DIY – Pinterest Vs Real Life.

Coucou les petits flocons !

Je pense que vous connaissez tous Pinterest, si vous n’y êtes pas inscrit vous avez probablement déjà croisé ce nom quelque part. J’ai personnellement un compte depuis un bon moment, mais je n’ai commencé à vraiment l’utiliser il y a quelques mois seulement (notamment pour stocker des GIFs, choper des recettes, des idées maquillage.. et des DIY).

Le DIY (Do It Yourself) est très très très populaire ces derniers temps (c’est pas tout récent non plus hein, mais en ce moment je trouve qu’on en parle beaucoup). Si je n’ai pas vraiment le temps de me lancer dans de grands projets, surtout sachant que je suis pas très bricoleuse, je mets beaucoup de choses de côté. Pour moi, mais aussi pour la petite fille de 3 ans que je garde tous les jours de la semaine depuis septembre.

Et, arrivés en décembre, j’ai pu établir un constat. Ce que tu vois sur Pinterest n’a probablement pas été réalisé par un enfant de trois ans (c’est pas dit explicitement non plus mais bon). Ou alors le tien est vraiment pas doué. Je suis quand même assez fière de quelques unes des réalisations de la demoiselle et j’ai décidé de vous faire un petit article Pinterest Vs Real Life pour vous montrer quelques uns de ses dernières réalisations (pas toujours concluantes).

bd0d562aba26726149f2bbd2ca9292ec

Ce premier DIY (de Noël, histoire de rester dans l’ambiance) me faisait de l’oeil depuis septembre, j’avais hâte de pouvoir le tester avec la petite ! Je vous mets le lien vers le site d’où vient l’épingle à la toute base, histoire de faire les choses bien : Créamalice.

WP_20151203_003

Voilà voilà. C’est pas un échec complet hein ! Mais c’est pas hyper sexy.. Disons que plus elle en avait sur les doigts, plus elle était heureuse (et moins je l’étais). Après, en chopant le lien du DIY, j’ai remarqué que l’âge était fixé à cinq ans, donc c’est probablement ma faute haha.

719a7164cee98adcbeb64e875887cb2d

J’aime bien les sapins, je trouve ça « facile » à réaliser ou à décliner. Du coup on en a fait un bon paquet depuis le début du mois de décembre. Celui-ci était à réaliser à partir de bouts de papiers colorés déchirés.

WP_20151211_001

Perso je trouve qu’elle s’est pas trop mal débrouillée ! Et c’était rigolo à faire, autant pour elle que pour moi (oui parce que des fois c’est relou). Cette épingle venait d’ici : ***.

40d969ba6b693057343e1ec880e7c05b

Celui-là je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi je l’ai choisi. Il est juste tout plein de choupitude à croquer ! Et il vient de Crafty Morning.

WP_20151203_004

Le résultat est pas trop mal mais (HAHA) les yeux qu’on avait à disposition étaient juste beaucoup trop petits. Mais je trouve ça rigolo x)

En tout cas la petite était particulièrement fière de son pingouin ! Elle n’a réalisé que le collage, j’ai fait tous les découpages, c’était pas trop ça sinon.

c6c5e79a1c934fe50b262cf342620cb0

Je remonte un peu en arrière dans nos réalisations pour vous parler de cet épic fail. J’ai trouvé l’épingle, j’ai trouvé ça super joli et j’ai décidé d’essayer de le faire avec la petite. Sauf que ça a été tout sauf concluant haha.

WP_20151204_001

Tout est dit je pense. C’était juste un échec complet. Je n’arrive pas à savoir par contre si c’est parce qu’elle n’avait pas assez de patience ou si c’est parce qu’elle est trop petite (elle est débrouillarde pour ses presque quatre ans quand même, faut prendre ça en compte). En tout cas c’est moche original.

a2ca24f23effb10ce425d2416dce28e2

Le meilleur pour la fin ! J’ai trouvé ce DIY l’an dernier, quand je cherchais quelque chose de simple à faire avec ma petite soeur pour décorer la maison. Du coup celui-là a été réalisé par mes dix doigts (et j’en suis tellement fière qu’il siège sur mon étagère depuis, été comme hiver).

WP_20141223_003

Merci papa pour tes paires de chaussettes neuves abandonnées au fond d’un tiroir. Elles ne se sont pas sacrifiées pour rien !

Voilà pour cet article Pinterest Vs Real Life, j’espère ne pas vous avoir trop déçus. Si ça vous a plu, j’essaierai d’en refaire un quand j’aurais un peu plus de matière avec la petite (surtout des fails, parce que là je trouve ça potable).

Je ne sais pas si j’aurais le temps de reposter cette semaine, entre le boulot et Noël. Je ferais mon possible ! J’avais du nouveau pour la playlist de Noël, j’hésite à en publier une deuxième. Je réfléchis, dites moi ce que vous en pensez !

Des bisous.

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

12 réflexions au sujet de « DIY – Pinterest Vs Real Life. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s