Nouveaux horizons musicaux – Bienvenue en Allemagne !

Hello les asticots !

Je vous ai préparé un petit article qui me trotte en tête depuis la dernière édition des « Nouveaux horizons musicaux ». J’ai plusieurs destinations en tête, notamment l’Asie, l’Afrique du Sud, etc, mais aujourd’hui j’ai décidé de vous amener en Allemagne !

7600ab8d430fd78757d30c900f18c0eb

Namika – Lieblingsmensch

Namika a sorti son premier album l’année dernière. Son album est majoritairement orienté rap/hip-hop. J’avoue ne pas être une très grande fan du reste de son travail, mais j’aime beaucoup cette chanson (une des seules à ne pas être rapée).

Alle Farben – She Moves (ft Graham Candy)

Alle Farben est un DJ qui commence à monter (je crois, je l’espère). Je suis une grande fan de son travail et de ses diverses collaborations, que ce soit avec Graham Candy, avec Anna Naklab (Supergirl, un bijou), ou plus récemment avec Lowell (Get High). J’adhère.

Joris – Herz über Kopf

Seeed – Aufstehn

Seeed est un groupe composé (en ce moment) de onze personnes.  Leurs orientations musicales sont multiples, mais surtout orientées vers le reggae ! Je les ai découvert par le biais de mon copain, qui mettait régulièrement leurs musiques dans la voiture. Certaines donnent vraiment la pêche ! Leurs clips sont parfois assez particuliers (Ding) mais ça vaut le détour.

SIDO – Astronaut (ft Andreas Bourani)

SIDO est un rappeur connu pour ses paroles assez provocantes. Je n’ai pas écouté tout ce qu’il a fait parce que le rap et moi ça fait deux et beaucoup de ses chansons sont « agressives ». Néanmoins, j’ai beaucoup aimé celle-ci, donc je la partage avec vous. Andreas Bourani est, lui aussi, un chanteur à succès allemand.

Milky Chance – Down by the river

Ça fait un moment que j’écoute Milky Chance, j’ai été très surprise quand j’ai découvert qu’ils étaient allemands. C’est un groupe que j’apprécie énormément, surtout pour la voix du chanteur, Clemens Rehbein.

Ayo – Who

Ayo est une chanteuse d’origine tzigane nigériane et roumaine mais née en Allemagne. La plupart de ses chansons (voire toutes il me semble) sont en anglais et sont dans un genre plutôt soul/reggae/folk. Je n’aime pas tout ce qu’elle fait, mais il y a quelques bons morceaux dans sa discographie.

Lena – Traffic Lights

Cette jeune demoiselle (bon, elle est plus vieille que moi quand même, je tiens à le préciser) a gagné l’Eurovision en 2010, où elle représentait l’Allemagne (forcément). Rien de bien transcendant ou de très original dans ses chansons, mais elles se laissent écouter. Certaines sont même très plaisantes !

AnnenMayKantereit – Oft Gefragt

Cro – Bye Bye

Je sais que j’ai dit plus haut que le rap et moi ça faisait deux (c’est partiellement vrai puisque j’aime quand même quelques rappeurs), j’ai eu un petit coup de coeur pour Cro, ce rappeur qui porte toujours un masque de panda. Ses chansons en version unplugged sont géniales.

Beaucoup de DJ très connus sont allemands, peut-être que vous le saviez déjà (mais peut-être pas).. Notamment Paul Kalkbrenner (pas une grande fan perso), Moguai ou Robin Schulz, entre autres !

Moguai – Hold on (ft Cheat Codes)

Robin Schulz – Headlights (ft Ilsey)

Mais est-ce que vous connaissez Glasperlenspiel (sacré nom) ?

Et un petit cadeau, pour bien finir tout ça :

Nena – 99 Luftballons

A bientôt !

6b8ea211d05ca912659a39d906fefa64

Des bisous.

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

13 réflexions au sujet de « Nouveaux horizons musicaux – Bienvenue en Allemagne ! »

    1. Hey ! C’est un oubli volontaire haha, je pense que tout le monde (ou presque) connait Rammstein, et personnellement ce n’est pas un groupe que j’affectionne. Donc je ne l’ai pas mis 🙂
      Je n’ai pas non plus mis Scorpions, Tokio Hotel, Nina Hagen, Lafee.. 😉

      Aimé par 1 personne

  1. C’est sympa cette idée, on ne parle pas beaucoup de groupes allemands 🙂

    Pour ma part je suis fan de Rammstein depuis ma jeune adolescence et j’aime aussi beaucoup Killerpilze, plus pop-rock ! Et bien entendu le classique Scorpions !

    Et Nena, cette chanson m’a toujours fait rire 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ce sont des groupes que j’ai volontairement décidé de « mettre de côté » car on les assimile directement à l’Allemagne. J’ai beaucoup écouté Killerpilze il y a quelques années, par contre je n’ai jamais été une grande fan de Rammstein haha. Il en faut pour tous les goûts 🙂
      Moi aussi la chanson de Nena me fait rire, je ne sais pas pourquoi x)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s