Avril 2015 – Coups de coeur.

C’est avec grand plaisir qu’en ce 22 mai je partage avec vous mes coups de coeur d’avril. Mieux vaut tard que jamais (hahahahahahahahaha.. Hm).


La petite musique qui te met de bonne humeur le matin – Major Lazer ft Mo / Lean On.

J’ai découvert Mo il y a quelques mois, sa voix est juste transcendante de ouf (oui c’est une justification de folie) et j’aime beaucoup, beaucoup son travail personnel. En parallèle j’aime aussi Major Lazer pour le côté « shake ton booty ». Le combo des deux était définitivement ce qu’il me fallait pour me motiver le matin sur le chemin du stage.

Petit aperçu de ce que Mo fait de son côté, plus besoin de présenter Major Lazer je pense. Ou si ?


La découverte série – Fresh Off The Boat

Petite perle découverte par le biais du blog de Tequi ! Série diffusée depuis février sur ABC, Fresh Off The Boat raconte l’histoire d’Eddie Huang, fils d’immigrants chinois à la recherche du rêve américain, dans les années 90. Gros coup de coeur pour cette famille originale que je vous encourage fortement à rencontrer, la maman vaut fortement le détour croyez moi. En plus une saison 2 a été annoncée !

1 saison, 13 épisodes, format 20 minutes.

Randall Park, Constance Wu, Forrest Wheeler, Hudson Yang…


Le coup de coeur beauté – Top Zara

Ce mois ci je n’ai pas eu de coup de coeur particulier pour un produit de beauté ou un soin (ou alors si mais ça rentre dans le cadre d’un autre article en préparation). Par contre, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette petite merveille, dégotée chez Zara. Je cherchais un top comme ça depuis des mois, c’est chose faite. (même si 30 euros ça fait mal aux fesses à la Vinted addict que je suis)

0881802712_2_1_1


Le LOL du mois – Les résumés GoT de Madmoizelle.


Le film dont on a pas assez parlé – A long way Down

Tiré d’un roman et sorti en 2014 mais passé inaperçu en France, ce film raconte l’histoire de quatre personnes qui, la veille du Nouvel An à Londres, se retrouvent sur le toit du même immeuble, bien décidés à en finir avec leurs vies.

Le sujet peut paraitre un peu.. glauque, mais ce n’est pas le cas. Le casting est au rendez-vous, ainsi que l’émotion et le rire, malgré une fin un peu prévisible. Le film est assez simple mais reste un bon divertissement.

Réalisé par Pascal Chaumeil, 1h36.

Pierce Brosnan, Toni Collette, Aaron Paul, Imogen Poots…


La découverte gourmande – Le Brownie de Poulette, St Michel.

En grande adepte du chocolat, il est de mon devoir de tester tout ce qui en contient sur cette terre. Tout. En avril j’ai donc jeté mon dévolu sur le brownie de la marque St Michel. Et seiiiiiigneur ! Que c’était bon. Il fond littéralement dans la bouche.

Bonus : brownie made in France avec des oeufs de Loué.

A mettre dans tous les caddies !

Environ 2,50 euros la boîte. 


La bonne adresse rennaise – Le bistrot à tartines

Vous cherchez un endroit pas trop cher où manger entre amis, le tout dans une ambiance détendue ? Le Bistrot à Tartines est fait pour vous ! On y mange très bien, à la bonne franquette. Les tartines, chaudes ou froides, sont entre 4 et 6 euros environ, et peuvent être accompagnées d’une petite salade à 2,50 euros, vinaigrette au choix. Ce sont de grosses tartines, elles calent bien.

Le cadre est très sympa, les serveuses gentilles comme tout et les desserts sont à mourir (partir sans dessert est inconcevable, une honte).

2 rue des Fossés, 35000 Rennes. (A deux minutes de la place Hoche, métro Ste Anne et place du Parlement).

Ouvert du lundi au dimanche, de midi à minuit.

A bientôt pour l’édition de mai  🙂

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

2 réflexions au sujet de « Avril 2015 – Coups de coeur. »

  1. Ravie de t’avoir fait découvrir Fresh off the Boat !!! 😀 Et si tu aimes les résumés des épisodes de GoT je te conseille vivement le blog de La Dame ! http://mirabilique.fr/ Certes, le mot « résumé » n’est peut être pas le plus adapté vu la longueur des articles, mais elle mêle humour et analyse poussée d’à peu près tout les éléments de l’épisode (jusqu’aux costumes ou musiques). En plus comme elle a lu les romans elle apporte des éléments de compréhension bien utiles sans spoiler. Bref ça fait la 3ème saison que ses articles sont devenus pour moi indispensables après avoir un épisode de la série ! 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s