Challenge Un Giro a Roma.

Buongiorno !

Je viens aujourd’hui vous présenter un challenge organisé par le blog Taralli e Zaletti, qui m’a très gentiment proposé de participer. Si le challenge vous intéresse, vous pouvez retrouver toutes les informations ici : ***

un-giro-a-roma

Je vais cette année partir à la découverte de l’Italie, et plus particulièrement de Rome. J’apprends l’italien depuis le lycée (presque sept ans ma foi, vu mon niveau ça me surprend) et j’ai eu l’occasion, au cours de mes études, de lire et de regarder beaucoup d’extraits de romans ou de films. J’en ai vu quelques uns en entier, mais rares sont ceux qui traitent spécifiquement de Rome et c’est donc avec plaisir que je vais me pencher sur tout cela de plus près. Pour les films, plusieurs se sont imposés naturellement. Sachant que beaucoup prennent place dans la capitale, ce n’est pas trop difficile.

Les choses se compliquent un peu plus d’un point de vue littéraire, mais je ne désespère pas ! Beaucoup de titres traitant de l’Italie en général me viennent à l’esprit (oui, ça m’intéresse beaucoup, j’en ai lu un certain nombre et j’en ai encore dans ma PAL/wishlist) mais ils ne traitent pas de Rome. Qui sait ? Peut-être que vous aurez une ou deux suggestions à me faire 😉

ee4fd6d358678061a19720d30226a4c7

J’écrirais probablement quelques articles en parallèle du challenge pour vous présenter d’autres découvertes italiennes qui ne concernent pas forcément Rome. Les italiens ont, par exemple, produit ces dernières années quelques petits bijoux cinématographiques et il serait dommage de passer à côté juste parce qu’ils n’ont pas été tournés à Rome héhé.

Pas de date limite pour ce challenge, je pense que je me baserais sur mes listes et quand j’aurais lu et vu tout ce que j’ai noté, je considérerais mon challenge comme remporté (on remporte un challenge n’est-ce pas ? Ou je perd petit à petit mon français..?).

J’espère que vous serez là pour découvrir Rome avec moi, en vous joignant au challenge ou en venant lire les articles que je publierais au cours des prochaines semaines !

Films :

# Vacances romaines (1953)

# To Rome with Love (2012)

# La Grande Bellezza (2013)

# La Dolce Vita (1960)

# Habemus Papam (2011)

92c6b0873d475fb15d5911ecd8f0ae57

Romans :

# Romanzo Criminale

# Quo Vadis ?

# Nouvelles romaines

# Murena (série BD)

Je réfléchis encore, les listes s’allongeront probablement mais je pense que c’est un bon début ! Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas 🙂

A bientôt !

a5c54aac6452a270f20ae563a5320964

Baci. 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

15 réflexions au sujet de « Challenge Un Giro a Roma. »

  1. Vacances Romaines !!! Oh j’aime tellement ce film, les acteurs, l’histoire, les personnages, la beauté du noir et blanc et Rome bien entendu 🙂 Côté livres, il y a un titre qui me vient spontanément, vu que je compte me le procurer prochainement, à savoir La maîtresse de Rome de Kate Quinn. Je te souhaite un bon challenge !

    Aimé par 1 personne

  2. Challenge très original ! Dans ma PAL il y a Les beignets d’Oscar ou les 100 jours de bonheur qui est d’un écrivain italien mais vu que je ne l’ai pas lu, je ne sais pas si cela se passe à Rome =).
    Comme Flofrimousse, j’adore Vacances Romaines aussi ! La Grande Bellezza est.. Etrange ? J’ai vu Youth au cinéma du mm réalisateur et c’était étrange aussi donc je te souhaite une belle découverte hihi.
    Bises
    Johanna

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai vu que Vacances Romaines mais je recommande chaudement 🙂 De toute façon je n’ai vu aucun mauvais film avec Audrey Hepburn. ❤
    Je n'arrive pas à penser à d'autres titres se déroulant à Rome, mais si ça me revient je repasserai 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Super ! Rome est une de mes villes préférées, j’adore y aller, flâner dans le quartier de Parioli ou via dei coronari (la rue des artistes) dans le centre, manger des gelati et profiter de la dolce vita.
    Baci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller personnellement, je me suis rendue dans le nord (Turin, Milan et alentours). Mais j’adorerais m’y rendre d’ici quelques années ! J’ai effectivement entendu beaucoup de jolies choses sur la rue des artistes 😀
      Baci 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

