830cc1a132bd2b629d6c5b94

# Le doudou chat.

Impossible de bloguer correctement sans le doudou chat qui te brise les noix en essayant d’attraper ton doigt pendant que tu écris. Et quand je dérive (je suis facilement influençable, il se passe plein de choses sur le internet mondial), il est toujours là pour me jeter un sale regard, un peu comme ça :

9ef1581ec7e522000f0f2ed4b3e8c157

# And OF COURSE :

9634c520c9a3cd4e7f23190bb2c96500

Un peu plus sérieusement… 

# Un petit carnet.

J’ai un petit carnet dans lequel j’écris les idées d’articles qui me passent par la tête. Il est trow bow, avec des petits animow. Sur certaines pages je détaille un peu certaines idées, histoire de ne rien oublier. Quand j’ai une idée de top 10 par exemple, je commence à dresser la liste dans mon carnet trop stylé.

# De la musique d’ambiance.

Peut-être que le prochain thème sera une playlist ? L’avenir nous le dira !

14d4ffccae3ee18ed3b915a5820a6e55

Et c’est globalement tout.. Franchement, il ne me faut vraiment pas grand chose à part l’inspiration et mon ordinateur. Et les quelques applications type réseaux sociaux et Pinterest que je vous avais présentées dans le premier rendez-vous (***).

Et vous, de quoi avez-vous besoin pour bloguer ? 

Plein de bisous !

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

27 réflexions au sujet de « L’envers du décor #2 – Notre nécessaire pour bloguer. »

  1. Haha, j’ai bien rigolé ! Je me retrouve tellement dans le pyjama ! Rien de tel pour trouver l’inspiration que d’être en pyjama, confortablement avachie dans son lit ! En plus du cerveau, de l’ordinateur et du petit carnet, je rajouterais deux ingrédients magiques, l’envie et la motivation. 🙂

    Aimé par 2 people

  2. Personnellement, le PC me suffit. Je peux écrire aussi bien chez moi que pendant mes temps morts au boulot, alors je ne peux pas compter sur tout ce qui va autour. Même le cerveau, parfois, a l’air d’être parti se balader ailleurs… xD

    Aimé par 2 people

  3. Personnellement : un ordinateur, une tasse de thé ou un Perrier, et les petits bouts de papier volant (post-it, tickets de caisse, arrière d’une feuille a4 avec une facture dessus…) sur lesquels je note mes idées. Ce n’est pas du tout bordélique sur mon bureau, comme on peut aisément l’imaginer.

    Aimé par 2 people

    1. Haha, je compatis x)
      J’ai tendance à prendre des notes sur tout ce qui me passe sous la main. Et à perdre tous mes papiers après parce que je les abandonne dans tous les recoins de l’appartement ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s