Hello les filets mignons !
Bon, je n’ai pas réussi à suivre le rythme imposé pour le 30 Day Movie Challenge, c’est la dernière fois et j’espère que ça n’arrivera pas de nouveau pour les quelques jours qu’il reste.
Aujourd’hui je rattrape donc les deux thèmes de ce week-end et je publie comme prévu celui d’aujourd’hui. C’est parti !
Jour 24 – Votre thriller préféré.
Sans hésitation aucune, j’ai choisi pour ce thème le film Fight Club, de David Fincher. Il s’agit d’un de mes films préférés. J’ai accroché dès le début et j’étais dedans jusqu’au bout, jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont géniaux, l’histoire (un peu bazar faut l’admettre) est originale, décalée et le dénouement est fifou. Moi qui n’aime pas trop les choses « violentes », j’avoue que je suis assez surprise d’avoir eu un tel coup de coeur pour Fight Club. Mais bon, le coeur a ses raisons comme on dit. En tout cas c’est un film que je recommande, même si je pense que beaucoup l’ont déjà vu !
Résumé SensCritique (vachement pas utile) : La vie d’un employé de bureau est bouleversée lorsqu’il rencontre Tyler Durden. Ils forment ensemble le Fight Club, un club de lutte clandestine.
Jour 25 – Votre western préféré.
Ce thème n’est pas le plus facile (en même temps, il n’y en avait pas beaucoup des faciles hein). Spontanément j’aimerais répondre Django Unchained. Mais tout le monde l’a déjà cité, ce serait dommage de revenir sur ça encore une fois haha.
Mon grand-père était un très grand fan de western et dans ma feu jeunesse j’ai donc eu l’occasion de me forger une certaine culture dans le domaine. En farfouillant dans mes souvenirs, Le bon, la brute et le truand est un peu apparu comme une évidence. Ça date un peu haha (1966) mais c’est celui qui m’a le plus plu. Quand je pense à tout ceux que mon grand-père m’a forcé à regarder, c’est celui dont j’ai le plus de bons souvenirs. Il y a Clint Eastwood dedans, jeune et sexy. Je pense que c’est important de le souligner. Les paysages sont tops, la musique est bien cool. On est dans le western pur et dur et franchement, c’est plutôt sympa ! Et puis, c’est la base.
Résumé : Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s’intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d’un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d’or volés à l’armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l’autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n’hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.
Jour 26 – Votre film français préféré.
Je ne suis pas une grande fan des films français. Il y en a des très bons, mais beaucoup des « comédies » ou mêmes des drames sortis récemment m’ont blasé, je trouve les acteurs de moins en moins crédibles, je ne sais pas pourquoi. Je dois pas regarder les bons films je pense x)
Bref, j’ai réfléchi un petit peu et deux films sont apparus assez rapidement dans mon petit cerveau : L’auberge espagnole et Les émotifs anonymes. J’ai choisi de parler du second parce que le premier est plus que connu, je pense qu’il a quasiment un statut de film culte en France. Non ?
Les émotifs anonymes donc, c’est ça : Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
Et c’est vachement cool. Moi j’adore ce film, il me met toujours de super bonne humeur. Je le trouve drôle, touchant et rafraichissant. Benoit Poelvoorde et Isabelle Carré sont parfaits dans leurs rôles respectifs, ils forment un duo qui fonctionne très bien. A voir ! Par contre, petit conseil de la part de la nana qui a regardé ce film une bonne poignée de fois, prévoyez de la grignote (du chocolat en l’occurrence) parce que sinon vous allez mourir dans votre propre bave.
Et vous, quels sont vos thrillers, westerns et films français préférés ?
A demain !
Des bisous.
Je n’ai pas vu le bon, la brute et le truand ! En thriller, hum…je sais pas. Fight Club est un classique c’est sûr. En Western, je dirais Django même si j’aime bien True Grit des frères Cohen. En film français euhh Intouchables peut-être. J’aime pas les films français x)
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai regardé le début de True Grit, et après je me suis endormie parce que j’étais méga claquée. Il faut que je le regarde dans de bonnes conditions prochainement !
Moi aussi j’ai beaucoup de mal avec les films français. x)
J’aimeAimé par 1 personne