Ces séries annulées trop tôt, le drame des sérivores.

Mon compte BetaSeries peut en attester, je suis une grande adepte des séries. Peut-être un peu trop mais c’est pas grave. Je survivrais. (J’espère)

Ainsi, toujours selon mon compte BetaSeries, j’ai passé approximativement 4 mois, 1 jour, 23 heures et 3 minutes devant mon ordinateur à regarder 106 séries, 286 saisons et 4928 épisodes divers et variés.

Ne vous en faites pas, j’ai une vie sociale tout à fait satisfaisante !

A chaque rentrée je fais donc partie de ces gens qui donnent une chance à toutes les nouvelles séries produites par ABC, Fox, HBO, BBC et j’en passe. Tout en continuant à regarder les épisodes de saisons déjà en cours. Malheureusement, seulement quelques unes de ces séries (très peu en l’occurrence) réussiront à percer et à faire de l’audience. Et le reste se verra annulé, des fois en milieu de saison. Et c’est là qu’on a un problème les gars. Pour la petite marge de gens qui s’est intéressé à la série, on aimerait une fin, un truc qui conclut quand même l’histoire et pas un maudit cliffhanger, ça c’est juste méchant. L’annulation est parfois justifiée, des fois faut l’avouer les séries sont franchement nulles. Mais on a aussi quelques perles qui aurait pu devenir quelque chose de génial si on lui avait laissé sa chance. Je pense par exemple à Selfie. Au commencement je la trouvais assez superficielle. Et au fil des 13 épisodes qui ont vu le jour, je me suis attachée aux personnages. La critique de la technologie et des réseaux sociaux était de moins en moins grossière et de plus en plus intéressante et intelligente. L’influence des personnages l’un sur l’autre était enrichissante. Les choses se sont développées  très vite et.. BIM annulation. Sur une fin d’épisode qui annonçait de belles choses à venir. Tristesse. Merci ABC. En plus j’adorais le générique, tellement approprié et bien trouvé.

I’m SO mad. 

J’avais vécu la même chose l’année dernière avec Hello Ladies, produite par HBO et annulée au bout de 8 épisodes. Mais EUX au moins ils ont réalisé un téléfilm pour finir correctement les choses.. Ou A to Z, dont je trouvais le concept très original. La série avait déjà une fin programmée au vu du fonctionnement par rapport aux lettres de l’alphabet. Mais ils l’ont quand même arrêtée trop tôt et seuls les treize épisodes commandés par NBC ont été diffusés. Alors que c’était mignon tout plein.

Il y a aussi ces séries qui ont duré plusieurs saisons mais qui me mettaient tellement en joie que leur annulation m’a détruite. Parks and Recreation, avec la géniale Amy Poehler, s’est terminée il y a quelques semaines au bout de 7 saisons. J’avais envie de pleurer. Littéralement. C’est vraiment une série que tout le monde devrait regarder. Beaucoup s’arrêtent à la première saison parce que, oui au début c’est chiant. Mais c’est une introduction, on ne fait que nous présenter les personnages des 6 saisons suivantes. C’est un apéro avant de commencer le festin. Les acteurs sont géniaux et ils jouent des personnages géniaux. L’humour est décalé, parfois un peu bête mais c’est tellement bon des fois les blagues bêtes. Et au moins cette série elle a une fin. Et une fin pleine d’émotions et digne de ce nom !  Cougar Town se termine également très bientôt et ça m’attriste un peu. Dans la catégorie « série pas prise de tête pour se détendre la nouille après les cours » elle était géniale. Après ils estimaient peut-être avoir fait le tour. Au bout de six saisons les gens peuvent se lasser, ça arrive à tout le monde. Je préfère qu’ils nous donnent une vraie fin, une conclusion, plutôt que de tout arrêter en plein milieu et de nous laisser comme deux ronds de flan.

En conclusion, j’ai décidé d’attendre quelques temps maintenant avant de m’attaquer aux nouveautés de la rentrée (si j’arrive à m’y tenir, ça c’est une autre histoire), au moins le temps de savoir si elle sera renouvelée ou pas. Même si techniquement, elle peut très bien être annulée à la fin de la saison 2 comme The Neighbors et nous détruire encore plus parce qu’on a encore plus le temps de s’attacher aux personnages.. C’est un cercle vicieux.

