Femme(s) #2

Salut bande de loukoums ! Je reviens avec un deuxième article sur les femmes que je trouve inspirantes. Aujourd’hui j’ai décidé de m’intéresser à des actrices qui s’assument et qui encouragent les femmes à s’assumer en véhiculant un message positif : Melissa McCarthy, Rebel Wilson et Mindy Kaling.

#Melissa McCarthy

Je suis une grande admiratrice de cette actrice, absolument canon, depuis plusieurs années. Elle est un peu devenu un « incontournable » de la comédie américaine. Et les réalisateurs ont bien raison, dans n’importe quel navet elle serait excellente ! J’ai grandement apprécié ses rôles dans « Mes Meilleures Amies », « Les flingueuses » (pas un grand film pourtant) ou encore « Arnaque à la carte ». Quelle ne fut pas ma joie quand j’ai découvert qu’elle était le personnage principal de la série « Mike & Molly » ! Je pense qu’il n’y a plus besoin de la présenter, les récompenses parlent d’elles-mêmes.

Parmi les multiples raisons pour lesquelles je vénère cette actrice, il y a celle ci : Melissa McCarthy a récemment fait l’objet de critiques de la part d’un journaliste/critique sur son apparence dans un de ses derniers films, « Tammy ».. Elle lui a donné une jolie réponse dans le show télévisé d’Ellen DeGeneres. Chapeau bas, milady !

« C’était plus ou moins comme s’il disait : Comment les femmes osent-elles ne pas être magnifiques, parfaites et attractives dans un film ?

Je lui ai demandé s’il dirait la même chose à un homme (…) et il m’a répondu.. « Oui mais vous étiez vraiment pas top ». Et je lui ai répondu « J’espère que vous n’avez pas de fille, si elle rentrait à la maison et qu’elle racontait comment on lui avait refusé un travail car elle n’était pas attrayante, est-ce que vous lui répondriez « c’est vrai » ? (…) Sachez qu’à chaque fois que vous écrivez quelque chose, chaque jeune fille dans ce pays le lit et perd un peu confiance en elle. On détruit peu à peu toutes les femmes dans ce pays à cause de ces raisons superficielles, alors que les femmes sont tellement géniales et fortes. Cet homme est un bon père, c’est juste une mauvaise habitude que nous avons dans notre société, c’est quelque chose de facile. »

(traduction approximative pour ceux qui n’ont pas tout compris)

# Rebel Wilson

Vous ne connaissiez peut-être pas son nom, mais vous l’avez forcément vu quelque part. « Mes meilleures amies » ? « Hit Girls » ? « Bachelorette » ? « La nuit au musée 3 » ? Ou peut-être la série (malheureusement annulée au bout de la première saison, une honte) « Super Fun Night » ? Rebel Wilson est fabuleuse. Et magnifique. Je veux qu’elle soit ma nouvelle meilleure amie. Elle s’assume tellement qu’elle est allé jusqu’à dire que les femmes plus enrobées étaient meilleures dans les comédies (je ne lui donne pas tort) et que c’est grâce à son poids qu’elle a le succès qu’on lui connait aujourd’hui.

Elle a raconté en interview qu’elle se faisait harceler quand elle était plus jeune, mais qu’en grandissant elle est devenue de plus en plus populaire car elle n’a pas essayé de changer qui elle était. Et c’est ce qu’elle continue de faire. Face à la pression hollywoodienne, elle déclare haut et fort qu’elle ne compte pas perdre de poids, qu’elle se sent bien comme elle est (ce qui n’est pas ce qu’elle disait il y a deux ans mais comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis).

Petite interview réalisée par l’équipe de Madmoizelle.com (avec sous-titres), sur son rôle de Fat Amy (The Hit Girls) avec en bonus Elizabeth Banks (j’en reparlerais).

# Mindy Kaling

Pour les adeptes de séries comme moi, vous l’avez probablement vu dans « The Office », ou dans « The Mindy Project », dont elle est la productrice et le personnage principal.  Il faut par ailleurs noter qu’elle est une des premières femmes de couleur à créer sa propre série à Hollywood. Dans cette série, j’apprécie particulièrement son personnage que je trouve rafraichissant et bien dans sa peau, jouant sur les mots et démontant tous les clichés possibles et inimaginables sur les femmes rondes en faisant preuve d’une grande autosatisfaction physique. Globalement, dans la vie de tous les jours, cette nana est tellement à l’aise dans ses baskets que c’est presque effrayant ! Elle est drôle, elle est honnête et elle s’assume. J’approuve !

En espérant vous avoir fait découvrir (ou redécouvrir) des actrices de talent, je vous souhaite une bonne soirée ! Et je vous promet une autre édition sur les actrices qui m’inspirent très bientôt, avec au menu Tina Fey, Amy Poehler ou encore Laverne Cox 🙂

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

2 réflexions au sujet de « Femme(s) #2 »

  1. J’adore connaître les personnalités inspirantes des gens!!! Je ne connais aucune de ces filles mais c’est chouette du coup de découvrir de nouveaux parcours. Pour ma part, je suis toujours bouche bée quand je vois/entend : Emmanuelle Duez (chef d’entreprise visionnaire), Michelle Obama (pour la simplicité avec laquelle elle aborde des sujets très complexes) et Elisabeth Quin (présentatrice de 28 minutes).

    🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s