L’envers du décor #1 – Nos cinq applications préférées.

Coucou les paupiettes !

J’ai été invitée à participer à un nouveau rendez-vous de blogueuses sur les coulisses de nos blogs. J’ai trouvé l’idée plutôt sympa et je vous retrouve aujourd’hui pour le premier thème, celui du mois d’avril, sur mes cinq applications préférées !

12928361_1601315696856475_9121626496309273692_n

Ce nouveau rendez-vous est une initiative de Virginie, qui se cache derrière le blog Sur un petit nuage. Nous aborderons de multiples sujets en rapport avec notre organisation en tant que blogueuses, et si ça vous intéresse, je vous invite à aller lire l’article de présentation sur le blog de Virginie : ***

N’hésitez pas à vous joindre à nous si ça vous tente !

Comme on dit : plus on est de fous, plus on rit.

# Pinterest.

Capture d’écran 2016-04-21 à 22.34.18

Pinterest est l’application absolue, l’application ULTIME. C’est probablement l’appli sur laquelle je passe (je perds ?) le plus de temps dans ma semaine. C’est tellement chronophage, c’est génial ! On trouve tout sur ce site, TOUT. Je passe mon temps à enregistrer des épingles, à découvrir plein de choses. C’est le paradis.

Mon compte Pinterest (ou comment s’immerger dans ma tête en 28 tableaux) : ***

# Canva.

Capture d’écran 2016-04-21 à 22.49.51

Des fois (oui, des fois ça m’arrive), je prends le temps de faire des petits « montages » pour les mettre à la Une de l’article et faire une page d’accueil un peu plus jolie. Ces montages, je les réalise sur Canva, une application très facile d’utilisation. Et gratuite si on utilise les fonctionnalités « de base » (qui sont déjà plutôt grave cool).

# Shazam.

Capture d’écran 2016-04-22 à 00.59.34

J’imagine que je ne suis pas la seule à utiliser cette application bénie des dieux. Elle me sert tellement souvent ! Je suis toujours au taquet, prête à shazamer (nouveau verbe héhé) quand je fais mes courses, quand je suis au boulot (oui, des fois je bosse dans une galerie commerciale), quand je suis chez des amis, quand je regarde une série ou un film.. Même quand je suis au cinéma (honte mais en même temps, des fois, on ne peut pas louper LA découverte musicale de la semaine). Bref, cette appli est une invention de génie pour les gens qui ne peuvent pas se passer de musique.

# Twitter.

Capture d’écran 2016-04-22 à 01.06.30

Petite pub pour Joyeux Magazine au passage haha.

Je ne suis pas une grande tweeteuse, pas tant que ça. Ça m’arrive de temps en temps, à l’occasion, quand l’envie m’en prends ou pour partager mes nouveaux articles. Mais j’y passe quand même énormément de temps. A chaque fois que je suis dans les transports en commun en fait. Elle me permet de suivre ce qu’il se passe chez les autres copains blogueurs (au même titre qu’Hellocoton) mais aussi de suivre l’actualité. Je follow sur Twitter un grand nombre de quotidiens, de magazines, ce qui me permet de lire plein d’articles intéressants quand je suis dans le bus. Pratique héhé !

Mon compte Twitter : ***

# Mon Avis le rend Gratuit.

Capture d’écran 2016-04-22 à 01.16.24

Eeeet sans aucun rapport aucun avec le reste, cette géniale application qui fête ses trois ans cette année : Mon Avis le rend Gratuit. Je fais mes courses au Carrefour (3615 ma life) et la grande surface propose ce chouette truc. Basé sur un système de points (450 pour être précis), à partir du moment où tu fais 30 euros d’achat, tu peux prendre un certain nombre de produits (selon leur « prix » en points, de deux à quatre) et les tester gratuitement chez toi. Ça fait toujours plaisir quand on est un étudiant sans le sou haha. Suite au test, il suffit de répondre à un questionnaire de satisfaction sur le produit, on nous rend nos points et on peut reprendre des produits lors de ses prochaines courses. Tout ça sur son téléphone. C’est magique et on ne peut plus s’en passer !

Si je devais en citer d’autres ? Facebook et Instagram (obviously), Messenger, Zombie Tsunami et Candy Crush hahahahahaha. 

Et voilà pour ma participation à ce premier rendez-vous L’envers du décor !

A bientôt.

tumblr_m82nipspcq1rp94m5

Des Bisous !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

16 réflexions au sujet de « L’envers du décor #1 – Nos cinq applications préférées. »

  1. Coucou ma chère Ibidou, je suis contente que mon RDV t’ait plut et t’ait autant inspiré, le thème du mois ne m’inspire pas vraiment moi XD…
    Et je te suis maintenant sur Pinterest, j’aime beaucoup tes tableaux 🙂

    Hop, Article rajouté à la suite des autres sur mon article qui sera en ligne dans 2 jours ;).

    Bisous ma belle à bientôt ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Hey ! J’ai galéré un peu quand même, cinq applications différentes quand t’as un windows phone c’est ambitieux XD
      Merci c’est gentil ! Je vais aller voir ton profil Pinterest aussi 😉
      J’ai hâte de voir ton article du coup, j’espère que tu trouveras l’inspiration d’ici là ! On saura quand les thèmes de mai déjà ? 🙂
      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Oh oui WP c’est très minimaliste 🙂 Je l’ai quitté cet hiver <3.
        C'est un peu le bordel sur mon Pinterest je l'avoue XD

        Bah il y a tous les jours des nouvelles, donc je vais attendre jusqu'au 30 pour fermer le donsage, mais je pense que les 2 thèmes du mois ne seront pas compliqué. Je pense qu'ils ne changeraient pas d'ici là ;). Demain je vais faire des montages pour tous (on ne sait jamais) et afficher les résultats dans les premiers jours de Mai ;).
        Dès ce mois-ci, on aura la possibilité de choisir entre 2 thèmes (1 des 2 ou les 2 :)).

        Bisous ❤

        Aimé par 1 personne

  2. Ah Pinterest je suis fan, je ne peux pas passer une seule journée sans y faire un tour et épingler une tonne d’images!! D’ailleurs ton compte est sympa j’en ai profité pour m’abonner:)
    Il faut aussi que j’aille faire un tour du coté de canva car ça à l’air sympa!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

