Nouveaux horizons musicaux – Corée du Sud / K-Pop.

Coucou les paupiettes !

Après les pays nordiques et l’Allemagne, on se retrouve encore pour découvrir de nouveaux horizons musicaux. Cette fois ci, on va aller du côté de nos amis asiatiques, et plus particulièrement en Corée du Sud. Prêts à découvrir la K-Pop ? Allez, on ouvre grand ses oreilles !

On commence avec cette chanson du groupe BIGBANG, qui est une des premières chansons que j’ai découverte et que j’ai aimé (oui, c’est important). J’avais donc très envie de la partager avec vous, parce que c’est cette chanson qui m’a ouvert les portes de la musique asiatique contemporaine. C’est elle qui a aiguisé ma curiosité. Et qui m’a amené à reconsidérer mon aversion pour les boys-band (haha).

G-Dragon / Crooked

Si je faisais du sport, genre du jogging (admettons), cette chanson serait dans ma playlist. Quand je l’écoute, j’ai juste envie de courir dans la rue. Elle m’inspire la liberté (même si le clip inspire pas forcément la joie) !

C’est là un des « problèmes » que me pose la musique asiatique (pas que mais surtout), je ne comprends pas les paroles. La chanson peut m’inspirer quelque chose de très fort mélodieusement parlant, alors qu’en fait les paroles veulent dire tout l’inverse. Du coup après tu te sens un peu bête.

Oui, j’aime beaucoup G-Dragon.

TVXQ / Rise as one

Cette chanson n’est pas bien originale, mais je l’aime beaucoup.

Elle me met de bonne humeur, elle me motive.

En fait, je pense que c’est une des principales raisons pour laquelle j’écoute de la K-Pop. Ça me motive. Il y a également le côté visuel. Leurs clips sont absolument fantastiques (pas tous, forcément, mais une grande partie). Ils réussissent à créer un univers visuel pour chacun de leurs clips, un univers qui fait que l’on peut difficilement détacher les yeux de l’écran. Je les trouve également très charismatiques, ils ont une présence de fou, ils ont la classe. Ils sont là les gars, ils sont investis dans le truc. Leurs chorégraphies sont souvent super impressionnantes. Et puis, ils font aussi beaucoup d’expériences capillaires qui me fascinent haha. – ce paragraphe vaut pour la K-Pop en général et pas juste pour TVXQ, petite précision –

GD x Taeyang / Good Boy

Shake ton booty dans tous les sens !

BTS / Dope

Danse dans tous les seeeeeeeeeens !

Et du côté des filles ?

2ne1 

Je pense que mon groupe coréen féminin favori est 2ne1. Parce qu’elles arrivent à me surprendre. Parce qu’elles ont un univers qui me plait. parce qu’elles sont bad-ass. Parce que d’une chanson à l’autre (ou même dans une chanson seule, comme pour celle du dessus) elles peuvent complètement changer de style.

miss A / Hush

Gain / Paradise Lost

4MINUTE

4MINUTE est mon autre groupe féminin préféré sur la durée. J’aime presque tout ce qu’elles ont fait, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les groupes de K-Pop. Il faut en effet souligner que l’effet boys-band (ou girls-band en l’occurrence) peut être parfois assez lourd et toutes les chansons ne se valent pas (à mon sens en tout cas). Le côté flan-flan ou trop girly peut vite me saouler, mais il en faut pour tous les goûts 🙂

Là ça va, on est pas trop dans le girly haha.

Ça par contre, tu vois, j’ai du mal :

Mais ce sont mes goûts personnels.

Voilà pour cette édition des Nouveaux horizons musicaux ! Je ne sais pas encore où nous irons la prochaine fois, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les proposer en commentaire ! J’espère vous avoir donné envie de découvrir un peu plus la musique contemporaine coréenne en tout cas.

A bientôt !

893e7d7134cc264c0a758e2e15483e93

Des bisous.

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

2 réflexions au sujet de “Nouveaux horizons musicaux – Corée du Sud / K-Pop.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s