Coucou les paupiettes !
Aujourd’hui, St Valentin oblige (trop pas), j’ai décidé de vous concocter un petit top 10 des comédies romantiques que vous pourriez regarder avec votre copain. Ou toute seule. Toute seule c’est bien aussi ! Mais qui a dit que les garçons (ou les hommes, pardon) n’aimaient pas les comédies romantiques ou les « films de filles » ? Ce n’est pas forcément leur genre de prédilection, mais je pense qu’ils savent apprécier ce type de film de temps en temps haha. Fun fact : c’est mon copain qui m’a montré Confessions d’une accro du shopping pour la première fois. J’avoue que vu ce qu’on regardait autrement, ça m’a surprise. Comme quoi !
Bien que j’essaye de caser Love actually dans toutes mes sélections films (et là ça colle plutôt bien au thème), je ne le mettrais pas dans l’article (à part dans cet aparté, notez comment je suis pas subtiiiiile). Allez, petite sélection…
Cet article est entièrement approuvé par mon copain. (Si ça peut aider.)
# I give it a year – Mariage à l’anglaise.
Vu au cinéma (il y a deux ans je crois), très drôle !
# What’s your number ? – (S)ex List.
Une comédie assez « classique » mais on passe plutôt un bon moment.
# Crazy, stupid, love.
Une de mes comédies romantiques préférées 🙂
# About time – Il était temps.
Bill Nightyyyyyyyyyy !
# Silver Lining Playbook – Happiness Therapy.
Gros coup de coeur pour ce film au casting complètement fou !
# Hitch.
Pas ma comédie préférée mais on passe un bon moment !
# Eternal sunshine of the spotless mind.
Une des meilleures comédies romantiques de tous les temps !
# Man up.
Je vous en ai déjà parlé dans un point culture : ***.
# Cashback.
Désolée pour la qualité un peu pourrave de la bande-annonce, c’est vraiment un très très chouette film que je vous recommande fortement !
# Moonrise Kingdom.
Un des meilleurs Wes Anderson selon moi !
Voilà, j’espère que vous arriverez à trouver votre bonheur dans cette petite sélection !
Bonne St Valentin, que vous aimiez cette fête ou non. Profitez, comme tous les jours de l’année, de votre aimé(e) et faites quelque chose qui vous plait.
A bientôt !
Des bisous.
J’adooooore Crazy Stupid Love ! Et About time, Et Hitch. Et Happiness Therapy 😀 Bref, j’adore ton article x)
J’aimeAimé par 1 personne
Haha x) Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Ha des films que j’ai sur mon disque dur mais toujours pas vu !
Hitch est la comédie préféré de mon chéri et il n’a pas trop aimé Moonrise Kingdom, alors que moi je veux trop le voir depuis mille ans mdr !
Je check tout ça et je reviens vite te dire tout ce que j’en ai pensé :).
J’aimeAimé par 1 personne
Moonrise Kingdom c’est un style particulier aussi, il faut être « habitué » au style d’Anderson pour apprécier je pense. Moi j’adore son univers donc c’est passé tout seul x)
Il faudrait que je re-regarde Hitch, je l’ai vu il y a plusieurs années et je sais que je l’avais aimé mais sans plus. Mon copain l’adore aussi donc il va forcément me forcer à le regarder un de ces quatre ^^
J’aimeJ’aime
Moi j’en ai un qui essaye très fort de me faire voir About time et Crazy stupid love. Donc je confirme que les messieurs valident. Je pense que Pour un garçon met tout le monde d’accord aussi. Mais du coup en en discutant avec Cherétendre grâce à ton article on se rend compte qu’on n’en regarde pas tant que ça (alors qu’il est plutôt du genre ouvert, en fait c’est moi qui suis difficile sur les comédies romantiques).
J’aimeAimé par 1 personne
Haha ça arrive aussi des fois x) En tout cas n’hésite pas à regarder Crazy, stupid, love (nous on a décidé de le regarder ce soir d’ailleurs héhé) et About time, ils sont très chouettes !
Je plussoie également pour About a boy, c’est un beau film !
J’aimeJ’aime
Super sélection de livres ! 🙂
J’aimeJ’aime
De films pardon x)
J’aimeAimé par 1 personne
Haha, je me disais aussi x)
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme pour Il était temps, (S)ex List et Happiness Therapy ! Mon (ex) copain avait lui aussi bien aimé Confessions d’une accro du shopping ^^ Mon film culte seule pour la St Valentin c’est Lettre à Juliette ! A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que Lettres à Juliette est un chouette film aussi dans la catégorie romance ! J’avais bien aimé 🙂
J’aimeJ’aime
Aaaah Crazy stupid love… Ryan Gosling *_*
J’aimeAimé par 1 personne
J’approuve ce message :p
J’aimeJ’aime
Il était temps et Eternal Sunshine ! LA BASE ! Il y en a que je ne connais pas du coup je dois allonger ma liste de films à voir ! MERCI HEIN ! xD
J’aimeAimé par 1 personne
De rien haha ! C’est CADEAU ! :p
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle bonne idée d’article ! Mon copain a souvent du mal à dire « oui » quand je lui suggère ce genre de film. Des fois, il cède et je le surprend à bien aimer l’oeuvre cinématographique qui passe sur l’écran. Grâce à cette sélection, je vais pouvoir lui en proposer d’autres 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie d’avoir pu t’aider ! J’espère que la sélection lui plaira :p
J’aimeAimé par 1 personne
Monsieur est difficile, mais il y en a au moins un qui va lui plaire ! Enfin, j’espère 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne sélection : je valide Happiness Therapy et Eternal Sunshine of a Spotless Mind qui sont excellentes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mon copain adore Love Actually. Il est assez fleur bleue mais il ne faut pas non plus lui servir de la guimauve. Il validerait probablement aussi Moonrise Kingdom; Les autres films restent à découvrir, merci pour la liste 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mais de rien 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Rien que le titre de l’article, je me marre ahaha!
Excellente sélection ! Tu gères 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Haha merci :’)
J’aimeJ’aime
Super ta sélection ! Mes favoris dans ton top 10 : Crazy, Stupid, Love et Happiness Therapy… je ne m’en lasse pas !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Belle liste ! Eternal Sunshine c’est mon homme qui m’a proposé de le visionner et on a adoré. Hitch on l’a vu ensemble aussi et c’est vrai qu’il peut tout à fait amuser même les hommes !^^ Sinon j’ajouterais certains films avec Sandra Bullock, qui sont pas mal du tout, et donc que l’on peut visionner avec Chéri.^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il y en a plusieurs que je n’ai pas mis qui auraient pu rejoindre le palmarès !
Mon copain m’avait aussi proposé de mettre Love et autres drogues. Mais personnellement je n’ai pas trop aimé ce film donc je n’ai pas voulu le mettre dedans x)
J’aimeAimé par 1 personne
Le film est avec Anne Hathaway il me semble ? J’avais bien aimé. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est ça, et Jake Gyllenhaall ^^
Moi j’en ai un souvenir assez mitigé. Il faudrait peut-être que je le regarde de nouveau ^^
J’aimeJ’aime
Hehe très bons choix, j’adore Cashback 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Cool ! C’est rare de croiser des gens qui ont vu ce film, ça fait plaisir 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai qu’il n’est pas très connu
J’aimeAimé par 1 personne