D’ailleurs, petit Post-Scriptum, tout ce stress et ces plannings de séries, ces nouveautés, les conséquences des audiences, les annulations.. C’est globalement le synopsis de la série Episodes avec Matt LeBlanc. Plutôt bonne série que je vous conseille ! Et pas encore annulée !

La prochaine fois, je vous parlerai probablement des quelques séries qui ont duré beaucoup trop longtemps à mon goût (retournement de situation).  Il va probablement que je vous parle aussi de ma frustration vis à vis des génialissimes séries anglaises que je trouve trop réduites.

Suite au prochain épisode donc ! – Haha, en fait je reviendrai jamais et vous resterez sur votre faim TOUTE LA VIE

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

20 réflexions au sujet de « Ces séries annulées trop tôt, le drame des sérivores. »

  1. Arf si ça peut te rassurer, d’après mon compte Sériebox, j’ai dépassé les 11 mois ! 😄 mdr
    Et sinon c’est toujours un plaisir de croiser une sérievore ! 🙂 Et comme toi ça me met en rage ces chaînes qui ne laissent pas le temps à une série de s’installer. Le pire c’est celles qui sont annulées après 1 ou 2 épisodes. Mais pourquoi avoir perdu de l’argent à les produire si c’est pour tout jeter aux oubliettes sans laisser le temps aux gens d’apprécier le potentiel ? Je ne sais pas toi, mais moi certaines séries que j’adore aujourd’hui, ben je n’étais pas du tout emballée après les premiers épisodes. Enfin bref, on est un paquet à penser comme toi, dommage que les décideurs des chaînes US ne soient pas des sérievores eux aussi ! 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Yep ! Je pense notamment à Parks and Recreation.. La première saison était.. bah.. la première saison. J’ai tenu bon et maintenant j’avoue ! C’était une des meilleures séries qu’il m’a été donné de voir..

      J'aime

      1. Moi ça m’a fait ça avec How I Met Your Mother ! J’ai rattrapé le train en marche et quand j’ai regardé la première saison je me demandais ce que tout le monde pouvait bien trouver de transcendant à cette série et puis finalement le coup de coeur est arrivé après ! 😉

        J'aime

  2. Je me souviendrai toujours de l’épisode de Big bang théorie où Sheldon fait une crise parce que la série Alphas a été annulée sans fin ! (Il finit par appeler les producteurs et découvre que la fin prévue n’était en fait pas génial…).
    La saison 03 de Utopia a également été annulée mais je me demande si ce n’est pas une bonne chose finalement. Le débat est toujours en cours dans ma tête.

    J'aime

    1. P.s : l’édition du manga en France est touchée par la même crise : beaucoup de séries sortent mais toutes ne sont pas de qualité. Finalement, par manque de moyens, seule les séries les plus populaires voient leur suite sortir en France, les autres sont annulées en cours.
      Du coup les acheteurs sont de plus en plus sceptiques (logique) et attendent, comme toi, de voir quelle série va tenir la route avant de se lancer, ce qui donne encore plus le monopole aux grosses séries interminables (valeurs sûres).
      Bref, un cercle vicieux qui arrive lorsque l’on (les éditeurs – dans le cas des mangas) préfère la quantité à la qualité !

      Aimé par 1 personne

  3. Je comprend cette frustration, ça m’a fait ça avec Revolution, pas la meilleure série du monde mais le concept était bien, des acteurs pas mauvais (enfin y avait un peu de tout) et hop, annulée pour manque d’audience…

    J'aime

    1. Je ne l’ai pas regardé celle-là, je pressentais l’annulation ^^
      Mais ça me fait rager de voir des séries bidons qui sont renouvelées saison sur saison et que plein de petits bijoux soient annulés faute d’audience quoi..

      J'aime

      1. Absolument. Et le pire c’est qu’on se sent obligés de regarder jusqu’au bout parce qu’on veut nos réponses. Et que ça ramène juste plus de questions sur le tapis. x)

        J'aime

      2. J’aurais gagné à faire ça aussi. Mais j’aime tellement pas abandonner les choses en cours de route. Quand t’as regardé deux épisodes ça passe. Mais trois saisons, j’aime pas x)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s